Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Comparaison de date (PHP, Javascript)

renaud, le mercredi 26 janvier 2005 à 18:09:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux faire une comparaison de date en PHP ou en javascript.

Merci de vos réponses, Renaud.

1

alex, le mercredi 26 janvier 2005 à 21:29:08

Salut, essaye peut-être avec les signes traditionnels, tout simplement (en php) si tes dates ont le même format...

Répondre à alex

2

renaud, le jeudi 27 janvier 2005 à 09:56:10

J'ai essayé $Date1 < $Date2, mais ca ne fonctionne pas.
$Date1 = 2004-12-01;
$Date2 = 2005-01-01;

Répondre à renaud

3

Sebeto, le mercredi 14 février 2007 à 19:28:03
Répondre à Sebeto

4

jlfond, le mercredi 14 février 2007 à 19:40:45

Moi ca m'est arrivé d'utiliser des requête sql pour faire des calculs sur les dates.

Je sais pas si c'est le seul et / ou le meilleur moyen.

Répondre à jlfond

5

superpigeon, le mercredi 13 mai 2009 à 16:05:49

Un bon moyen de comparer des dates au format SQL (YYYY-MM-DD ou même YYYY-MM-DD hh:mm:ss)

C'est strcmp($date1, $date2) qui compare tout simplement les chaînes des deux dates.
strcmp($date1, $date2) retournera:
- un entier négatif si $date1 < $date2
- un entier positif si $date1 > $date2
- 0 si les deux dates sont égales

Sinon, encore plus simple (mais je ne sais pas si c'est compatible avec toutes les versions de PHP), tu peux comparer tes dates avec les opérateurs de comparaison habituels (<, <=, ==, >=, >)

Répondre à superpigeon
[html,php,javascript ->form] donner le focus bonjour .... savez vous comment fait on pour donner par defaut le focus à un champ de saisie dans un formulaire ?? que ça soit en html, php , javascript ?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-307386-html-php-javascript-form-donner-le-focus
Calcul date php Calcul date php Est il possible de calculer une date de livraison : On sait qu'il faut 4 jours pour etre livré, hors samedi et dimanches. Le resultats donnerais : Date de livraison prévue : le xx/xx/20xx xx/xx/20xx = date aujourd'hui + 4 jours sauf... www.commentcamarche.net/forum/affich-3062403-calcul-date-php
Comparer deux dates en php Salut à tous. J'aimerais avoir une petit infos svp. J'aimerais savoir comment je peux comparer deux date en php. C'est j'ai une variable $date_debut et une autre $date_fin et je voudrais afficher un message si la date de debut est superieur a la date... www.commentcamarche.net/forum/affich-2525288-comparer-deux-dates-en-php
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
Javascript - Echapper une apostropheEn Javascript, une apostrophe (simple quote) dans une chaîne elle-même délimitée par des apostrophes cause une erreur. Pour y remédier il faut échapper l'apostrophe, c'est-à-dire la précéder du caractère antislash pour faire comprendre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16308-javascript-echapper-une-apostrophe
[Php] format date php/mysqlBonjour à tous. J'écris un site en Php, j'utilise une base MySql avec un champ Date c'est-à-dire avec le format Année-Mois-Jour Heure:Minute:Seconde. Ce format permet de classer directement dans une requete, les élément par date. Maintenant je... www.commentcamarche.net/forum/affich-462872-php-format-date-php-mysql
PHP+Javascript: demande de confirmation (Résolu)Bonjour! J'ai créé un formulaire pour supprimer des éléments de ma base de données (atb), il envoie le tout vers une seconde page (delproprio1.php)mais j'aimerai qu'avant de supprimer, il s'affiche en javascript une demande de confirmation avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1473982-php-javascript-demande-de-confirmation
[PHP/JavaScript] Modifier un select dynamiqueBonjour, J'ai un gro soucis avec javascript. j'ai un champ select dans ma page php qui se charge à partir de données recupérées dans une base mysql. Un autre champ select sur cette même page permet de recueillir les choix des utilisateurs. J'ai écrit... www.commentcamarche.net/forum/affich-6691990-php-javascript-modifier-un-select-dynamique
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3