Posez votre question Signaler

Convertir un doc word en un fichier jpeg [Résolu/Fermé]

jung - Dernière réponse le 8 déc. 2014 à 20:01
BONJOUR

j'ai un fichier word et je souhaiterais le convertir en un fichier jpeg

merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+108
moins plus
Bonjour,

Gratuit et en français : PDFCreator

En fait, c'est le principe de l'exportation en PDF, sauf qu'au lieu de choisr le format PDF, on choist le format PNG, JPG .... Voir dans les options. C'est finalement toujours une imprimante virtuelle.

Kim- 16 janv. 2007 à 20:16
Merci mille fois!!

Ça fonctionne à merveille!!!

Kim
eikoandine- 9 juin 2010 à 16:45
En tout cas merci mille fois parce que ça marche à merveille
djo- 21 nov. 2010 à 21:42
Merci mais comment convertir tous les pages
tatiana dusovich- 2 déc. 2010 à 19:39
Excellente technique, mais on ne peut convertir qu'une page word à la fois. Merci pour l'astuce teutates!
Réponse
+46
moins plus
ctrl+A, ctrl+C, ouvrir paint, ctrl+V

Filouuu- 12 janv. 2011 à 16:43
Simple mais franchement efficace! Merci beaucoup!
karine 971- 22 mars 2011 à 21:42
je n'ai pas réussi à convertir il faut se mettre sur le fichier jpeg puis faire la manip ctrl+a, ctrl+c (ca ne m'ouvre pas paint) puis ctrl +v c'est ca?
Lisa- 11 avril 2011 à 22:50
Merci beaucoup. Simple et efficace
Psychoo- 30 avril 2011 à 12:10
Merci beaucoup tu gères !
trameo- 8 déc. 2014 à 20:01
merciiiiiiiiiiiiiiii yann
Répondre
Réponse
+24
moins plus
Cela te fera du tiff mais après du coup tu pourras changer en jpeg!
bon courage

1. Ouvrez le document à envoyer.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer.
3. Dans la liste Nom de la boîte de dialogue Imprimer, cliquez sur Microsoft Office Document Image Writer.
4. Cliquez sur Propriétés.
5. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Microsoft Office Document Image Writer, cliquez sur l'onglet Paramètres avancés.
6. Sous Format de sortie, sélectionnez l'option TIFF - Télécopie monochrome, puis cliquez sur OK.
7. Dans la boîte de dialogue Imprimer, cliquez sur OK.
8. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, activez la case à cocher Afficher le document image, ainsi que toute autre option souhaitée, puis cliquez sur OK.
9. Apportez toutes les modifications souhaitées au document dans Microsoft Office Document Imaging.

liberte187- 23 janv. 2008 à 13:11
bonjour,
j'ai vu que vous aviez donné des conseils pour convertir un fichier word en jpeg je suis sous vista et je voulais justement obtenir le meme resultat mais je ne trouve pas les meme chose sur vista que ce que vous avez ecris
auriez vous une solution a me proposer
merci
audie01- 8 juil. 2009 à 14:07
Merci beaucoup Baloo!

Vos explications ont été trés claires et surtout trés bénéfiques!
audie01 2Messages postés mercredi 8 juillet 2009Date d'inscription 8 juillet 2009 Dernière intervention - 8 juil. 2009 à 14:45
Bonjour Balooo!
Merci pour tes explications trés claires et surtout trés bénefiques!
jeanpolos- 26 juin 2010 à 17:18
bonjour,
j'ai un word 2007 et il n'y a pas de Microsoft Office Document Image Writer dans le menu fichier imprimante merci de me repondre.
Rach- 25 mars 2011 à 14:02
MERCI BEAUCOUP! simple rapide et efficace!
Réponse
+5
moins plus
PDFCreator fonctionne parfaitement bien, comme cela a déjà été indiqué, depuis Word ou n'importe quelle application qui utilise l'imprimante. (les autres propositions sont à proscrire sauf si vous ne voulez/pouvez pas installer PDFCreator qui est gratuit).

Quand vous imprimez, sélectionnez PDFCreator. Quand la fenêtre des paramètres apparaît (Titre du document, date, etc.), cliquez sur le bouton Options. Les formats sont à gauche, dont JPEG.
Un conseil : mettez au moins 300 dpi (150 par défaut). Il est bien indiqué que cette option n'est valable que pour les pages uniques.

Quand vous enregistrez, pensez à changer le type de format (PDF par défaut, mettre JPG).

