Posez votre question Signaler

Impossible d'acceder à mes mails via outlook [Résolu]

Phi83 - Dernière réponse le 27 févr. 2015 à 16:18
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à accéder à mes boites aux lettres deouis outlook. Voici les messages d'erreurs:

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Courriers (électroniques) de Philippe', Serveur : 'pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Courriers (électroniques) de Estelle', Serveur : 'pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Courriers (électroniques) de Carole', Serveur : 'pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci, Phi83
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
J'ai le même problème que toi, j'ai trouvé des adresses avec google mais pas la solution.
Si tu la tiens moi au courant, je fait de même.

A chercher dans google:
FAILED_TO_CONNECT Cannot connect to server
Jiminy- 17 août 2011 à 12:14
Nouveau paramètre au lieu de pop.mail.yahoo.fr il faut rentrer pop.mail.yahoo.com
Répondre
hicham azim- 5 juin 2012 à 15:19
bonjour
peux etre que votre boite est ouverte quelque part
essayer de modifier le mot de passe
bonne chance
Répondre
mistigri7794- 22 janv. 2014 à 15:21
J'ai essayé le changement de mot de passe, le changement POP... et rien ne change!
J'ai aussi essayé de déconnecter mon firewall et ça ne donne rien....
J'ai aussi essayé de cocher la connexion sécurisée et c'est toujours pas ça!
Au secours!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Tu ne peux pas utiliser le serveur de mail sortant de ton fournisseur d'accès chez un autre fournisseur d'accès.

Quand tu te connectes avec télé2, tu dois mettre le serveur sortant de tele2, et garder cegetel comme serveur entrant.

Tu changes en fonction du fournisseur d'accès.

Le motif est "relaying denied"
windman77- 8 janv. 2011 à 08:42
excellent !!! ca marche et ca fait un moment que je galère, merci beaucoup dlaumor pour ton aide
A+
Répondre
lolo- 21 mars 2011 à 22:30
Enfin une bonne info, merci !
Répondre
Rémus- 27 mai 2011 à 00:28
Super tuyau. Merci beaucoup ! !
Je suis bloqué avec ce pb depuis 2h... avant de me décider à regarder sur internet.
Répondre
anya- 17 juil. 2011 à 20:45
ENFIN la solution, clairement expliquée!!!
Merci!!!
Répondre
inkox- 27 févr. 2015 à 16:18
Merci merci bcp pour votre explication.
Cela m'a permis de gagner bcp de temps.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour info, voici comment changer vos paramètres pop etc... (pris sur le site iFrance)

Modification de vos paramétrages

Les nouveaux paramètres de connexion

Accès FTP Serveur : votrelogin.ifrance.com
Utilisateur : votrenomdutilisateur_1
Mot de passe : votremotdepasse
Ou
Par l'outil d'upload présent dans nos services.

Accès POP3 Serveur : votrenomdutilisateur.pop.ifrance.com
Utilisateur : votrenomdutilisateur@ifrance.com

Accès SMTP Serveur : smtp.ifrance.com
Utilisateur: votrenomdutilisateur@ifrance.com
Vous devez activer l'authentification SMTP.
@v@stitude- 5 janv. 2007 à 18:53
slt j'ai pu régler ce probleme en allant dans outils\compte\courrier\propriété\avancé il faut désactiver "ce service necessite une conexion sécurisée (SSL)"

de rien....
Répondre
TSoD- 22 déc. 2008 à 18:54
Merci beaucoup, ca marche pour moi maintenant :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai voulu changer d'adresse outlook car j'avais trop de mail inconnu genre 80 par jours j'ai fait toutes les demarche necessaire et j'ai recu un message de outlook me confirmant ma nouvelle adresse et mes codes etc...
quand je vais dans ma boite faire envoyer/recevoir la fenetre s'ouvre et les recherches se valident mais aucun message ne parviens
aidez moi car je n'y connais absolument rien a tout cela merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

moi j'ai trouvé une solution peut être qu'elle marchera pour toi.

Tu vas sur Outils, Comptes une fois la fenêtre affiché tu choisis ton compte puis sur propriétés. Clic sur l'onglet Serveur et coche mon serveur requiert une authentification, ensuite tu vas sur Paramètres : clic sur "Ouvrir la session en utilisant" et tu remplis "le nom du compte" et "le mot de passe", valide par OK pour les deux fenêtres. Maintenant tu dois envoyer tes messages sans problèmes.

Voilà, bon courage.

A+ del
nuage3- 17 nov. 2008 à 21:47
Un grand MERCI
Je viens d'avoir le même problème : je recevais les messages mais ne pouvais plus en envoyer via OUTLOOK.

