Posez votre question Signaler

[PHP] Module LDAP

KHALFI - Dernière réponse le 22 juin 2009 à 09:55
Bonjour..J'ai un probleme avec la fonction ldap_connect()...(Fatal error: Call to undefined function: ldap_connect() )..Quel serai la procédure a suivre pour instaler un module LDAP sur mon PC qui tourne sous WINDOWS ! PS: Je doit metre a jours un site déja tout fait dans le cadre de mon boulot..
Merci d'avance.
Lire la suite 

[PHP] Module LDAP »

8 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Pour pouvoir utiliser LDAP, sur easy php, j'ai du "décommenter", c'est à dire enlever le ';' devant "extension=php_ldap.dll" dans le fichier php.ini du serveur APACHE.
Fais donc la même chose sur ton serveur et donnes en des nouvelles stp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour ton info.. Mais j'ai découvert qu'il est nécessaire de faire encore autre chose.
Donc voici la démarche a suivre pour ce qui aimerait savoir comment faire:

Dans le répertoire d’installation d'EasyPHP, par défaut « C:\Program Files\EasyPHP1-x\ »

- Ouvrire le fichier « apache\php.ini » et dé commenter càd enlever les « ; » de la ligne :
;extension = php_ldap.dl

- Copier les fichier « php\libeay32.dll » et « php\ssleay32.dll » dans le répertoire « C:\WINNT\Systeme32 »

...et la normalement sa marche (en tout cas pour moi sa a marché!)

Merci encor pour les information que vous m’avez fournit!!!
kiome - 5 mars 2008 à 12:15
Salut!

Ok ça marche nickel, mais pour Windows!

Comment on fait si on a un serveur sous Linux?

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je me suis aidée de vos conseils, mais après avoir dé-commenté la ligne et copier les fichier dans le system32, il faut redémarrer slapd et wamp ou easyphp selon ce que vous utilisez
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut activer l'extention ldap (util_ldap.so)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse elghafoud mais comment on fait cela?
Je viens de découvrir la fonctionnalité LDAP !!!
Merci d'avance pour ton aide!
elghafoud - 4 juil. 2006 à 10:48
Tu utilise quoi comme serveur web ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up, par contre, comment fait-on pour installer l'outil ldap pour php5?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PHP] Module LDAP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook