Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Script Vbs et formulaires dans IE

Gigatof, le mardi 28 juin 2005 à 14:22:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html).
Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire
J'arrive à récupérer les valeurs saisies dans le formulaire (heureusement !) mais je n'arrive pas à faire le contraire :

Je voudrais afficher à l'ouverture du popup les valeurs par défaut dans les champs texte, ces valeurs étant définies dans le script VBS de départ. En clair, je veux récupérer dans le code de la page une variable (ou plusieurs) définie dans le script de départ.

Si vous avez des infos, merci d'avance !

1

Gigatof, le jeudi 7 juillet 2005 à 09:11:26
  • +1

La solution était simple (j'avais pourtant essayé, mais je devais faire une bourde quelque part )
Dans le script de la page on appelle les variables par :

Document.formulaire.myvar.value

Donc dans le script de départ il faut initialisé par :
oIE.Document.formulaire.Myvar.value="blablabla"

après avoir déclarer l'objet :
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application", "IE_")

Problème résolu.

Répondre à Gigatof
[VBS] Lancé un script avec droit admin ? Bonjour, Voilà j'ai un script VBS qui active le Netbios et modifie le runOnce de IE 7. Le script marche sur un ordinateur qui a les droits administrateurs mais ne fonctionne pas sur un ordinateur ayant les droits restreints. J'ai vu qu'il existait des... www.commentcamarche.net/forum/affich-9706442-vbs-lance-un-script-avec-droit-admin
Script html de formulaire de contact . . . (Résolu) Bonjour, J'ai trouver un script de formulaire de contact mais je ne sais pas ou mettre mon adresse email ??? Bon là ce n'est que pour le bouton envoyer. Merci pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4893851-script-html-de-formulaire-de-contact
Script VBS - Mappage lecteur réseau Bonjour, J'ai un script VBS (très simple) qui me permet de mapper un lecteur réseau. Le voici : Dim oNet Set oNet = CreateObject("Wscript.Network") oNet.MapNetworkDrive "J:", "\\monserveur\monrepertoire" WSCript.Quit Pourriez vous me dire comment je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1749942-script-vbs-mappage-lecteur-reseau
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogageDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
SCRIPT AD VBS avec ExcelBonjour, Je suis acctuellement en train de faire un script vbs pour créer des utilisateurs à partir d'un fichier Excel. Cependant j'ai un probleme avec la fonction objUser.SetPassword. Je souhaite que ce champ soit rempli par une valeur qui est dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-12595015-script-ad-vbs-avec-excel
Boucle avec un script vbsBonjour, j'ai un petit problème, j'ai un script *.vbs sous windows qui me permet de faire un certains nombres de taches que j'ai programmés lorsque je suis absent. Mais voila il se trouve que j'ai plusieurs fois la même tache à répéter et je recopie... www.commentcamarche.net/forum/affich-1281224-boucle-avec-un-script-vbs
Comment utiliser un script VBS (Résolu)Bonjour, pour un problème d'USB (non reconnaissance de DD externe), j'ai trouvé ma solution dans l'execution d'un script VBS. voir ici: http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm Malheureusement je ne sais pas comment exécuter le script qui se... www.commentcamarche.net/forum/affich-3753272-comment-utiliser-un-script-vbs