Merci car j'ai suivi tes recommandations et maintenant cela marche à nouveau...c'est donc très simple à dépanner
Répondre
nuage3- 17 nov. 2008 à 21:51
La reponse que je viens de faire en disant MERCI, s'adresse a DEL qui a aidé quelqu'un dans le même cas que moi

nuage3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Si tu as encore ton problème j'ai trouvé la solution sur le site freenews. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=364271
Mon message d'erreur était : Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Il suffit de changer smtp.laposte.net (par exemple) par smtp.free.fr ou wanadoo.fr (selon ton FAI) et de décocher mon serveur requiert una authentification.
Joël- 9 juin 2008 à 22:12
Merci Rocky pour ces précieux conseils
J'ai changé l'adresse Sortant en SMTP.free.fr (adresse de mon FAI), et en décochant la case "mon serveur requiert une authentification" et ça marche ! je peux aussi envoyer mes messages
Encore merci
Joël
Répondre
nouveau- 23 janv. 2010 à 22:44
Merci rocky

J'ai solutionné grâce à ton astuce mon envoi de courrier avec l'adresse hotmail
j'ai remplacé dans mon compte hotmail, propriétés "smtp.live.com" par dans mon cas "smpt.orange.fr" et je peux à nouveau envoyé du courrier avec mon adresse hotmail.

Ce qui est un peu surprenant c'est qu'avant tout cela fonctionnait tres bien et puis du jour au lendemain il m'était impossible d'envoyer des mail avec mon adresse hotmail.

Alors merci. cela à fonctionner pour moi.
Répondre
Zegg- 2 juil. 2013 à 20:00
Merci beaucoup :). C'est un grand soulagement de pouvoir envoyer et recevoir ses mails en étant bolquer depuis quelques semaines.
Merci à nouveau rocky et joel.

Zeg
Répondre
pourpre- 3 juil. 2014 à 17:10
merci Rocky vous m'avez bien aidée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Impossible d'accéder à mes Mails, sachant que je suis équipé de Vista, Tele2 et que j'ai le message : Erreur de socket 10060 Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Personnellement j'ai eu cette erreur :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'essai', Compte : 'Courrier Perso', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Car j'utilisais un compte mail wanadoo sous une connexion Neuf sous windows mail (vista).

La solution (enfin !) :
pop.orange.fr
et : smtp.neuf.fr !

Sutout ne pas cocher "authentifier sous connexion sécurisée", etc.

Voilà !
Pil12- 17 sept. 2010 à 23:42
Merci beaucoup!!!

C'est exactement ça!

Ah...ces fournisseurs d'accès!
Répondre
xdgspr- 19 mai 2011 à 08:51
J'avais aussi ce problème, c'est maintenant résolu ! grand merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai eu beaucoup de problèmes aussi avec ce message d'erreur, pour ma partil s'agissait d'un problème de port pour le courrier sortant...pour information, si vous avez plusieurs comptes de différentes messageries sur outlook ou windows mail, les serveurs de mail entrants et sortants seront peut etre différents : pour ma part, pour mon compte wanadoo c'etait pop.orange.fr pour l'entrant et smtp.free.fr pour le sortant, free étant mon FAI, et pour mon compte gmail c'est pop.gmail.com et smtp.gmail.com (savoir si le serveur smtp est celui de votre FAI ou de votre messagerie...ca depend, c'est en principe specifié dans les parametres de votre messagerie).
Donc, comme on a vu, les serveurs sont donc différents. Or pour recevoir ou envoyer les mails, il faut que les ports de votre ordinateur soient libres, si lorsque vous creez un compte, les serveurs sont différents du compte précédent, il faut que les ports le soient aussi...
Par défaut, les ports bloqués pour le courrier entrant est 110 et sortant est 25, mais en principe, chaque serveur messagerie doit avoir un port "propre" ...et tout cela est en principe spécifié dans les paramètres de la messagerie...pour info pour gmail le port ("propre" car par exemple, le port 25 marche aussi s'il n'est pas deja utilisé...en revanche pour le courrier entrant, le port 110 ne marche pas!) de courrier entrant est 995 et de courrier sortant est 465!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello,

pour infos

http://www.one2net.fr/aide/article.php3?id_article=51,

mais perso laissé tombé outlook,
comme programme de messagerie électronique, preferé lui
mozilla thunderbird (par exemple)

pour infos
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-125-mozilla-thunderbird

