Rechercher : dans
Par :

XML dans un tableau de caractères(langages C)

Dernière réponse le 13 jui 2005 à 19:35:41 Jérémy, le 12 jui 2005 à 15:21:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois programmer un petit programme en C qui générerai un fichier XML, dans un premier temps j'aimerai pouvoir mettre tout le XML dans un tableau, mais à cause des balises < et " notamment je n'y arrive pas

Merci de m'indiquer la façon de procéder :)

Meilleures réponses pour « XML dans un tableau de caractères(langages C) » dans :
Langage C - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

mamiemando, le 13 jui 2005 à 00:49:54

Heu moi j'y arrive sans problème. Tu ouvres un fichier (fopen), tu écris dedans ce que tu veux (fprintf), et tu le fermes (fclose). Les caractères utilisés dans les balises html (< >) ne posent aucun problème a priori. Ou alors j'ai rien compris ;)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(){
    FILE *f=fopen("plop.html","w");
    fprintf(f,"<HTML>\n");
    fprintf(f,"<BODY>\n");
    fprintf(f,"<TABLE>\n");
    fprintf(f,"\t<TR><TD>plop</TD><TD>tapir</TD></TR>\n");
    fprintf(f,"\t<TR><TD>mamie</TD><TD>mando</TD></TR>\n");
    fprintf(f,"</TABLE>\n");
    fprintf(f,"</BODY>\n");
    fprintf(f,"</HTML>\n");
    fclose(f);
    return 0;
}

Répondre à mamiemando

2

balou311, le 13 jui 2005 à 19:35:41

Envoie le bout de code on pourra peu être faire quelque chose! Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311