Vous obtenez une image .JPG fidèle et conforme à la page imprimée.

liloudie- 12 oct. 2010 à 10:06
J'ai réussi a faire la manip sur PdFcréator!! je suis bien contente et enfin soulagée!!
je vais pouvoir utiliser mon document word en tant qu'image

Merci a+a007, tu m'as bien aidée.
Réponse
+4
moins plus
Je ne connaissais pas l'astuce que pdf creator pouvait créer d'autres fichiers que du pdf... merci beaucoup !

Réponse
+3
moins plus
Bonjour jung et tout le groupe

Je ne sais pas très bien ce que tu cherches exactement, ni la taille du fichier .doc

Si ce n'est pas trop long, il y a la solution de l'impression écran dans le presse papier, fichier word "bien placé" à l'écran, puis récupération de l'image dans un éditeur d'image de windows. Tu sauvegardes, après rognages, sous l'extension jpg.

FULGONI- 24 août 2008 à 22:00
Bonjour

Comment imprimer l'écran ?

Merci d'avance
Réponse
+3
moins plus
Franchement je suis sous vista avec office 2007 et la solution proposée par yann le samedi 2 septembre 2006 à 14:28:15 fonctionne à merveille, merci yann!

ctrl+A, ctrl+C, ouvrir paint, ctrl+V

Le_neptunien- 14 janv. 2009 à 17:30
Oui, je confirme ça marche ... pour UNE seule page !!!

Quelqu'un aurait-il une solution pour plusieurs pages ??
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup!!! ca marche...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour yann et tout le groupe

Mais c'est bien sûr!
Je ne me souviens pas de l'avoir jamais pratiqué, mais ça marche :-)

Plus drôle encore, c'est que ce fil a exactement un an.

Bon anniversaire...

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Téléchargez pdfcreator (gratuit)

1. Ouvrez le document à envoyer.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Imprimer.
3. choisir l'imprimante pdfcreator
4. Choisir le format jpeg.

Et le tour est joué!

fabcil- 10 sept. 2010 à 15:26
merci ouf
14heure de taf pour y arriver
merci encore
Réponse
+0
moins plus
Exact, je l'avais oublié celui la PDFCreator.
Cela devrait très bien l'affaire.

Tiens nous au courant Jung

Réponse
+0
moins plus
une imprimante virtuelle permet de passer en pdf et gimp avec plug-in le transforme en TIF,JPEG.....

c'est possible... ;)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
vous cliquez sur imprimer, puis convertir en format pdf. Vous avez dans les onglets du bas la possibilité d'envoyer par e-mail ce fichier pdf, cliquez dessus, et alors vous choisissez le format dans lequel vous voulez l'envoyer. Il vous suffit de sélectionner jpg, puis OK, et ainsi vous récupérez directement un format en jpg. Mais attention, la définition peut en pâtir...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je voudrait convertir un document WORD en JPG, histoire que ce document soit reçu correctement sur tous les ordis et soit ouvert automatiquement dans le mail envoyé.
Moi je suis sur mac.
Le PDF creator m'a l'air payant et pour PC ???

MrBonheur 2Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 13 juin 2008 Dernière intervention sato - 13 juin 2008 à 00:25
PdfCreator payant ?
va voir sur www.sf.net/projects/pdfcreator
Il est possible que certains sites le proposent en version payant (et c'est légal) mais tu n'es absolument pas obligé de payer.
teutates 18299Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 31 août 2015 Dernière intervention sato - 13 juin 2008 à 23:57
Rectification :

PDFCreator est toujours gratuit :
* Site officiel : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
* CCM : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 128 pdf creator

Tous ces liens donnent la dernière version : la 0.9.5 du 23/12.2007 gratuite.
invité- 8 sept. 2008 à 00:46
Je suis un utilisateur récent de Mac, sous Léopard j'imprime mon fichier word au format pdf (avec word sous Leopard, c'est inclut dedans, pas besoin de pdf creator ou autre). J'ouvre le pdf avec Aparçu, et je sauvegarde le fichier au format jpg.
invité- 8 sept. 2008 à 00:50
dans iphoto, pas dans aperçu, désolé, d'ailleurs, au moment de l'impression du fichier, sous word, il faut cliquer sur la case pdf et choisir pdf vers iphoto.
piou- 29 avril 2010 à 11:13
Personnellement, j'ai utiliser PDF Creator, et il m'a foutu tout un disque dur en l'air, extrêmement virusser ce programme
Ce document intitulé «  convertir un doc word en un fichier jpeg  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.