Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[JavaScript] Somme de Array

lejohnn, le samedi 5 février 2005 à 00:13:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je bloque depuis un moment sur un pb,
J'ai un champ dans lequel j'ai une suite de prix separé par un tiret (mais le nombre de prix peut changer...)

ex : 27.00-21.00-

et j'ai un autre champ dans lequel j'aimerai avoir la somme de ces nombres. Alors j'arrive à y recuperer :
var cout = document.paiement.cout.value;

mais apres, je patoge, soit je me retrouve avec du Nan, soit avec du undefined !

Un ptit coup de main svp ?
Merci !

1

gzav, le samedi 5 février 2005 à 00:47:06

Tu découpes selon les '-' et ça te donne un beau tableau :

tab_cout = document.paiement.cout.value.split("-");

ensuite, t'as qu'à lire chaque valeur du tableau et faire la somme des tab_cout[i] :

var tot = 0;
for (var i=0; i < tab_cout.length;i++) {
 tot += Number(tab_cout[i]):
}

Number() convertira la chaine "nombre" en le nombre lui-même..., NaN signifiant not a number je crois

Répondre à gzav

2

lejohnn, le samedi 5 février 2005 à 09:17:50

Ok parfait !

Merci ! en fait il me manquait tab_cout.length, je ne savais pas comment recuperer la taille du tab !

Sinon pour ceux qui veulent profiter de ce post, à la ligne :

tot += Number(tab_cout[i]):

à la fin c'est un ; et pas : !!

Merci encore et A+ !!

Répondre à lejohnn
Javascript - l'objet Array Les particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
[javascript] Libérer une case de tableau ? (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir comment libérer une case d'un tableau en javascript, quelqun saurait-il faire ca ? Par exemple, le tableau suivant : var tab = new Array; tab["popo"] = 1; tab["tutu"] = 56; ... /code> Comment libérer la case "tutu"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529425-javascript-liberer-une-case-de-tableau
Javascript - Les tableaux Introduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous WordHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11911-hierarchisation-et-sommaire-automatique-sous-word
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Echapper une apostropheEn Javascript, une apostrophe (simple quote) dans une chaîne elle-même délimitée par des apostrophes cause une erreur. Pour y remédier il faut échapper l'apostrophe, c'est-à-dire la précéder du caractère antislash pour faire comprendre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16308-javascript-echapper-une-apostrophe
Passage d'un Array Php vers JavascriptBonjour, Je suis entrain de développer un tableau contenant des données chargées à partir de MySQL, sous php. Et j'aimerais utiliser javascript afin de permettre aux utilisateurs, un classement plus intuitif de ce tableau. Quelqu'un pourait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180436-passage-d-un-array-php-vers-javascript
[Javascript]Basculer un ou plusieurs élémentsBonjour, je suis nouvelle en javascript. J’ai trouvé ce code sur le net et je voulais le changer, pour pouvoir: Basculer un ou plusieurs éléments d'une liste à l'autre et savoir la valeur de/des element(s) basculé dans la 2 liste pour mon select. Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2301032-javascript-basculer-un-ou-plusieurs-elements
PHP : foreach et arrayBonjour à tous, J'ai un problème sur un site que je développe en ce moment. j'ai un tableau PHP (array), et une fonction foreach dans laquelle je regarde le stock pour chaque produit dans ma base de données. Les résultats s'affichent bien, tout est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3164937-php-foreach-et-array
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3