Problème de compilation Code::Blocks (Mac)

Résolu/Fermé
Yuyutte-1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 23 mars 2010 à 22:28
 Dadi - 14 avril 2012 à 00:46
Bonjour,

J'ai installé code::blocks pour commencé a programmé un poile.
Cependant lors de la compilation j'obtiens ce message d'erreur

"1erprogramme - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

D'après plusieurs site de tuto, forum ou autre, j'ai essayé plusieurs solutions, mais aucune n'a convenu, je pense que le problème viens du fait qu'il n'y ai pas de compilateur, ou un truc du genre..

Si quelqu'un voit de quelque problème je veux parler.

D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Yuyutte-1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 5
25 mars 2010 à 23:09
Bon j'ai fini par trouver la solution moi même !
J'ai installé Xcode et tous les truc qui vont avec qu'il y avait sur le disque d'installation.
Puis j'ai réinstallé c::b, et tout marche quand je lance la compilation !

Ps: X code est assez bizarre a utilisé !, si quelqu'un connais un tuto je serais ravis qu'il me le face parvenir ! merci d'avance!
3
Tfr_med Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 09:49
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi! C'est quoi ta solution stp?
Merci d'avance
0
Yuyutte-1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 5
29 avril 2010 à 23:21
j'ai tout simplement instalé Xcode
0
Nazeeninforatique
19 oct. 2011 à 20:02
comment faite vous j'ai beau tout essayer je n'y arrive aps pouvez vous expliquer svp??
0
pour les tutos, allez sur le site du zero ^^
0
vous avez téléchargé la version de Code::Blocks sans mingw (le compilateur). Retournez sur le site de Code::Blocks pour télécharger la version avec mingw.
2
masplug Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 00:13
introuvable , la version mac avec le mingw !
0
Je suis sur Windows et ca me fait pareil alors que jai installe avec mimgw... comment faire pour que cela marche _
0
la version mac avec mingw est effectivement introuvable
0
Sur Mac la version Code Block 10.5 fait cela ;)
0
Nazeeninforatique
19 oct. 2011 à 20:02
Peut tu detailler comment tu as fait car j'ai beau lire tous les forum et essayer tt ce que je peux je n'arrive pas a compiler avec codeblock sur mon macbokk pro
0
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
23 mars 2010 à 22:37
"an invalid compiler. " Le problème vient en effet du compileur, essaye de chercher par-là, malheureusement je ne peut t'aider
1
Normalement, lors du premier démarrage de c::b, il a dû te proposer un compilo ( gcc - gnu compiler )
Il fallait, à ce moment, cliquer sur "par défaut".
S'il ne te l'a pas proposé, installe-le.
Ceci dit, sous mac, tu peux jouer un poil avec Xcode (gratos).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yuyutte-1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 5
24 mars 2010 à 20:37
j'ai cliquer sur par défaut. M'enfin bon, je pense que je vais bidouillé du coté de Xcode voire a quoi ça ressemble.

Mais, je vais quand même essayé de faire marché c::b !
1
Yuyutte-1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 5
24 mars 2010 à 20:45
j'ai essayé de le retéléchargé, lorsque que j'ouvre le fichier code block il ne ma pas proposé de compilateur.

donc pas de ''par défaut'' en fait.

Par contre dans setting/ compiler and debugger/ toolchain executables j'ai:

Dans compiler's instalation directory un lien ''/usr''

je sais pas a quoi ça correspond, par contre en dessous, dans programme files, C compiler, j'ai bien gcc

Voilà quelque détail suplémentaire, merci de votre aide
1
j'ai eu le meme probleme mais sur pc et que xcode ne vas que sur mac sa me pose un probleme (et en plus j'i connais rien casiment) si quelqun aurait une sollution
0