Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

XML dans un tableau de caractères(langages C)

Jérémy, le mardi 12 juillet 2005 à 15:21:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois programmer un petit programme en C qui générerai un fichier XML, dans un premier temps j'aimerai pouvoir mettre tout le XML dans un tableau, mais à cause des balises < et " notamment je n'y arrive pas

Merci de m'indiquer la façon de procéder :)

1

mamiemando, le mercredi 13 juillet 2005 à 00:49:54

Heu moi j'y arrive sans problème. Tu ouvres un fichier (fopen), tu écris dedans ce que tu veux (fprintf), et tu le fermes (fclose). Les caractères utilisés dans les balises html (< >) ne posent aucun problème a priori. Ou alors j'ai rien compris ;)

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(){
    FILE *f=fopen("plop.html","w");
    fprintf(f,"<HTML>\n");
    fprintf(f,"<BODY>\n");
    fprintf(f,"<TABLE>\n");
    fprintf(f,"\t<TR><TD>plop</TD><TD>tapir</TD></TR>\n");
    fprintf(f,"\t<TR><TD>mamie</TD><TD>mando</TD></TR>\n");
    fprintf(f,"</TABLE>\n");
    fprintf(f,"</BODY>\n");
    fprintf(f,"</HTML>\n");
    fclose(f);
    return 0;
}

Répondre à mamiemando

2

balou311, le mercredi 13 juillet 2005 à 19:35:41

Envoie le bout de code on pourra peu être faire quelque chose! Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!

Répondre à balou311
Langage C - Les chaînes de caractères Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
Chaines de caractère(Langage C) Bonjour, s'il vous plait comment peut on ecrire un partie de programme qui insère le caractère 's' au début d'une chaine dde caractère dans le langage C www.commentcamarche.net/forum/affich-8939341-chaines-de-caractere-langage-c
Les chaînes de caractères en C++ Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
[langage C]remplacer chaine de caractereBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire en langage C ceci: j'ai par exemple un fichier test.txt dans lequel il se trouve la chaine de caractere suivante: toto est il possible de remplacer cette chaine de caractere par une autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3184665-langage-c-remplacer-chaine-de-caractere
Lecture fichier langage CBonjour je cherche comment lire un fichier en langage C sous la forme ci-dessous (il ya un espace entre chaque caractere) : a b b c c d Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons. www.commentcamarche.net/forum/affich-690971-lecture-fichier-langage-c
Petit programme en langage C (Résolu)Bonjour, Etantdonné débutant en langage C, permettez moi S.V.P de vous adresser mon petit probléme que je n'arrive à comprendre la réponse: l'ennoncé de l'exercie: Écrire une fonction qui ne renvoie aucune valeur et qui détermine la valeur maximale et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2811312-petit-programme-en-langage-c
Langage C - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3
Langage C++ - Les pointeursComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3