Système Exploitation via carte controleur PCI

Résolu/Fermé
jag - 8 avril 2005 à 07:57
 Dc Mc Christ - 11 mars 2008 à 18:16
Bonjour

Tout d'abord merci à Coralie pour sa réponse : "implanter une carte controleur PCI ATA 100/133 sur une carte mère au debit limité (ATA 33) pour bénéficier des atouts d'un nouveau disque dur ". Solution à laquelle je n'avais même pas pensé...!
Effectivement, j'ai trouvé ce genre de carte (Fabricant Mentor à 25€ compatible W95 àXP).
Compte tenu de cette configuration, est-ce que je peux installer un système d'exploitation sur ce disque via cette carte PCI. Soit Xp, soit Linux, je ne sais pas encore...Est-ce que des problèmes se poseront, je pense notamment lors du boot...
Merci encore pour votre aide.
jlg

3 réponses

UP, je voudrai connaitre aussi la reponse
0
MAGGOUILLE LA FRIPOUILLE
20 nov. 2007 à 00:10
Bonjour,
Je suis Malheureusement arrêté sur le Même Problème........... Ayant Monté Une Config Sur Laquelle Il m'a fallu Branché une Carte Controleur W8212 - Carte Ide PCI Ultra 133 Raid - Avec 2 Périphériques Branché en IDE : Un master et Un Slave.......... Je n'arrive pas àAvoir la Reconaissance des 2 Périphérique dan smon Bios lorsque Je redémarrage ma Machine .. J'ai pourtant apparament Trouver les Bon Drivers mais Tout cela ne change Rien à Mon problème de reconnaissance................. Si vous aviez Quelques Astuces à me Communiquer, J'en serais très Heureux................ Je vous en remercie d'avance.
0
Salut les gen, c normal ke ca marche po pour installer un OS sur un dd branché avec une carte pci parce que le pc a besoin du driver ke fai fonctionner l' OS justemenenfin fo just installer sur le dd en sata et en plus ca va plus vite. J vous explik mon probleme c ke ma carte mere a kelke prob et vu ke g po d tune j peu po changer mai g mes 2 dd en sata branché un avec windows dessu et a coté jen ai 2 autre en IDE, et c ceu la ki fo bugger mon pc. du cou g ressorti une veille carte ide pci ultra dma 133 et g essayé de l'installer mai windows la trouve mm po alor ca crain g plus d muzik si vou avez des conseil a m donner ca m serai bien utile
merci bien a+
0
Dc Mc Christ
11 mars 2008 à 18:16
salut a tous, g une machine qui a une carte controleur et pour que ca marche quand vous installez un os sur dd qui est branché dessus tout ce regle dans le bios carte mere au niveau de la sequence de boot, y fo booter sur la carte controlleur sa fonctionne comme une carte scsi c tout.....
0