CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment réduire la taille d'une image JPEG? [Résolu/Fermé]

Hydromel - Dernière réponse le 24 avril 2010 à 12:40
Bonjour.
Je voudrais réduire la taille d'une image pour la joindre à une annonce sur internet. le serveur des petites annonces m'informe que sa taille est trop importante. Comment faire? Quel logiciel utiliser ?
Merci d'avance.
Hydromel
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
Bonjour,

Je viens de rédiger un petit tutoriel à ce sujet :
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/photos.html

En espérant que cela puisse vous aider...

Sybaris

momo- 26 avril 2009 à 09:02
ou l'avoir en français?
Réponse
+46
moins plus
bonsoir
photofiltre est très simple,je m'en sert régulierement pour mettre mes photos sur des sîtes
pascal

Réponse
+33
moins plus
Tu peux aussi télécharger la version d'essai de Microsoft Office 2007 : elle inclue Microsoft Office Picture Manager dans les outils même après l'expiration de la suite office, ce logiciel peut être utilisé : il permet de :
- retoucher les images
- redimensionner à n'importe quelle taille une image
- de la compresser pour différentes sorties
- de recadrer, de rogner...

Il est très complet, je vous conseille fortement de l'essayer !!!

Réponse
+27
moins plus
Salut,

Si c'est pour réduire sa dimension : Photofiltre

hydromel- 16 juin 2005 à 13:56
OK
Merci Métallian pour le tuyau
nono- 17 déc. 2009 à 22:04
Merci pour l'info ça fait un bon moment que je galèrais.

Bonne soirée,
Réponse
+18
moins plus
Hyper simple: télécharger XNVIEW - importer l'image avec ce logiciel- puis au moment de faire "enregistrer sous" aller dans propriétés--descendre le curseur qualité d'image--- le fichier devient tout petit rapidement

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Il existe un logiciel facile d'emploi et efficace : "JPEG Optimizer". Quand l'mage est ouverte , il suffit de déplacer un curseur pour voir la résolution diminuer jusqu'à la taille désirée.Il coûte 29 Euros, mais il existe une version d'essai gratuite de 30 jours, alors si tu n'en a pas besoin souvent, tu peux toujours t'en servir. Il suffit de taper JPEG Optimizer dans la barre de recherche de Google

Ce document intitulé «  Comment réduire la taille d'une image JPEG?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.