[switch] modification de table de commutation

Fermé
sundiu - 19 avril 2006 à 15:24
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 avril 2006 à 15:09
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une aide.
Je dispose d'un switch de niveau 3 et je souhaite rajouter dans la table de correspondance (@IP->n°port switch ou @MAC->n°port switch) une adresse IP ou mac permettant de définir le prochain switch à passer pour atteindre cette adresse IP. Est ce que cela est possible? Pour le moment, je n'arrive qu'à consulter cette liste. Si cela n'est pas possible, Y'a t'il un autre moyen?
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 avril 2006 à 13:03
salut,
cette table est construite automatiquement par le switch.
en fait, ce que tu veux faire c'est des routes statiques, tu peux toujours configurer des routes statiques .
0
ok, merci. J'ai vu en consultant mon switch qu'il peut faire la fonction arp.
Je tape la commande show arp et je voit une adresse IP correspondante à une adresse MAC et un n° de port du switch, cette table se crée automatiquement aussi?
Quand tu parles de créer une route statique, c'est avec la commande ip route? dans ce cas, on ne fait pas appel au port à utiliser et cela ne m'intéressses pas.
Merci d'avance pour les réponses à ces nouveles questions
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 avril 2006 à 15:09
oui,
la table arp se crée en principe automatiquement.
c'est miaux ainsi.
dans certains cas, on peut créer des arp statiques, mais c'est clairement à éviter, cela risque forcément de faire doublon, donc erreur.
ip route:
oui,c'est ce que je disais, la destination est donc une interface (pas forcément un port) ou un next hop (donc une interface aussi).
0