Rechercher : dans
Par :

Pb type ouverture session pas correcte

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 13:21:10 angelia, le 31 jan 2005 à 01:47:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vous présente mon pb : j'ai 2 pc, un fixe et un portable.
les 2 sont relié par un cable ethernet à un hub, et j'ai également une freebox reliée à ce hub. la fonction routeur de ma freebox est activée.
je recois très bien internet avec mon fixe. dans les favoris réseaux, je vois l'icone représentant mon portable mais lorsque je clique dessus, il me dit que il y a un echec d'ouverture de session, l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur ! je vous avoue avoir tout essayé (desinstallation des pare feux, installation du réseau domestique par l'assistant...)
les 2 pc se voient en faisant des pings, le portable arrive à acceder au contenu du fixe mais pas le contraire !
merci d'avance de votre aide.

Meilleures réponses pour « pb type ouverture session pas correcte » dans :
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Refus d'ouverture de session Windows VoirProblème Lors de l'ouverture d'une session sous Windows, que faire pour que le message "votre domaine utilisateur et votre de mot de passe sont incorrects, veuillez réessayer" disparaisse ? Solution Il est possible d'y remédier via la base de...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...

1

spooty, le 12 fév 2005 à 11:33:12

Quels sont tes versions de Windows sur chacune de tes machines?

Répondre à spooty

2

Sv1, le 28 fév 2005 à 17:46:11
  • +7

Bon voilà j'avais le même problème et après maintes recherches et d'innombrables essais, j'ai ENFIN trouvé la solution à ce problème, peut-être que ça marchera pour vous...
En fait ce n'est pas une question de comptes d'invité à activer ou pas (j'avais déjà essayé ça en vain...), sur mon pc les comptes invités sont désactivés et pourtant les autres peuvent maintenant accéder à mon pc...

Voici donc la procédure à suivre (à effectuer sur le pc auquel on ne peux pas accéder) :
Panneau de config --> outils d'administration --> stratégie de sécurité locale
Ensuite développez "stratégies locales" puis cliquez sur "attribution des droits utilisateur".
Ensuite il suffit de double cliquer sur "refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau" et là j'avais affiché un truc avec des chiffres et des lettres, et allélluya "invité" il suffit donc de sélectionner celui là et de cliquer sur supprimer, validez le tout, et normaleme,nt ça devrais marcher...
Voili voilou j'espère que ça aura pu vous aider ;-)
Sv1

Répondre à Sv1

7

J-P-B, le 8 jun 2005 à 19:30:39

Merci pour cette explication limpide qui m'a bien dépané

Répondre à J-P-B

20

Salmiaki, le 13 fév 2007 à 03:35:34
  • +1

Explication excellente qui a effectivement résolu mon problème de partage entre deux pcs. Merci encore àtoi.

Répondre à Salmiaki

31

zeppo73, le 18 nov 2008 à 16:04:53

Génial ! Merci mille fois ! (j'avais tout essayé …)

Répondre à zeppo73

32

Neoddd, le 28 nov 2008 à 11:37:13

Merci, ta solution m'a bien aidée !

Répondre à Neoddd

34

lbr69, le 4 avr 2009 à 10:57:44

Un grand merci à SV1, j'avais des difficultés pour accéder à mes disques XP depuis un poste Vista (l'inverse marchait) et il m'a donné la solution. Tout marche!!

Répondre à lbr69

36

Thierry, le 31 aoû 2009 à 19:15:25

Merci, merci, merci grace à ton post, j'ai activé le user invité sur "authoriser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau" et retiré de "refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau" car les polices refuser ont priorité sur celles accepter.
Avec cela, je peux enfin browser normalement, choisir mon répertoire et m'y connecter par l'explorateur !

Et là pour le coup, je vais me boire un bon petit verre de St Emilion. Autant se faire plaisir à fond.

Répondre à Thierry

3

mandrec, le 2 mar 2005 à 20:17:21

Slt j'ai le meme probl sauf que moi j'ai supprimer ce qui se trouver dans "refuser l'acces a cet oridnateur depuisle réseau" et cela ne marche tjs pas merci de votre reponse @++++

Répondre à mandrec

4

Niko, le 1 avr 2005 à 03:42:18

Salut à tous!!!!
Moi j'ai ûn problème qui ressemble beaucoup à ça, j'ai 2 pc avec cartes ethernet integrée dans la carte mère (via). Je les ai formatés tous les deux il y a peu de temps, ils tournent tous les deux sous XP Home, j'ai voulu réinstaller mon réseau comme d'hab avec un câble croisé et là surprise je ne peux partager ni fichiers ni imprimantes par contre le partage de connection lui fonctionne très bien.

Je n'y comprend strictement rien. Sur le PC hôte, lorsque j'essaye d'aller sur le client il me dit " accès refusé " et du PC client vers l'hôte il me dit: " impossible d'ouvrir une session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé par l'ordinateur ".

Pitié aidez-moi sinon je crois que les PCs vont très mal finir lol.

Merci d'avance.

Petite info: En Ping, tout fonctionne, le compte invité est activé sur les deux Pc, et j'ai essaté la majorité des conseils des forums ( je les ai tous faits !!! ) donc si quelqu'un a la solution... Et aussi, si quelqu'un sait si il existe "Stratégie de sécurité locale" sous XP home, je prend aussi.

Répondre à Niko

5

Cheli, le 14 avr 2005 à 15:16:09

Tu es mon idole.. merci beaucoup.... j'avais le meme probleme maintenant super...

merci beaucoup une fois de plus

Répondre à Cheli

6

arnahud2, le 28 avr 2005 à 23:10:32

Thank you !!!! Chez moi aussi çà marche superr, j'aurais jamais pensé à ce petit détail. Merci encore !

