Protéger une case Excel

Résolu/Fermé
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 22 avril 2005 à 20:53
 HAMADI - 10 juil. 2010 à 13:32
Bonsoir à tous

Encore une petite derniere en excel

Sur une feuille excel
J'ai 5 cases que je veux protéger en ecriture car formule, mais je ne veux proteger que ces cases la
Malheureusement elles ne sont ni sur la meme ligne, ni sur la meme colonne, comment faire pour empeché toute modification de c'est case la en particulier et pas les autres car les autre doivent etre modifié, c'est le but de la feuille de calcul

Merci MARC
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2005 à 21:54
Salut,

Tu sélectionne la feuille au complet, ensuite tu désélectionne
les cellules à protégé avec la touche [ CTRL ], ensuite menu /format/cellule,
onglet protection -> décoche l'option [cellule vérouillé ], et tu
protège la feuille.

seul les cellules non vérouilles seront accessible.

Lupin
11
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
22 avril 2005 à 23:27
.... et puis tu sélectionnes chaque case que tu veux protéger puis dans le menu "cellule" tu bvas recocher la case "verrouillée" et puis
tu protèges ta feuille/ton classeur (sinon ça marche pas !)
5
1)sélectionnez toute la feuille
2)format/cellule/protection -->décochez veroillé
3)selectionnez les cellules a verouillé -->>format/cellule/protection ->cochez verouillé

4)outille/protection/proteger la feuille
5
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
23 avril 2005 à 00:06
MERCI BEAUCOUP

A tous les deux ca fonctionne parfaitement, grace a vous je gagne un temps précieux, de cette facon je ne devrais plus re-introduire les formules a cause des divers utilisateurs de mes fiches Excel, qui introduise les données ou il ne faut pas

BAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je découvre le forum pour la premièr fois et merci mille fois ; c'est épatant ; j'ai un tableau de budget que j'ai réalisé sur excel il devait être consultable par tous les responsables...mais évidemment ils cliquent partout où il ne faut pas!!donc maintenant plus d'inquiétudes et d'heurres perdes à faire et refaire ce tableau. Merci beaucoup
0