Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

MTA Postfix dans réseau Microsoft

bivouak, le vendredi 25 février 2005 à 15:48:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde !!!

Voila je suis un peu coinsé dans un projet.
J'ai 2 sites distant reliés en Frame Relay avec 2 serveur Exchange 2003. Sur un des sites il y a une passerelle Linux sur laquelle doit tourner un MTA (postfix) afin de relayer les mails vers les serveurs Exchange.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée du fonctionnement pour que lorsqu'un mail arrive il soit redirigé automatiquement vers le serveur exchange dans le quel le destinataire est inscrit (AD).

Je ne cherche pas d'exemple de configuration ou de script mais juste une doc sur le fonctionnenemt (ex : protocoles ...). J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien.

Si qqcn a des connaissance sur ce sujet il est le bienvenu (les autres aussi :) ).

Merci à tous !!!

1

[Dal], le vendredi 25 février 2005 à 16:09:26

Salut bivouak,

Tu peux paramétrer Postfix pour qu'il relaye les e-mails de ton réseau. Le fichier de configuration de postfix "main.cf" est assez explicite et bien commenté (lis les commentaires attentivement).

Vois notamment les rubriques suivantes :

- mynetworks_style
- relay_domains
- relayhost
- relay_recipient_maps
- luser_relay

et les explications de la documentation sur la configuration de ces fonctionnalités.

Tu as aussi une fonctionnalité "permit_mx_backup" et un exemple de configuration dans "sample-smtpd.cf").

Dal

Répondre à [Dal]

2

bivouak, le vendredi 25 février 2005 à 16:21:48
  • +1

Ok je te remerci beaucoup je regarde tout ca.

J'aurais quand meme pu y penser tout seul, zut !!!

Répondre à bivouak

3

le squale, le jeudi 27 novembre 2008 à 06:05:05

Bonjour, coment as tu proceder
j'ai un serveur postfix, comment receptionner mes messages entrants vers le serveur Exchange
merci de ta reponse
c'est tres urgent

Répondre à le squale
[Postfix] Problème envoi de mails ! (Résolu) Bonjour bonjour, Voilà, je voudrai mettre en place un MTA, postfix en l'ocurence... Tout fonctionne parfaitement en local, le problème survient lorsque j'essaye d'envoyer un mail sur une adresse différente de celle de mon domaine. Voici le mail.log :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4169877-postfix-probleme-envoi-de-mails
POSTFIX postfix Ajouté par cyberm 2005-05-24 22:52:57 (GMT+2) Statut : En cours Bonjour, voici ce qui m'ammène, J'ai installé une mandriva, et postfix est configurer pour mon reseau local @mondomaine.fr J'ai un serveur DNS sous win2000 avec MX = IP de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1547165-postfix
POstfix sous Debian pour newbie Bonjour, Je galère pour envoyer des emails à partir d'une machine que j'ai installé dans le réseau de mon entreprise. Voila mon main.cf de postfix : # See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version smtpd_banner =... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984343-postfix-sous-debian-pour-newbie
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Relai postfix vers exchangeBonjour Je viens d'installer pour le réseau de mon entreprise une passerrelle smtp avec postfix et exchange. Postfix se chargera de receptionner le courrier puis le delivrer en local à mon serveur exchange qui se chargera ensuite de les livrer a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2815497-relai-postfix-vers-exchange
Configurer PostfixJe ne parviens pas à configurer correctement Postfix. Je souhaiterais que quelqu'un me donne son point de vue sur ce problème   Voici ma config réseau : - un modem routeur ADSL : IP 192.168.1.1 - un serveur Fedora (Apache, DNS ....) : nom machine :... www.commentcamarche.net/forum/affich-1487961-configurer-postfix
[Postfix] Serveurs web Windows vers PostfixBonjour, Après de longues journées de recherche sur forums et tutoriaux, je me suis finalement inscrit ici, car j'ai vu beaucoup de sujets sur Postfix (beaucoup ont l'air de maîtriser la chose). Nous avons ici un réseau uniquement windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-2552635-postfix-serveurs-web-windows-vers-postfix
Télécharger Driver réseau pour 946PLT-A2 (V2.0)L’informatique ne serait rien sans la technologie du système de réseaux qui nous permettent de communiquer les uns aux autres. Pour ceux qui possèdent une carte mère ECS , voici le pilote compatible à tous les cartes réseaux intégrés des cartes mères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057114-driver-reseau-pour-946plt-a2-v2-0
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3