Posez votre question Signaler

Fonction Javascript vérifiant 1 adresse mail [Résolu]

Yakurena 32Messages postés 25 juillet 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 1 mars 2011 à 10:33
Bonjour,
Je réalise une page ou je dois remplir un formulaire,dont l'un des champs est une adresse e-mail. Je dois,à la validation du formulaire,vérifier que l'adresse e-mail est valide,cad qu'elle respecte le format : """"""@"""".""
Je pense que je dois faire ça par une fonction Javascript,mais elle ne doit pas être evidente à faire...
Qqn pourrait-il me dire ou je pourrais me la procurer??
Merci d'avance.
Lire la suite 

Fonction Javascript vérifiant 1 adresse mail »

7 réponses
Réponse
+15
moins plus
Tiens, cette fonction devrait te convenir :

function bonmail(mailteste)

{
	var reg = new RegExp('^[a-z0-9]+([_|\.|-]{1}[a-z0-9]+)*@[a-z0-9]+([_|\.|-]{1}[a-z0-9]+)*[\.]{1}[a-z]{2,6}$', 'i');

if(reg.test(mailteste))
	{
		return(true);
	}
	else
	{
		return(false);
	}
}
aze4879 - 19 févr. 2010 à 11:34
Merci mon pote ça fonctionne nickel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La fonction selon le langage choisit diffère mais en gros la chaine devrait donner:

(.)+@(.)+[.](.)2

Mais je ne suis pas sûr à 100%
BreTzeL- 28 juin 2005 à 11:10
salut,

il y est des tonnes de scripts sur le net qui font ça, plus ou moins complets. En cherchant "javascript regexp adresse mail" tu devrait trouver ton bonheur.
Tomtom - 22 oct. 2010 à 10:22
Perso j'utilise ça http://sabisu.fr/checkmail/
Kikikator - 1 mars 2011 à 10:33
Je pense que le Regex fourni ne marchera pas avec des .com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Tu peux aussi le faire en asp ou php selon le langage utilisé,
la clef est "expression régulière" (alias "regular expression" alias "regexp")
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fonction Javascript vérifiant 1 adresse mail » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?