Rechercher : dans
Par :

[excel] macro comparer deux tableau et co...

Dernière réponse le 16 sep 2006 à 19:54:53 albi, le 16 aoû 2006 à 13:27:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en faite j'ai un probleme dans un premier fichier excel j'ai une colonne A contenant des prenoms, dans un deux fichier excel j'ai la meme liste (en K) et une colonne avec des dates de naissances en L.

Est t'il possible avec un macro ou une fonction de comparer les deux listes de prenom et de rajouter en E (colonne E du premier fichier) les date de naissance correspondant au prénom ....

merci d'avance
albi

Meilleures réponses pour « [excel] macro comparer deux tableau et co... » dans :
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

G.David, le 16 sep 2006 à 19:54:53
  • +2

Classeur1.xls
classeur2.xls

en E1 ,classeur1
=recherchev(a1;[classeur2.xls]feuil1!k1:L500;2;faux)
normalement ça doit le faire
par contre si tu as en retour des dates des chiffres25633 c'est juste qu'il faut mettre dans cellule au format date
Cordialement
G.David le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David
Collection CommentÇaMarche.net