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est tres simple tu vas dans Outlook outils comptes
Tu double clic sur le premier et tu vérifies que dans le premier
Encadrer tu bien l'adresse pop de ton fournisseur d'accès
Si c'est free ex: pop.free.fr
Si c'est le neuf : pop.neuf.fr
Cela arrive quand on change de FAI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou sinon, parfois (pour moi, c'est ça qui a fonctionné) outils, comptes, propriétés, avancé, délai d'expiration du serveur, j'ai placé à 1minute 30, et mes mails ont refonctionné, mais c'est un cas un peu particulier car j'utilise le serveur smtp de mon fai irlandais utvinternet, et le pop de mon fournisseur francais (cegetel). car j'ai voulu conserver mon mail cegetel. sachant qu'on ne peut pas utliser le smtp de cegetel si la connexion internet n'est pas fournie par cegetel, je pense que d'autres fai font de meme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONSOIR
permet une question , est-ce-que tu as plusieurs parefeux sur ton pc ?
anne- 17 sept. 2011 à 14:07
Merci! Ca venait de mon anti virus (avast) j'ai arrêté l'analyse des mails...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, je n'ai qu'un seul parefeu, celui de windows vista. mais ici, aucun rapport avec mon parefeu.
pour les autres cela reste possible mais pas forcé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Je dispose d'un compte chez Cégétel avec un modem USB chez moi. Pour relever mes mails et les envoyer, j'utilise Outlook. Cela fonctionne.

Lorsque je vais chez ma copine, je n'arrive pas à les envoyer, uniquement à les recevoir! Elle dispose d'une connection chez Télé2 avec le modem "BeWAN ADSL2+ Combo".

J'ai un message m'indiquant ceci:

"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'MonCompte', Serveur : 'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

J'ai changé le nom de serveur de cegetel, en mettant .fr; cela n'a pas fonctionné. J'ai changé le numéro de port 25 par celui 8025, ça ne marche toujours pas. Comment faire car avec le modem, je n'ai rien trouvé où il fallait que je paramètre.

Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut. moi aussi j'ai ce problème.Clic outils, comptes, selectionne sur serveur messagerie puis clic sur propriété. Ensuite dans l'onglet Propriétés de serveur, clic sur serveurs et verifie si dans le courriers entrant et sortant tu a bien un point après pop suivi du nom de ton fournisseur. ex: pop.tele2.fr

Ensuite dans Avancé, prend tes précautions et inscrit sur papier les chiffres du courrier sortant (smtp) et du courrier entrant (pop3) puis
clic sur par défaut. ensuite clic appliquer et ok.essai maintenant d'envoyer un e-mail, puis attend quelques secondes afin de voir si l'information d'erreurs revient. si c'est malheureusementle cas, refait les instructions précédentes pour remettre en place les références que tu a noté sur papier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
salut a vous ja i un super probleme je sais plus comment faire
j ai essaye de securiser ssl
car quand je vais sur outlock il me mets erreur 0800ccc92
et la en faisant securiser ssl il me mets erreur 08000e
que faire!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de résoudre ce problème de ne plus pouvoir envoyer de message pau via Outlook de tele2.
dans Outloc allar dans Outil puis cliquer dans:
compte
courrier.....tele2
dans propriété cliquer sur avancé
et dans avancé mettre:
- courrier sortant SMTP mettre le chiffre 587
- courrier entrant POP3 mettre 110

Télé 2 a changé sa regle des messages le 31/10/2006

TELE2 recherche au quotiden de nouvelles solutions pour protéger ses clients des SPAM et des Virus. Les risques étant de plus en plus importants, TELE2 a lancé un programme Anti-Virus et a sécurisé l'envoi des emails en mettant en place la dépose authentifiée des emails.

L'envoi des emails avec authentification est un pas important dans la recherche quotidienne de TELE2 de nouvelles solutions pour éradiquer le SPAM.

Pour activer l'envoi d'emails authentifiés depuis votre ordinateur, il vous faut modifier les réglages de votre Logiciel de Messagerie. Après le 31 octobre 2006, seuls les emails envoyés après authentification seront pris en charge.

Modifiez dès maintenant les réglages de votre Logiciel de Messagerie!
C'est simple et rapide…
Si vous utilisez Outlook Express:
Cliquez sur "Configurer Outlook Express" puis laissez vous guider. Les réglages de votre Logiciel de Messagerie seront modifiés automatiquement.
Si vous utilisez un autre Logiciel de Messagerie ou si vous souhaitez effectuer les modification manuellement:
Selectionnez votre logiciel de messagerie dans la liste figurant dans la rubrique "Aides à la configuration de votre Logiciel de Messagerie" et laissez vous guider.
ATTENTION!
SI VOUS NE MODIFIEZ PAS LES REGLAGES DE VOTRE LOGICIEL DE MESSAGERIE AVANT LE 31 OCTOBRE 2006, VOUS NE POURREZ PLUS ENVOYER D'EMAIL.
JPG- 4 mai 2009 à 10:24
avec SMPT 587 ça marche merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux savoir ou changer le nom du serveur smtp sous outlook;merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
juste un ptit truc pour les tetes en l r comme moi...
Meme apres avoir configuré windows mail correctemment, impossible de recevoir ou envoyer d mails. IL NE FAUT OUBLIER D ACTIVER L ACCES POP DANS LES OPTONS DE VOTRE MESSAGERIE D ORIGINE....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible d'acceder à mes mails via outlook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.