Asp.net passage de valeur

Résolu/Fermé
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 2 mars 2005 à 05:43
belkoko Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 5 avril 2013 à 17:03
Salut à tous,

Je suis en train de programmer une application web en asp.net avec Visual Studio.net en c#

Et j'aurai aimé savoir (si qqun le sait) comment je peux récupérer une donnée d'une page précédente sur une autre page?

Je m'explique :

J'ai une page où je demande d'entrer un mot de passe et un login,lorsque ceux-ci sont validés, une autre page apparaît, sur cette nouvelle page j'aurai besoin d'une donnée que j'aurai récupéré d'une DB en SqlServeur à partir du mot de passe et du login de la page précédente.

J'espère que ce n'est pas du chinois.

Merci d'avance à tous.

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2005 à 18:00
Pour stocker un objet dans la session:
Session["Name"] = txtName.Text;


et pour récupérer de la session:
if(Session["Name"] != null)
{
    lblName.Text = Session["Name"].ToString();
}



voilà.
8
Salut Seb,

Merci c'est excellent, ça marche.

Si besoin, fais-moi signe.

@++
0
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 10
16 août 2010 à 14:50
Merci sebsauvage !!
0
zayoub Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 5
28 juil. 2011 à 19:20
en VB.NET si c'est possible , Merci
0
Le mieux c'est de créer une méthode public dans la deuxième page avec les paramètres que vous voulez passer,
0
mehdiii90 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 00:41
bref c facil tu passe dans le NavigateUrl un Eval("X_Id") par exemple ~/detail_catalogue.aspx?Fille_Id="+ Convert.toString(Eval("Fille_Id....... c'est comme au PHP pour plus d'info m_lifcitz@hotmail.fr et bonne chance ah bref pour le recupéré tu dois utilisé le quéry ;) XD
0
Johann7751 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 4
5 août 2010 à 16:40
Exemple d'utilisation de variable de session en C# ASP.NET :


1. Créer 2 pages Default.aspx et Page2.aspx


2. Dans Default.aspx créer un lien vers Page2.aspx :

<a href="page2.aspx"> Lien vers la page 2 (pour test variable de session) </a>

- Créer la variable de session dans la page Default.aspx (dans le code behind) comme ceci. Ici je l'ai défini comme une propriété. Je la défini aussi comme une chaîne de caractère.

public string maVariableDeSession
    {
        get
        {
            return (string)Session["SessionVariable"];
        }
        set
        {
            Session.Add("SessionVariable", value);
        }
    }



3. Dans la méthode Page_Load (par exemple) de la page Default (Default.aspx.cs), renseigner la variable de session :

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        maVariableDeSession = "hello world";
    }



4. Dans Page2.aspx, mettez un label pour afficher la variable de session


5. Dans Page2.aspx.cs, par exemple dans l'évènement Page_Load, récupérer la variable de session :

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        string toto = Session["varSession"].ToString();
        monLabel.Text = toto;
    }




6. Démarrer le projet. La page Default est la page de démarrage. Cliquer sur le lien pour accéder à la Page2. Le label de Page2 affiche la variable de session qui a été définie dans la page Default, soit ici "hello world".
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 mars 2005 à 09:18
Tu peux utiliser les variables de sessions (à condition que tu ne fasse pas de load balancing).

Quelques exemples:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnaspnet/html/asp12282000.asp

Note que la session peut être stockée en mémoire sur le serveur web, ou même sur un serveur SQL.


Ou bien tu peux stocker des données toi-même dans une base de données, en utilisant l'identifiant de sessions ASP.Net pour savoir de quel utilisateur il s'agit.
2
salut,
j'ai le meme probleme d utilisation les variables session quand j'execute le site web a partie du web developper, je peut recuperer les valeur sesion d une page à l'autre, par contre quand je deploi le site sur le serveur web je ne peut pas recuperer ces variables et pas de message d'erreur simplement ces varibles sont perdu lors de passage d une page à l'autre.
merci de m aider SVP.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 sept. 2007 à 13:21
Vérifie que la gestion des sessions n'est pas désactivée dans la configuration de IIS
(Je n'ai plus IIS sous la main, je ne pourrai donc pas t'indiquer où c'était.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 8
8 mars 2005 à 07:54
Salut Sebsauvage,

J'aurai plus facile si tu m'envoyais un bout de code en c# pour me montrer un exemple d'utilisation des variables session entre deux pages.

La premiere page après une requeète sql qui vérifie le login et le mot de passe d'un utilisateur me retourne son id, ensuite j'ai une redirection vers une autre page et j'aimerai récupérer cet id sur la deuxième page.

1.Login.aspx
2.Travail.aspx
1
trop bon
1
Je me suis trompé dans le point 5..
Pour récupérer la variable de session il faut faire :
string toto = Session["SessionVariable'].ToString();
1
@futurSommetPhp : Tu dois passer la variable dans l'URL de la page Cible
Dans la page émettrice tu mets (en c#)

Response.Redirect("PageCible.aspx?"+ nomVariable);
1
belkoko Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 2
5 avril 2013 à 17:03
et si j'ai 2 parametres de type date à passer? voici ce que j'ai essayé mais ça ne marche pas

Protected Sub LinkButton3_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles LinkButton3.Click



Dim DateDeb1 = Me.TextBox1.Text

Dim DateDeb = Convert.ToDateTime(DateDeb1)

Dim DateFin1 = Me.TextBox2.Text

Dim DateFin = Convert.ToDateTime(DateFin1)

Response.Redirect("~/report/ListePersonnelAbsent.aspx?DateDep=" + DateDeb & "DateFin=" + DateFin)




End Sub
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
8 mars 2005 à 07:59
Tu as regardé le lien de Seb? 8-)))
0
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 8
8 mars 2005 à 08:01
Salut,

Oui mais je n'ai pas bien capté l'utilisation des variables de session.
J'en perds mon anglais ces derniers temps.

:)
0
futurSommetPhp
7 juil. 2010 à 14:24
Bonjour mais pourquoi sbsauvage ne vide pas la session? C'est pas dangereux?
N'ya -t-il pas un moyen d'envoyer cette valeur en utilisant autre chose que des variables de sessions?
Exemple si dans la page cible t'écris
Dim s As String
s = Request.QueryString("nomVariable")


Quel code faudrait-il mettre dans la page émettrice s'il vous pait merci d'avance
0