Répondre à arnahud2

8

Mark, le 9 jun 2005 à 20:41:31

Génial, ça marche. Un grand merci

Répondre à Mark

9

bob, le 14 jun 2005 à 22:38:30

Autre precidion, il faut activer le compte invité

merci 1000 fois niko (sa ma pri la tete)

Répondre à bob

10

JuLeS, le 20 jun 2005 à 15:52:13

Un Grand merci a tous ceux qui nous aide avanC dans l'info lorsque l'on a D pbm comme ceux-ci ;-)

.JuLeS.

Répondre à JuLeS

11

Stan62970, le 20 aoû 2005 à 10:28:16

Moi je ne trouve pas dans les outils d'admin : "stratégie de sécurité locale "
j'ai xp home, ce serai pas uniquement sur la version pro ?
en tt cas si il y a une autre solution je ss preneur !!
Merci

Répondre à Stan62970

12

jjdk, le 25 aoû 2005 à 14:36:19

Salut
J'ai XP Home et je n'ai pas non plus "stratégie de sécurité locale" dans les outils d'administration.
Si quelqu'un a une solution à ce problème de connection...

Merci

Répondre à jjdk

13

jjdk, le 25 aoû 2005 à 15:16:44

Ca y est j'ai trouvé une solution pour XP Home qui marche pour moi.

Et soyons honnête, solution trouvée sur forum.prence.pc

"le problème vient du fait que la machine avec XP à laquelle on ne sait pas accéder est neuve et donc il n'y a pas encore jamais eu de fichier partagé ... La solution, partager n'importe quel fichier sur cette machine... "

J'ai partagé un dossier de la machine incriminé (le dossier "dossier partagé" tant qu'à faire) et depuis plus de problème.

JJD

Répondre à jjdk

14

ALAN, le 1 nov 2005 à 14:26:07
  • +1

Petite Infos pour ceux qui galére encore voici une autre solution :

Avec Windows XP Pro, la solution est simple :

1 - Ouvrir le Panneau de configuration, ouvrir "Outils d'administration" puis "Stratégie de sécurité locale"

2 - Sélectionner "Stratégie locale"s puis "Attribution des droits utilisateur" dans l'arborescence du volet de gauche

3 - Modifier la stratégie "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en double cliquant et en ajoutant le ou les utilisateurs que vous autorisez à accéder au PC par le réseau (dont le compte "Invité").

Avec Windows XP Home, la solution est plus artisanale :

1 - Télécharger "rktools" sur le site de Microsoft

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9d467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en.

2 - Installer la collection d'outils

3 - Faire menu "Démarrer", "Exécuter" saisir "cmd" (sans les guillemets) puis "OK"

4 - Saisir :

Pour autoriser le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"

Pour interdire le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"

Pour ne pas faire d'erreur de saisie, copier la ligne de commande et, dans la fenêtre de "cmd", faire clic droit puis copier.

Et voila...

Répondre à ALAN

19

maxoubidou, le 9 déc 2006 à 14:03:17

Bonjour,
Toujours ce même message d'erreur : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.
Mes 2 pc sont en réseau , 1 pc (XP pro SP0) et 1 portable (XP Home SP2), j'accède au portable à partir du Pc, mais dans l'autre sens, le message d'erreur s'affiche. J'ai donc suivi la procédure que tu as décrit pour mon Pc sous XP Pro, pour autoriser mon portable, mais au moment de valider j'ai un message "impossible d'enregistrer les options".
Petite précisio sur chaque Pc je voie l'autre dans ordinateurs du groupe de travail, mais le ping ne fonctionne que du PC vers le portable, pas du portable vers le Pc!
Une explication ? une solution ?

Répondre à maxoubidou

22

sketer, le 2 avr 2007 à 22:29:23

WOW super merci INFINIMENT ALAN!
pour la solution XP HOME ca marche a merveille..

joie joie joie..
a+ !

Répondre à sketer

28

ClaudeMPL, le 9 mar 2008 à 12:40:34

Bonjour

Puis je poser une question par messagerie

Mon PB : Reseau XP Vista et Impossibilité de lecture dans le sens Vista vers XP alors que de XP vers Vista aucun PB

Merci

Claude

Répondre à ClaudeMPL

37

pieridas, le 14 nov 2009 à 13:21:10

Un grand merci ALAN, 4 ans après ta solution sous XP Home me dépanne après avoir ramé dessus pendant des jours.

Répondre à pieridas

15

ric, le 2 nov 2005 à 23:39:36

ALAN => M E R C I ! ! ! ! !

Génial, la solution "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" a fonctionné pour moi (je désespérais car je n'avais pas personne à supprimer dans la solution précédentes :) )
Merci, hyper sympa, bon vent !

Répondre à ric

16

Link, le 10 déc 2005 à 17:33:28

MERCI ALAN!

parfait ta solution pour XP home, je desespérais de ne pas avoir options sécu locales...

Ta solution a marché pour moi thx

Répondre à Link

17

Rouliane, le 8 mai 2006 à 18:17:37

Un seul mot : Merci

Répondre à Rouliane

18

matsky, le 14 mai 2006 à 21:32:02

Salut, soluces sympas.
pour la stratégies locales tapez simplement secpol.msc dans "éxécuter" ou mieux "mmc.exe" puis "ajouter un composant logiciel enfichables" séléctionner dans la liste ce qui vous branche mais gaffe quand même ;)

Répondre à matsky

21

totoche, le 1 mar 2007 à 20:37:32

Et si ca vous interesse, ca marche pour vista !! Merci ENORMEMENT

Répondre à totoche

23

carole, le 23 aoû 2007 à 17:07:26

Un grand merci à Sv1 pour cette solution qui m'a permis de résoudre un vieux problème bien embêtant...

Répondre à carole