CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Création PDF] conserver un lien hypertexte? [Résolu]

ithaque 261Messages postés samedi 29 novembre 2003Date d'inscription 5 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2014 à 17:25
Bonjour

j'ai créé un document .doc
pour le convertir en .pdf, j'utilise PDFcreator.

malheureusement, les liens hypertextes du doc word ne sont pas conservés.... on ne peut pas cliquer dessus....

comment peut on faire ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
Bonjour,

Pour ceux qui ont office 2007 : sous word, enregistrer sous PDF ou Xls, enregistrer le .doc en .pdf, les liens paragraphes et hyperfiles sont conservés.
Tout simplement,
aedzezd- 20 janv. 2011 à 21:34
Dans office 2007 il faut cliquer sur "enregistrer sous" => "ajouter des compléments" pour installer le plug in permettant d'enregistrer en pdf
Répondre
guille- 14 févr. 2011 à 16:09
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
Karine Le Forestier- 26 avril 2011 à 12:26
Bonjour,
Une question sur les liens hypertextes.
J'ai crée un lien sous word 2007 : ce lien arrive sur la bonne page de you tube, en revanche, une fois le pdf crée, le lien arrive sur une autre page de you tube? Auriez-vous une réponse ?
Merci
karine
Répondre
bijnok 65Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription 19 novembre 2013Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 18:31
aedzezd - 20 janv. 2011 à 21:34
Dans office 2007 il faut cliquer sur "enregistrer sous" => "ajouter des compléments" pour installer le plug in permettant d'enregistrer en pdf

#########################
Quand on fait ça, on ne fait qu'installer PDFCreator !! (microsoft nous le fait télécharger).. sur un autre pc, pdfcreator ajoute bien es menus à la suite office pour enregistrer en xps ou pdf mais pas sur celui que j'ai actuellement... rrrrrrrrrr une autre solution?
Répondre
Niko- 19 juin 2013 à 23:09
Marche également pour Word 2010 (doc et docx):
Fichier > Enregistrer sous > Choisir "Type = PDF (*.pdf)" > Enregistrer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+54
moins plus
je confirme que ca ne marche pas avec PDFCreator. PDF avec des liens hypertextes est possible avec lo logiciel d'adobe mais c'est payant ou gratuitement sur conv2pdf.com
Sonia French- 6 déc. 2011 à 09:46
Merci beaucoup, conv2pdf m'a sauvé d'heures de galère avec pdf creator !!
Répondre
peterpan833 44Messages postés lundi 8 octobre 2007Date d'inscription 9 décembre 2013Dernière intervention - 18 juin 2012 à 18:08
Bonjour
il suffit de mettre le lien à coté comme ici :
http://flashmet01.site40.net/site40/maisons_aveyron2.pdf

;)
Répondre
Emma- 14 déc. 2012 à 14:08
Ca marche pour moi. Merci !
Répondre
Steeve18 1Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscription 16 avril 2013Dernière intervention - 16 avril 2013 à 16:23
C'est simple et rapide!!! yeah!!!!!!!!! Merci. je me prenais la tête pour faire afficher le lien de mon adresse électronique.. alors que c'est conv2pdf.com ma solution..
Répondre
Nicolas- 29 sept. 2014 à 17:25
PROBLEME: J'ai converti mon ficher Word en PDF avec conv2pdf.com. Cependant lorsque je veux ouvrir mon lien figurant sur le Pdf (menant à un dossier excel) un message s'affiche : "Avertissement de sécurité... ce document essaie de se connecter au site... si vous considérez que la source est fiable clique sur autoriser. dans le cas contraire, cliquez sur bloquer.."
Bref, même en cliquant sur autorisé, le lien ne fonctionne pas ... MERCI DE M'AIDERRRR !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut
télécharge OpenOffice ici : http://fr.openoffice.org/
puis ouvre ton .doc avec (tu auras peut être un peu de mise en page à refaire)
ensuite tu le transforme en pdf : menu Fichier/exporter au format pdf
OOo sait garder les liens HT sur les mots (je viens de vérifier avec un lien mailto)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
troooooop bien conv2pdf !! Merci beaucoup !! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
utiliser lxy pour la mise en page et pdf latex pour la convertion
amicalement
harksin
GG du gb- 20 déc. 2008 à 18:03
Salut à tous, Je fait un site pour mes parents et lorsque je met un lien hypertexte il devient bleu et souligné. Peut on changé ceci j'aimerai mettre une autre couleur.

Merci d'avance
Répondre
OOoForum 2721Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 24 mars 2015Dernière intervention - 20 déc. 2008 à 20:05
Je ne vois pas le rapport entre le sujet initial qui traite de la création de PDF et votre problème de site internet ???
La couleur de lien d'une page HTML se décrit éventuellement dans la feuille de style CSS.
Répondre
Oliv'- 17 avril 2009 à 21:30
Salut à tous,

J'ai une solution de dépannage qui s'avère assez pratique.
Je précise que je suis sous Mac.

Alors voilà:

Dans Word, faire "enregistrer en tant que page web..."
Une fois la page web créé, l'ouvrir et dans Fichier faire "Imprimer" en PDF!

Et le tour est joué, les liens hypertextes sont conservés!

(J'ai remarqué que certaines couleurs ne sont pas conservées elles... et que 2/3 conneries st rajoutées sur le PDF créé, mais bon, l'essentiel est là)

That's it!
Répondre
Corben- 17 mars 2010 à 10:08
Salut,

ça date un peu mais au final c'est la meilleure méthode car ça ouvre la page avec le navigateur Internet et conserve les liens. !!

testé et approuvé sur XP pour créer un petit index de contenu d'un dossier sur une étude sur la gestion de parc..

