Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Fonction Javascript vérifiant 1 adresse mail

Yakurena, le mardi 28 juin 2005 à 10:57:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je réalise une page ou je dois remplir un formulaire,dont l'un des champs est une adresse e-mail. Je dois,à la validation du formulaire,vérifier que l'adresse e-mail est valide,cad qu'elle respecte le format : """"""@"""".""
Je pense que je dois faire ça par une fonction Javascript,mais elle ne doit pas être evidente à faire...
Qqn pourrait-il me dire ou je pourrais me la procurer??
Merci d'avance.

1

teebo, le mardi 28 juin 2005 à 11:06:14
  • +2

Salut,
Tu peux aussi le faire en asp ou php selon le langage utilisé,
la clef est "expression régulière" (alias "regular expression" alias "regexp") Le chaos fini toujours par l'emporté sur l'ordre
parce qu'il est mieux organisé.

Répondre à teebo

2

teebo, le mardi 28 juin 2005 à 11:07:31
  • +2

La fonction selon le langage choisit diffère mais en gros la chaine devrait donner:

(.)+@(.)+[.](.)2

Mais je ne suis pas sûr à 100%
Le chaos fini toujours par l'emporté sur l'ordre
parce qu'il est mieux organisé.

Répondre à teebo

3

BreTzeL, le mardi 28 juin 2005 à 11:10:41
  • +2

Salut,

il y est des tonnes de scripts sur le net qui font ça, plus ou moins complets. En cherchant "javascript regexp adresse mail" tu devrait trouver ton bonheur.
Le point commun entre l'informatique et l'alcool ?
- ça fait mal à la tête. :P

Répondre à BreTzeL

4

sebeto, le jeudi 17 avril 2008 à 19:30:14
  • +5

Tiens, cette fonction devrait te convenir :

function bonmail(mailteste)

{
	var reg = new RegExp('^[a-z0-9]+([_|\.|-]{1}[a-z0-9]+)*@[a-z0-9]+([_|\.|-]­{1}[a-z0-9]+)*[\.]{1}[a-z]{2,6}$', 'i');

if(reg.test(mailteste))
	{
		return(true);
	}
	else
	{
		return(false);
	}
}

Répondre à sebeto
[PHP] Vérifier le format d'une adresse mail Il existe plusieurs manières de déterminer si une variable contient une adresse email valide. Ces techniques ne vérifient pas si l'adresse email existe bien mais elles déterminent si la chaine contenue dans une variable respecte bien le format d'une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-855-php-verifier-le-format-d-une-adresse-mail
Javascript de vérification de mail Bonjour, Connaissez-vous un javascript qui puisse éviter de faire passer les adresses du genre : hello@yahoo9.com ? ou tout autre type d'adresse mail erronée ? Merci, www.commentcamarche.net/forum/affich-6836684-javascript-de-verification-de-mail
[PHP] Vérifier le domaine d'une adresse mail Dans une adresse email, on trouve deux parties: utilisateur@domaine La partie domaine définit un ensemble de machines associées dans lequel on trouvera généralement un serveur qui permet d'envoyer des mails. Dans ce domaine il y a des utilisateurs.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14011-php-verifier-le-domaine-d-une-adresse-mail
Adresse mail validebonjour a tous, je voudrais savoir comment faire pour savoir si une adresse mail existe vraiment car j'ai envoyé par erreur un mail a une personne et je me suis trompé dans l'adresse. y'a t-il un moyen ( je dis n'importe quoi --> un genre ping) pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2237952-adresse-mail-valide
Comment supprimer une adresse mail chez free?Bonjour, J'ai changé de fournisseur d'accès et je voulais savoir comment supprimer l'adresse mail que j'avais avant quand j'étais chez free car elle fonctionne toujours... Merci Julie www.commentcamarche.net/forum/affich-3368865-comment-supprimer-une-adresse-mail-chez-free
Affichage de mon adresse mail... (Résolu)Bonjour à tous... et Bonne Année (hum hum... je sais je ne viens vous voir que quand j'ai besoin de vous... mais je vous aime quand même !!!) Je voudrais juste savoir comment paramêtrer dans Outlook 2000 l'adresse mail qui s'affiche derrière mon nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-2657649-affichage-de-mon-adresse-mail
Télécharger Advanced Email VerifierAdvanced Email Verifier est un programme d’analyse et de vérification d’adresses mail invalide dans une liste de diffusion. Il permet aussi de vérifier les mails non valides à partir d’une base de données : Paradox, MS Access, XML,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058591-advanced-email-verifier