Hello wichowe,
J`ai pas la version francaise du WinXP, mais si tu est inteligent tu pourais entendre ce que j vais te dire. Premierement tu dois user un antivirus performant come BitDefender v7.2 (ou 8.0) ou RAV Antivirus avec les signatures actualisees, pas ce cvasi antivirus programes. L`exploit tu le troverais dans c:\documents and settings\user(ton utilisateur nom)\local settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\. Normalement il est dan un folder avec un nome alpha-numerique (come8XY7KTI3 par example).
Il peut etre aussi dans (il peut se faire un backup) c:\documents and settings\user(ton utilisateur nom)\local settings\temp. Puor etre sure qu`il va pas revenir (si tu connais bien le pc) je te recomends d`entrer en regedit (click sur START, choisis le menu RUN et type regedit et apres ENTER). En regedit tu dois verifier si l`information d`enregistrement de l`exploit existe encore ou pas. Pour ca tu dois faire 2 pas: 1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
2.HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Si tu vois des clefs d`enregistrement suspicieux, tu dois l`efacer.
Mais ca c`est la derniere solution. Premierement je te recomends un scan avec un antivirus performant actualise. Et tout cella avec la connection internet interompue. Plus je te recomend aussi d`efacer tous les fichiers du chache internet (temporary internet files et cookies, parce que un cookie peut etre bon mais aussi malitieux - un hijacker). Success
best regards
DarkStar - NebulaFX IT Consultant