Super Merci Oliv' !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La solution est toute simple en faite et je me demande pourquoi personne ne l'as dit :-)
installer Open Office ( Gratuit) http://fr.openoffice.org/

Puis lancer votre fichier word ou exel avec Writer ou calc

et lancer la création du PDF tous simplement
(pour garder les lien cocher : Liens Exporter les url relative au systeme de fichier)

et la sa marche a 100% et gratuit et légal

à vous de jouer
hubert- 14 oct. 2009 à 11:26
Bravo et merci, Ron. Il reste à dire où se trouve cette option sur les liens : dans la fenêtre d'export pdf de OOo il y a un onglet "liens"... j'ai mis un bon moment à trouver où ça se passait :-)
Répondre
Rin!- 30 nov. 2010 à 22:43
ouais ben ça marche pas plus. Ron y pourrait pas tester ses solutions avant de foutre tout le monde dans le mur merci...
Répondre
sosegalil- 26 avril 2012 à 18:09
Solution toute simple ? Sauf qu'il faut refaire toute la mise en page une fois dans OpenOffice, très chiant et long.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le PDF gratuit, libre et cliquable, c’est possible !

Comme l'indique l'article suivant : http://www.framasoft.net/article1361.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'en connais un, mais il faut changer votre façon de créer un document !!!!

Si vous êtes prêts à désapprendre ce que vous savez sur les traitements de texte, et à investir un peu de temps dans l'apprentissage de codes sources de documents pdf de qualités PRO-FES-SION-NELLES, alors allez voir chez TeX-LaTeX, qui est libre, gratuit, et une communauté de grande qualité... Par contre, oubliez vos fichiez Word ou OOo, mais vous verrez, c'est le top une fois qu'on a compris les bases !

ftp://ftp.laas.fr/pub/Logiciels/latex/flshort/flshort-3.20.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Pour ma part je souhaite aussi convertir un fichier word en format pdf tous en gardant les liens hypertextes, en regardant un peu toute vos réponses, le meilleur à l'air d'être:

conv2pdf.com mais le seul soucis c'est qu'il est spécifié que le fichier ne doit pas dépasser 6Mo...le miens fait plus de 8Mo.... :S

y'a t-il une solution pour réduire la taille de mon fichier ? ou non t'il pas un site pour les fichiers de plus de 6Mo

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je colle mon Document word dans microsoft publisher et je l'imprime ensuite en PDF.
Béa- 5 nov. 2008 à 15:35
Oui, j'ai fait pareil, mais une fois le pdf fait, il perd les liens hypertextes. Quelqu'un a une solution ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sous word 2010, sélectionnez votre lien, cliquez sur 'Signets' (onglet 'insertion') et décochez 'Signets masqués'
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
effectivement !
va sur le site d'adobe : tape adobe dans google
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Effectivement je viens d'installer Jaws PDF Creator version 3.6.
Il garde les liens avec les paragraphes.
Par contre il n'est qu'en version Evaluation
Est-e que quelqu'un connait une clé d'activation !!!
Merci
ithaque 261Messages postés samedi 29 novembre 2003Date d'inscription 5 mai 2013Dernière intervention - 7 févr. 2006 à 08:07
merci pour l'info
pour la clé, je ne crois pas que ce soit autorisé ici.... c'est du piratage....
y a pleins d'endroits où tu dois pouvoir la trouver....
Répondre
Franz- 24 mars 2007 à 01:10
dans Word "menu inserer lien hypertexte" et dérouler pour cliquer sur imprimer, choisir pdf créator, et aves la dernière version, le lien est conservé.
salutation:Franz67
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
tu as kel version de PDF creator ? car je les ai toutes essayé et les liens ne sont pas conservé
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Non ca ne marche pas avec PDF creator pour les liens mis sur un mot!
Seulement les adresse explicite du genre www.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour !

Je souhaite realiser un document sous open office, le convertir en PDF, tout en conservant des liens relatifs vers d’autres fichiers en PDF.

Avec la version 2.0, pas de problème les liens relatifs sont conservés lors du passage en PDF.

Par contre lorsque j’active un lien pour ouvrir un fichier PDF, il s’ouvre à la suite du premier document.

Comment faire pour qu’il puisse s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre ?

De plus, lorsque j’avais créé mon lien sous open office, j’avais bien pris soin de lui indiquer d’ouvrir une nouvelle fenêtre ("blank")...

Merci de votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Essaye avec "_blank" ou "new"
Seb
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai eu le même soucis, du coup, suivant les conseils ci-dessus, j'ai :
- créé mes liens sous word (trop compliqué sous open office)
- ouvert mon document word avec open office writer 3 (les liens restent)
- refait ma mise en page (ça décale pas mal de trucs, surtout les puces)
- fait : fichier - exporter au format pdf

Et LA, les liens restent effectivement. Car j'ai essayé en faisant fichier - imprimer - PDF creator, et là les liens ne sont pas restés.

Sinon si on veut rester sous word, on peut enregistrer le document en page web (dans le menu fichier) et là aussi les liens restent quand on utilise le pdf créator. Mais c'est toujours pareil il faut revoir la mise en page.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
SAlut,

Pour ceux qui veulent une solution gratuite qui fonctionne vraiment pour conserver les liens HTML il y a http://www.doc2pdf.net/

Par contre la mise en forme est MOINS BELLE... mais ca marche ;D

FRED
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Création PDF] conserver un lien hypertexte?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.