Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Excel/VBA] Caractères bizarres

nmicoud69, le lundi 24 juillet 2006 à 19:14:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je développe actuellement sous Excel 97 un programme de gestion de litiges clients qui donne la possibilité d'imprimer un courrier personnalisé.

Ce courrier, pour des raisons pratiques, se trouve au sein d'une cellule.

Mon problème se situe au niveau de la modification. J'ai 2 solutions :

1 - modif directement dans la cellule (ça fonctionne mais c'est pas super pratique)

2 - modif à travers un userform (un champ texte et un bouton de validation) ; or en utilisant cette solution, je me retrouve, une fois le texte recopié dans la cellule, avec des caractères bizarres (des carrés ou des @, selon la police utilisée) à la place des sauts de ligne. J'ai essayé plein de trucs, mais je n'arrive pas à les virer, à moins de les virer un par un dans la cellule.

Vous l'aurez compris, je préfèrerais utiliser cette deuxième solution, mais si je ne résout pas le souci des caractères zarb, c'est n'est pas possible.

Avez-vous une solution pour les virer ?

Merci

1

mariekate, le vendredi 25 août 2006 à 11:32:08

Bonjour
pourquoi tiens tu absolument a faire du courier dans excel il y a word pour ca

Répondre à mariekate

2

nmicoud69, le vendredi 25 août 2006 à 18:22:44

Pourquoi s'emmer... à faire du TTX sous Excel ?
Tout simplement car les éléments à personnaliser étaient trop éparpillés pour faire du simple publipostage et que le but était de ne pas avoir plein de fichiers partout mais le tout regroupé au sein d'un même fichier.

En fait, j'ai résolu le problème des caractères bizarres en le contournant.
Désormais, un paragraphe = une cellule, donc plus besoin d'avoir des sauts de ligne au sein d'une cellule.

Voili voilou

Nico

Répondre à nmicoud69
Appel de fonction en excel vba Bonjour à tous Voila je suis débutant en excel vba et j'aimerai savoir comment faire pour excuter certaines fonctions identiques sans avoir à toutes les ecrire par exemple 10 label (label1 label2 etc....) y a t'il possibilite de faire une boucle ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2329232-appel-de-fonction-en-excel-vba
[Excel-VBA] Bibliothèques Bonjour, J'ai réalisé pour un copain une petite appli avec Excel-VBA. Elle fonctionnait bien chez moi, et plantait chez mon ami avec un message du genre : Projet ou librairie non disponible. En regardant dans VBA (Outils/Références…), il y avait, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2147226-excel-vba-bibliotheques
Vba Excel Chaine caractère recherche multiple (Résolu) Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est présente dans une plage de cellules que j'indique dans ma macro. Si oui la macro devra faire telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624003-vba-excel-chaine-caractere-recherche-multiple
[VBA Excel] Supprimer caractères dans textbox (Résolu)Bonjour à tous, Je cherhce une fonction simple qui me permetterait de retirer des caractères d'une textbox, concrètement je voudrais qu'au moment de valider (en cliquant sur un bouttont de validation) certains caractères soient supprimés. Exemple il y... www.commentcamarche.net/forum/affich-3405940-vba-excel-supprimer-caracteres-dans-textbox
[Excel VBA] Filtre sur couleur de cellules... (Résolu)Bonjour, Je cherche a faire une macro VBA qui filtre les données d'une colonne sous Excel 2003 avec comme critère la couleur des cellules... Par exemple, dans une colonne de 200 données, j'ai 50 cellules jaunes, et je ne veux voir que ces 50 cellules... www.commentcamarche.net/forum/affich-3801914-excel-vba-filtre-sur-couleur-de-cellules
[Excel VBA] Formater une cellule en texte (Résolu)Bonjour, Tout d'abord merci de vous intéressé à mon petit problème ( de noob, il faut bien le dire...) Je vous présente les faits. Je cherche désespèrément à formater une cellule d'une feuille excel pour recevoir des chaînes de caractères. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3270118-excel-vba-formater-une-cellule-en-texte