[VB.NET] Problème d'envoi d'un mail

Résolu/Fermé
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 juil. 2010 à 10:56
doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 22:08
Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer des mails à ses copropriétaires. Le hic c'est que je n'ai pas trouvé le code avec vb .net 2008 pour le faire. J'ai essayé plein de code du forum et ceux de vbfrance mais rien ne marche.Là on s'y est mis même à deux mais rien ne marche. Le code qui me parait le plus correct est le suivant :

Dim mail As New MailMessage()

'set the addresses
mail.From = New MailAddress("mrassaa87@gmail.com")
mail.To.Add("joedassin87@gmail.com")

'set the content
mail.Subject = "sujet de mail"
mail.Body = "le body du mail."
'si tu veux attacher des piéces jointes a ton mail
'mail.Attachments.Add(New System.Net.Mail.Attachment("c:\bd1.mdb"))

'send the message
'Dim client As New SmtpClient("adresse_de_serveur", "port")

' par exemple dans mon cas j'utilise le serveur smpt google avec mon compte gmail
Dim client As New SmtpClient("smtp.gmail.com", 587)
client.EnableSsl = True
client.Credentials = New NetworkCredential("*****@gmail.com", "*****")
Try
client.Send(mail)
MsgBox("coucou ca va")
Catch ex As Exception
Dim ex2 As Exception = ex
Dim errorMessage As String = String.Empty
MsgBox("oy oy ca ne va pas")
While Not (ex2 Is Nothing)
errorMessage += ex2.ToString()
ex2 = ex2.InnerException
End While

Console.WriteLine(errorMessage)
End Try

mais il ne marche pas non plus. Il se bloque dans le Try où il y a le client.Send en dessous et il va directement au catch. On me met "Echec d'envoi" (lorque j'enléve le try et catch pour voir la nature de l'erreur) et il me disent que la connexion io est fermée (io=in/out).
J'ai vraiment besoin de votre aide car mon encadrant n'est pas là cette semaine.

Merci d'avance

P.S: je vous rassure,mon adresse email que j'ai mis n'est pas ***** ni le code d'ailleurs.
A voir également:

1 réponse

MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 10
27 juil. 2010 à 13:30
Finalement j'ai fignoler avec Mayzz un code qui finalement a marché (pour ceux qui voudront le consulter, il faudra savoir que je suis en Tunisie et que le fournisseur internet de la boîte est Globalnet. Donc il vous suffira de changer le smtp. Exemple : pour gmail vous mettez smtp.gmail.com)

Voici le code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim mail As New MailMessage()

        'set the addresses 
        mail.From = New MailAddress("contact@prodit.net")
        mail.To.Add("joedassin87@gmail.com")

        'set the content 
        mail.Subject = "sujet de mail"
        mail.Body = "le body du mail."

        Dim client As New SmtpClient("xsmtp.gnet.tn")

        Try
            client.Send(mail)
            MsgBox("coucou ca va")
        Catch ex As Exception

            MsgBox("Echec de l'envoi")

        End Try


    End Sub
0
doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
Modifié par doc.vendetta le 20/12/2015 à 22:52
Bonjour,
Je suis je suis en Tunisie et mon fournisseur internet de la boîte est Globalnet aussi mais j'ai pas pu résolu le problème.
voila mon code:
Imports system.Net
Imports system.IO
Imports System.Net.Mail

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim mail As New MailMessage()

mail.From = New MailAddress("docteur.vendetta@gmail.com")
mail.To.Add("anis8ahmadi@gmail.com")
mail.Subject = "Info"
mail.Body = T.Text



Dim client As New SmtpClient("xsmtp.gnet.tn")
client.EnableSsl = True
client.Credentials = New NetworkCredential("anis8ahmadi@gmail.com", "************")

Try
client.Send(mail)
MsgBox("coucou ca va")
Catch ex As Exception

MsgBox("Echec de l'envoi")
End Try

End Sub
End Class
0
doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 > doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 22:08
Et enfin j'ai trouvé le cœur du problème et la solution....
Le problème n'est pas le code, c'est gmail qui bloque la connexion car pour lui votre application ne respecte pas les normes de sécurité les plus récentes.
et voila la solution:
https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr
option 2
0