Rechercher : dans
Par :

Système de fichiers UDF [Windows/Linux]

Dernière réponse le 4 sep 2005 à 12:04:06 jisisv, le 3 sep 2005 à 07:11:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
Situation
WinXP : Graveur externe USB SAMSUNG TS-H552U
INCD 4.3.14.1

Linux Debian Testing patché pour l'écriture UDF
DVD NEC
(noyau 2.6.8)

DVD+R/W (TDK,Nashua)
Il semble qu'il y ait encore pas mal de problèmes avec l'écriture sur les sysyèmes de fichiers UDF sur DVD

Il m'est arrivé plusieurs fois d'insérer un DVD UDF sous XP afin d'effectuer des mises à jour qui se son soldées par... une impossibilité de relire la galette, une impossibilité de la formatter savec INCD. J'effectue un
dvd+rw-format /dev/hdd
sous Linux et puis reformatte aev INCD sous XP.
Je ne me fais pas trop d'illusion sur la possibilité e compatibilité en écriture des galettes formattées avec INCD et mkudffs.
(J'ai bien pu modifier les propriétaires/groupes) sou Linux , de fichiers provenant d'un galette initialisée sous XP...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problèmes, un expérience concluante..?

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Meilleures réponses pour « Système de fichiers UDF [Windows/Linux] » dans :
Fichier UDF Voir Format UDF Un fichier UDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .UDF doit nécessairement être accompagné d'un fichier .UDF, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Comment lire un...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation v Voir Modifier les images d'arrêt de l'ordinateur Ces images sont en fait des images bitmap camouflées (car renommées en fichier dont l'extension est ".sys") de taille 320x400 et comportant 256 couleurs. Il s'agit des fichiers :   c:\windows\logow.sys...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

saga9, le 3 sep 2005 à 12:55:28

Salut si tu formates avec incd, seule les windows avecf incd d'installé pourront le lire.Donc linux c'est pas la peine d'esperer.
Sinon apres avoir formaté soius Linux et avec incd, tu ne peux toujours pas utiliser ton dvd avec windows ??
C'est pas clair.

Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!

Répondre à saga9

2

jisisv, le 4 sep 2005 à 07:34:13

Non, de toute façon , le format UDF est un standard.(document OSTA udf201.pdf, dérivé de ECMA-167)
Linux peut très bien lire les galettes formattées avec INCD.(modprobe udf bien sûr)
Et peut écrire dessus, avec un succès aléatoire. Comme sous XP d'aillzurs.
Il semble que les galettes DVD+RW TDK occasionnent moins d'erreur cependant.
Les dysfonctionnements sous Win$ sont aléatoires (ceci ne nous étonne pas),
sous Linux les pilotes ne sont pas officiels et on est en droit ne pas s'étonner, mais pas de pester.

Il existe quelques sites consacrés aux CD/DVD mais je n'ai plus les liens hélàs.
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire.

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

3

saga9, le 4 sep 2005 à 12:04:06

Pour moi INCD permet de "transformer" un support dvd ou cd comme un peu une disquette, il suffit de glisser les fichiers sur le graveur pour qu'ils soient gravés. Et c'est pour cela que j'ai ecrsis "si tu formates avec incd, seule les windows avecf incd d'installé pourront le lire".
Je t'avouerais que je n'utilises plus Nero, donc je confond peut etre. Je sais par exemple que l'equivalent pour easy cdcreator est DirectCD (peut etre que ca a changer de nom, entre temps..)

Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!

Répondre à saga9