[VB.NET] Problème d'envoi d'un mail

Résolu/Fermé
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 juil. 2010 à 10:56
doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 22:08
Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer des mails à ses copropriétaires. Le hic c'est que je n'ai pas trouvé le code avec vb .net 2008 pour le faire. J'ai essayé plein de code du forum et ceux de vbfrance mais rien ne marche.Là on s'y est mis même à deux mais rien ne marche. Le code qui me parait le plus correct est le suivant :

Dim mail As New MailMessage()

'set the addresses
mail.From = New MailAddress("mrassaa87@gmail.com")
mail.To.Add("joedassin87@gmail.com")

'set the content
mail.Subject = "sujet de mail"
mail.Body = "le body du mail."
'si tu veux attacher des piéces jointes a ton mail
'mail.Attachments.Add(New System.Net.Mail.Attachment("c:\bd1.mdb"))

'send the message
'Dim client As New SmtpClient("adresse_de_serveur", "port")

' par exemple dans mon cas j'utilise le serveur smpt google avec mon compte gmail
Dim client As New SmtpClient("smtp.gmail.com", 587)
client.EnableSsl = True
client.Credentials = New NetworkCredential("*****@gmail.com", "*****")
Try
client.Send(mail)
MsgBox("coucou ca va")
Catch ex As Exception
Dim ex2 As Exception = ex
Dim errorMessage As String = String.Empty
MsgBox("oy oy ca ne va pas")
While Not (ex2 Is Nothing)
errorMessage += ex2.ToString()
ex2 = ex2.InnerException
End While

Console.WriteLine(errorMessage)
End Try