|
|
|
|
Bonjour, voila mon code et je vous indique mon petit pb qui n'est pas gros mais enpêche le bon fonctionnement de mon script :
[code]<?session_start();?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_SESSION['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****");
if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");
$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";
$requete = mysql_query($query);
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) {
$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];
if(isset($_POST['message']))
{
$naissance=$_SESSION['naissance']; $sexe=$_SESSION['sexe']; $ville=$_SESSION['ville']; $h=date("U");
$msg = trim($_POST['message']);
$m = htmlentities($msg);
$req = "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")";
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "***");
if(!mysql_errno($dbc))
{
//***Sélection de la base de données***
mysql_select_db("sons_gratuits");
$req1=@mysql_query($req) or die("Impossible d'executer la requete : " . mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
}
}}
?>
<HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>[code] mon pb est comme vous l'avez remarqué, dans la première requete pour sélectionner naissance sexe ville au pseudo tapper dans un formulaire le script utilise le $pseudo qui doit être normalement stoqué dans $_SESSION['pseudo'] mais seulement on dirait que le $pseudo ne contient aucun enregistrement car il ne selectionne pas les champ naissance sexe ville avec le pseudo donner par le membre mais prend à parament le dernier enregistrement de la table; demême pour la deuxième requete, il insère les champ naissance sexe ville du dernier enregistrement dans la table et n'inscrit pas le pseudo du membre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci
Eyh, salut !
|
<HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html> je ne vois pas à quel moment l'utilisateur entre son pseudo par le formulaire. Au fait, il faut mettre le code entre les balises < code> et < /code> Dans sa voiture rouge et jaune |
Bonjour, mais avec le $_POST[pseudo']; je peux pas parce que quand on valide le formulaire avec le pseudo et le mot de passe une page php va vérifier si le pseudo et le mot de passe sont bien correcte et si c'est juste envois vers la page qui contient le code que j'ai mi dans mon premier post dans la page de vérification, j'ai bien mi un <?session_start();?>
|
Le $_POST[pseudo] vient d'une autre page donc il est initialisé s'il fonctionne (d'où effectivement la necessité du test avec isset).
|
Re, c'est bon j'ai trouver mon erreur tout seul finalement; c'était en fait tout en haut du code le $_SESSION=$_POST[pseudo']; en fait le $_POST était vide puisque le formulaire est deux pages avant; pour l'histoire des $query certains me disent que c'est mieu de séparer les étapes des requetes d'autre me disent de faire la requete tout en un... bon merci encore !
|
C'est ce qu'on te demandait de vérifier^^ mais bravoi d'avoir trouvé tout seul,
|