rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comparaison de date (PHP, Javascript)

renaud, le mercredi 26 janvier 2005 à 18:09:37
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux faire une comparaison de date en PHP ou en javascript.

Merci de vos réponses, Renaud.
Répondre à renaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alex, le mercredi 26 janvier 2005 à 21:29:08
Salut, essaye peut-être avec les signes traditionnels, tout simplement (en php) si tes dates ont le même format...
Répondre à alex

2

renaud, le jeudi 27 janvier 2005 à 09:56:10
J'ai essayé $Date1 < $Date2, mais ca ne fonctionne pas.
$Date1 = 2004-12-01;
$Date2 = 2005-01-01;
Répondre à renaud

3

Sebeto, le mercredi 14 février 2007 à 19:28:03
Répondre à Sebeto

4

jlfond, le mercredi 14 février 2007 à 19:40:45
Moi ca m'est arrivé d'utiliser des requête sql pour faire des calculs sur les dates.

Je sais pas si c'est le seul et / ou le meilleur moyen.
Répondre à jlfond
[php/JavaScript] Redirection (Résolu)Salut à tous! Je débute en PHP/JavaScript et aprés avoir chercher sur le net je n'ai pas trouvé si ce que je veux faire est possible: Je fais une un lien sur mes pages vers une seule et même page d'attente, et je voudrais en fonction de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6942026-php-javascript-redirection
[PHP]Ajouter du temps à un datetime (Résolu)Bonjour à tous, voilà, j'aimerai faire une comparaison en PHP pour dire : If ( date_adhesion_adherent + 1 an ) < Date d'aujourd'hui { traitement } J'ai une base de données SQL, et date_adhesion_adherent est un datetime. Ma question... www.commentcamarche.net/forum/affich-7051306-php-ajouter-du-temps-a-un-datetime
[PHP]Ajouter du temps à un datetime (Résolu)Bonjour à tous, voilà, j'aimerai faire une comparaison en PHP pour dire : If ( date_adhesion_adherent + 1 an ) < Date d'aujourd'hui { traitement } J'ai une base de données SQL, et date_adhesion_adherent est un datetime. Ma question... www.commentcamarche.net/forum/affich-7051099-php-ajouter-du-temps-a-un-datetime
[Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages webSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3157-webmaster-coloration-syntaxique-dans-vos-pages-web
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
Convertir des seconde en dates (Résolu)Bonjour, j'ai une variable en php qu'on va appelé $new_temps et elle contient le nombre de seconde d'une date. et je voudrais la convertir en date que javascript comprenne (mois jour, année heure:minute:seconde) pour que je puisse... www.commentcamarche.net/forum/affich-8277578-convertir-des-seconde-en-dates
[ PHP ] Mise à jour selon la date des données (Résolu)Bonjour à tous, je suis webmaster , j'ai commencé il y a quelques mois, je n'y connaissais pas vraiment grand chose que ce soit en html, css ou bien php, javascript ... Mais depuis, je me suis un peu forcé la main et tenté d'apprendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7410531-php-mise-a-jour-selon-la-date-des-donnees
Utiliser variables session PHP dans une popup (Résolu)Bonjour, Je fais une application web, en php, javascript. j'ai une page 'xxx.php', qui contient une variable de session : $_SESSION['xxx']; et j'aimerais la passer a ma pop-up. problème ca ne transfère pas les variables... www.commentcamarche.net/forum/affich-6948562-utiliser-variables-session-php-dans-une-popup
Toutes les réponses pour « Comparaison de date (PHP, Javascript) »