[Excel/VBA] Caractères bizarres

Résolu/Fermé
nmicoud69 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 24 juil. 2006 à 19:14
nmicoud69 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 25 août 2006 à 18:22
Bonjour,

Je développe actuellement sous Excel 97 un programme de gestion de litiges clients qui donne la possibilité d'imprimer un courrier personnalisé.

Ce courrier, pour des raisons pratiques, se trouve au sein d'une cellule.

Mon problème se situe au niveau de la modification. J'ai 2 solutions :

1 - modif directement dans la cellule (ça fonctionne mais c'est pas super pratique)

2 - modif à travers un userform (un champ texte et un bouton de validation) ; or en utilisant cette solution, je me retrouve, une fois le texte recopié dans la cellule, avec des caractères bizarres (des carrés ou des @, selon la police utilisée) à la place des sauts de ligne. J'ai essayé plein de trucs, mais je n'arrive pas à les virer, à moins de les virer un par un dans la cellule.


Vous l'aurez compris, je préfèrerais utiliser cette deuxième solution, mais si je ne résout pas le souci des caractères zarb, c'est n'est pas possible.

Avez-vous une solution pour les virer ?

Merci
A voir également:

2 réponses

mariekate Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
25 août 2006 à 11:32
bonjour
pourquoi tiens tu absolument a faire du courier dans excel il y a word pour ca
0
nmicoud69 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
25 août 2006 à 18:22
Pourquoi s'emmer... à faire du TTX sous Excel ?
Tout simplement car les éléments à personnaliser étaient trop éparpillés pour faire du simple publipostage et que le but était de ne pas avoir plein de fichiers partout mais le tout regroupé au sein d'un même fichier.

En fait, j'ai résolu le problème des caractères bizarres en le contournant.
Désormais, un paragraphe = une cellule, donc plus besoin d'avoir des sauts de ligne au sein d'une cellule.

Voili voilou

Nico
0