Pb de formatage invalid dump file GHOST.ERR

Résolu/Fermé
solo13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 24 févr. 2005 à 19:39
 solo13 - 2 mars 2005 à 23:51
Bonjour je n'arrive pas a formater mon disque dur car quand je rentres ma disquette de restauration systeme et que je lance le formatage un message d'erreur s'affiche : cannot open D:/BACKUP.GHO invalid dump file GHOST.ERR application error 11000 Norton Ghost 6.0 Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool je ne sais pas quoi faire pour pouvoir formater et mon ordi en a bien besoin sa fé 2 na sque je l'ai et je n'ai encore jamais fait de formatage... Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

slt
pr formater il n'y a pas besoin de diskette
il suffit d'aller ds demarrer>executer>taper commande puis ds le dos taper format puis c: ou d:............
il demande confirmation et la mettre oui sans oublier de recupéré les info que l'on veu aps perdre
le faire o demarrage du pc si ca ne marche pas car l'o=rsque le disk dur travail il ne peut formater
voila voila
merci de repondre si ca fonctionne, pareil si ca fonctionne pas
ciao bon courage
0
salut bartok j'ai essayé ce k tu ma dis mais sa ne marche pas je rentre format c: et la ils me demandent d'entrer le nom de volume en cours pour le lecteur c: ??? je comprends rien a tout sa moi mec si tu pouvais me donner un ptit coup de main ce seré sympa merci bye
0
bon sinon ce que tu fais tu boot avec ton cdrom windows et y'a un moment il te demande si tu veu formater ba la tu lui di kel partition tu veu formater et le tour est jouer y'a plus qu'a attendre un peu.
mais normalement si tu tape format c: il te demande une confirmation et hop le tour est joué
recontacte pr savoir
ciao
0
solo13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 19:46
ouais mec je comprends ce k tu ve dire mé quand je rentre format c: il me demande d'entrer le nom du volume en cours pour le lecteur c: je sais pas ce kil fo mettre la merci de repondre si sa marche pas apres je v essayer ce k ta di
0
ton message me parait bisar en general il te demande juste une confirmation par oui "o" ou non "n"
sinon envoi moi un imprim ecran de ta fenetre voir
antony_l_77@hotmail.com
mais avant essaye de voir le nom que tu a donné a c: ou tape c:
essaye tu vera bien t'a rien a perdre vu que tu veu formater
a plus
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 févr. 2005 à 20:41
bonjour,

arrête vite ta manipe tu n'as pas vu que tu utilise une disquette de restauration d'image géré par Norton Ghost. La commande format ne risque pas de fonctionner ce n'est pas uen disquette système OS Windows que tu as.


De plus pourquoi tu tien vraiement à formater alors que la restauration de l'image ghost fait très bien l'affaire.


est-ce un pc de marque que tu as ?


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol le druide
0
ok les ga jy comprends pa grand chose mais en ts cas je pe vs dire que j'ai bien une disquette de RESTAURATION SYSTEME sur laquelle il y a marqué ttes les données existantes sur le dd seront definitivement perdues... alors c pas une disquette image norton ghost mec.
et si je tiens absolument a formater c pcq sa fé 2ans que j'ai cet ordi et k ya pleins de trucs ki partent en couy internet explorer ne marche plus g des deconnexions intempestives ttes les 5 min et je né jamais encore fé de formatage. Mais le pb c k j'ai xp family et xp pro sur le meme ordi et sa fout bordel ds lordi. en ce ki concerne le boot avec le cd windows sa ne marche pas pr supprimer une partition car il me propose juste de reparer la version de xp family ou en installer une nouvelle. voila les gars alors je sé pas trop quoi faire pr linstant merci de votre aide...
0
re
alors avec le cd il te demande installation ou reparer et la tu dois choisir installation et par la suite il te demande avant installe definitive si tu veu créer ou supprimer partition et la.....tu sais quoi choisir.
ps : oubli ta diskette ele servira a rien pr formater
tu y est presque allé courage c presque fini
tien moi o courant stp
ciao
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2005 à 18:36
solo ! je suis sur que tu n'es pas sur la bonne piste ...


si avec une disquette système "démarrage win98" la commande (format c: ) ne donne rien c'est que cette partition est au forma de fichiers NTFS ou alors c'est un pc de marque avec la partition système protégée contre le formatage.

si tu tien vraiement à formater cette partition C: lance fdisk depuis la disquette de démarrage et suprime la partition Non DOS . après tu poura installer xp en créant une partition Fat ou NTFS sur l'espace laissé libre suite à la supression de cette partition Non DOS " NTFS"

le druide sans la potion.
0
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
On peu en arrivé à la question suivante:
Comment formater un DD en format NTFS ???
C'est pas juste pour le plaisir...Je veu formater moi aussi ;)
J'ai tout essayé (ou tout ske je sai...): de "c: dans le dos, avec unde diskette de boot..."commande dans executer."format c:" dans tous les sens et un peu partout... :(
Que faire ????
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2005 à 19:13
une disquette de démarrage de win98 ou Mill.. ne permet pas de formater une partition NTFS car le système DOS ne connais pas ce type de parttition.

Il faut utiliser le cd d'XP "console de récupérarion" pour foramter ce type de partition NTFS ou éventuellemnt un soft comme Partion Magic, Partition Manager, SystemRecuecd de Linux " gratuis" etc...


le druide sans la potion.
0
OK,
Sur le CD d'instal de Windows XP y a un outil qui s'apel "console de recuperation" , c'est bien ça ??? Qui permet de formater un DD NTFS ??? C 'est le seul moyen qu'il existe ???
Merci XP...
En tout cas j'ai plus qu'a recuperer mon cd XP.
Si ça marche et bien merci. sinon a bientot ;)
0
re
ho que non c pas le seule moyen
y'a la diskette dos
y'a le getionnaire de diske
y'a le cd d'install
y'a des logiciel (partition magik.........)
y'a aussi tu le met en esclave sur un autre pc et tu format tout

voila les solutions
ciao
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2005 à 20:49
tu as aussi flush_hd qui dégage tout sur son passage.
voir mon site : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm


le druide sans la potion.
0
salut a vous les fous de l'informatique ça y est j'ai enfin pu formater grace o cd dinstal de xp et mon ordi remarche comme sil été neuf c pourkoi je tiens a vous remercier tous vous m'avez eviter d'aller voir un de ces voleurs d'informaticiens et de m'en mettre pour chero alors je vous dis encore merci a vous tous qui avez su m'aider et repondre a mes questions de debutant en plus j'ai appris quelques trucs et manips franchement sa fé plaisir merci encore heureusement kil ya des mecs commme vous bonne continuation bye les ga

solo13
0