Bonjour a tous,
voila plusieurs jours que je lis sur plusieurs forum comment monter les disques,comment modifier fstab,et comment ceci comment celà...et malgré tout je n'arrive pas a regler mon probleme.
Bref,je vais vous expliquer le plus clairement possible mon probleme.Je veux acceder a mes partitions windows(c: et d:);le probleme c'est que quand je regarde dedans il y a rien.Donc ce que j'ai fait,je me suis mise en root et g taper mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/win_c -t ntfs -r -o umask=0222
pour c et la mm chose pr d en changeant hda1 en hda5 et win_c par win_d.donc en faisant cette commande j'arrive a acceder au /mnt/win_c mais pas a /mnt/win_d il y a un cadenas qui apparait et quand j'essaye d'ouvrir il em dit vous avez pas le droit de lire /mnt/win_d.Le pire c'est qu'une j'ai la meme chose et ca reussi.
Ensuite ce que j'ai fait c'est que j'ai modifier le fichier fstab,il est actuellement comme suit:
/dev/hda6 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda8 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0
/dev/sda1 /mnt/removable auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c -t ntfs -r -o umask=0222
/dev/hda5 /mnt/win_d -t ntfs -r -o umask=0222
je voudrait aussi eviter a chaque redemarrage de l'ordi retaper ces commandes dans le konsole. je crois qu'il faut mettre un auto quelque part,mais...
Donc si vous pouvez aider une pauvre jeune fille en detresse à la limite du suicide ca serait sympa.khed_t@yahoo.fr