Rechercher : dans
Par :

[JavaScript] Somme de Array

Dernière réponse le 5 fév 2005 à 09:17:50 lejohnn, le 5 fév 2005 à 00:13:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je bloque depuis un moment sur un pb,
J'ai un champ dans lequel j'ai une suite de prix separé par un tiret (mais le nombre de prix peut changer...)

ex : 27.00-21.00-

et j'ai un autre champ dans lequel j'aimerai avoir la somme de ces nombres. Alors j'arrive à y recuperer :
var cout = document.paiement.cout.value;

mais apres, je patoge, soit je me retrouve avec du Nan, soit avec du undefined !

Un ptit coup de main svp ?
Merci !

Meilleures réponses pour « [JavaScript] Somme de Array » dans :
Javascript - l'objet Array Voir Les particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

gzav, le 5 fév 2005 à 00:47:06

Tu découpes selon les '-' et ça te donne un beau tableau :

tab_cout = document.paiement.cout.value.split("-");

ensuite, t'as qu'à lire chaque valeur du tableau et faire la somme des tab_cout[i] :

var tot = 0;
for (var i=0; i < tab_cout.length;i++) {
 tot += Number(tab_cout[i]):
}

Number() convertira la chaine "nombre" en le nombre lui-même..., NaN signifiant not a number je crois

Répondre à gzav

2

lejohnn, le 5 fév 2005 à 09:17:50

Ok parfait !

Merci ! en fait il me manquait tab_cout.length, je ne savais pas comment recuperer la taille du tab !

Sinon pour ceux qui veulent profiter de ce post, à la ligne :

tot += Number(tab_cout[i]):

à la fin c'est un ; et pas : !!

Merci encore et A+ !!

Répondre à lejohnn
Collection CommentÇaMarche.net