Rechercher : dans
Par :

Script Vbs et formulaires dans IE

Dernière réponse le 7 jui 2005 à 09:11:26 Gigatof, le 28 jun 2005 à 14:22:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html).
Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire
J'arrive à récupérer les valeurs saisies dans le formulaire (heureusement !) mais je n'arrive pas à faire le contraire :

Je voudrais afficher à l'ouverture du popup les valeurs par défaut dans les champs texte, ces valeurs étant définies dans le script VBS de départ. En clair, je veux récupérer dans le code de la page une variable (ou plusieurs) définie dans le script de départ.

Si vous avez des infos, merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Script Vbs et formulaires dans IE » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Objet FileSystemObject (FSO) VoirFileSystemObject L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la...

1

Gigatof, le 7 jui 2005 à 09:11:26

La solution était simple (j'avais pourtant essayé, mais je devais faire une bourde quelque part )
Dans le script de la page on appelle les variables par :

Document.formulaire.myvar.value

Donc dans le script de départ il faut initialisé par :
oIE.Document.formulaire.Myvar.value="blablabla"

après avoir déclarer l'objet :
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application", "IE_")

Problème résolu.

Répondre à Gigatof
Collection CommentÇaMarche.net