Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

C# remplir un tableau de string avec listbox

mcligth, le jeudi 8 décembre 2005 à 11:00:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et merci d' avance de me repondre,

Mon problème est de savoir comment remplir un tableau de string a l' aide d' elements se trouvant dans un listebox.

Ex:

string[] Tbl;
listbox ListBox1;

Etant donner que l' on a dejà remplis le listebox, comment affecter ses donnees dans le tableau Tbl?

merci encore de me repondre.

Configuration: O/S:Win XP
C#2003
Windowsform

1

sebsauvage, le jeudi 8 décembre 2005 à 11:42:50
  • +6

J'ai une préférence pour les arraylist:

ArrayList Tbl = new ArrayList();
foreach (ListItem item in lbTESTSSE.Items)
{
	Tbl.Add( item.Text );
}

Maintenant si c'est la valeur que tu veux récupérer (et non le texte):

ArrayList Tbl = new ArrayList();
foreach (ListItem item in lbTESTSSE.Items)
{
	Tbl.Add( item.Value);
}

Répondre à sebsauvage

2

mcligth, le jeudi 8 décembre 2005 à 15:40:06

Merci sebsauvage celà m' a donner une petite idée mais voici un autre problème, c ke je vois pas c que c koi un arraylist ensuite c koi ton ListItem?

Moi c le tableau de string que je veux remplir tel que montrer car ce tableau est ensuite utilisée dans une classe:

Voici comment:

private void button3_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
lbCombinations.Items.Clear();

int n = listBox2.Items.Count;
int k = int.Parse(txtSubsetSize.Text);
Combination c = new Combination(n,k);

string[] result = new string[k];

while (c != null)
{
result = c.ApplyTo(Tableau);
StringBuilder sb = new StringBuilder();

for (int i = 0; i < result.Length; ++i)
{
sb.AppendFormat("{0} {1}", result[i], " ");
}
lbCombinations.Items.Add(sb.ToString());

c = c.Successor();
}
}

Ce code me permet en appelant une classe Combination d' avoir la combinaison mathematique des elements se trouvant dans le tableau.

Alors si tu peux utiliser exactement ce tableau definit comme string (string[] Tableau) et le remplir, je te serait très reconnaissant.

merci d' avance.

Répondre à mcligth

3

sebsauvage, le jeudi 8 décembre 2005 à 15:56:39
  • +1

Merci sebsauvage celà m' a donner une petite idée mais voici un autre problème, c ke je vois pas c que c koi un arraylist ensuite c koi ton ListItem?

Essai de trouver quelques cours de C#.

Un ArrayList est un tableau de taille dynamique qui peut contenir n'importe quel type d'objets.

Ton tableau string[] est de taille fixe, et ne peut contenir que des strings.

ListBox1.Items renvoie une collection d'objets Item
J'utilise foreach pour les parcourir.

Répondre à sebsauvage

4

sebsauvage, le jeudi 8 décembre 2005 à 15:58:36
  • +1

Bon pour ton tableau de Strings:

Tbl = new String[ListBox.Items.Count];
int index = 0
foreach (ListItem item in ListBox1.Items)
{
	Tbl[index] = item.Text;
	index++;
}

ça devrait te remplir ton tableau de chaînes.

Répondre à sebsauvage

5

mcligth, le jeudi 8 décembre 2005 à 16:35:09

Merci beaucoup là ca marche à merveille!!!

Si tu peux encore une fois me dire comment on declare le ListItem car il appartient au System.Array et j' arrive pas à le déclarer ainsi que son namespace.

Je vais chercher un livre pour mieux comprendre en même temps.

Merci encore et bon travail.

McLigth. (Que Dieu te garde).

Répondre à mcligth

6

sebsauvage, le jeudi 8 décembre 2005 à 17:16:07
  • +1

Array appartient à System.Collections (qui contient également d'autres structures très utiles comme les Hashtables).

ListBox et ListItem appartiennent à System.Web.UI.WebControls (c'est à dire les éléments graphique que tu dépose dans ta page web).

Comme je l'ai dit ListBox.Items renvoie une collection d'objets ListItem.
Voir la doc sur MSDN pour la définition de ces objets.

Répondre à sebsauvage
[C++]Remplacer une sous-chaine dans un string (Résolu) Bonjour, Je cherche à remplacer dans du texte de type string une chaine de caractères à chaque fois que celle-ci est trouvée. Un exemple pour rendre ça clair : je suis Paul et je poste un message -> tu suis Paul et tu poste un message. Admirez la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7750460-c-remplacer-une-sous-chaine-dans-un-string
[langage C]remplacer chaine de caractere Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire en langage C ceci: j'ai par exemple un fichier test.txt dans lequel il se trouve la chaine de caractere suivante: toto est il possible de remplacer cette chaine de caractere par une autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3184665-langage-c-remplacer-chaine-de-caractere
Remplir tableau fichier txt en C Bonjour, voila je programme en C j'ai un tableau rempli en dur qui contient des chaines de caractère : exemple : char *MesMes[] = { /* 0 ID_POINT_INTER4 0 */ "????", /* 1 ID_FORMATAGE 1 */ "Formatage ......", /* 2 ID_CONDUCTEUR 2 */ ... www.commentcamarche.net/forum/affich-6711721-remplir-tableau-fichier-txt-en-c
Remplir un tableau dans le vbassalamo alaykom salut je veux remplir un tableau (t(i)) dans le vb à l'aide d'un seul textbox c a d je veux introduire une valeur (a) dans le text box (t(i=1))=textbox puis j'introduit une nouvelle valeur #de la valeur a sans le meme text box et que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2469119-remplir-un-tableau-dans-le-vb
Remplir tableau avec des caractéreBonjour, il faut que j'écrive un programme qui crée un tableau de n cases.les n cases seront remplies avec des caractéres demandés à l'utilisateur. le programme demandera à l'utilisateur quel est le caractére à rechercher.Le programme parcoura le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5687910-remplir-tableau-avec-des-caractere
C++, convertir en string (Résolu)Bonjour, J'ai un petit probleme avec un programme en C++: j'ai une classe: class pere{ public: std::string reqDate( ) const; private: Util::Date date;} où Util est un "namespace dans le fichier "Date.h". Ma question est comment faire pour que cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-2391505-c-convertir-en-string
Les structures en langage CDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de... www.commentcamarche.net/contents/c/cstruct.php3
Les structures en langage C++Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstruct.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3