Rechercher : dans
Par :

Comparaison de date (PHP, Javascript)

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 16:05:49 renaud, le 26 jan 2005 à 18:09:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux faire une comparaison de date en PHP ou en javascript.

Merci de vos réponses, Renaud.

Meilleures réponses pour « Comparaison de date (PHP, Javascript) » dans :
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[PHP] Détecter la résolution d'affichage VoirPHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

alex, le 26 jan 2005 à 21:29:08

Salut, essaye peut-être avec les signes traditionnels, tout simplement (en php) si tes dates ont le même format...

Répondre à alex

2

renaud, le 27 jan 2005 à 09:56:10

J'ai essayé $Date1 < $Date2, mais ca ne fonctionne pas.
$Date1 = 2004-12-01;
$Date2 = 2005-01-01;

Répondre à renaud

3

Sebeto, le 14 fév 2007 à 19:28:03
Répondre à Sebeto

4

jlfond, le 14 fév 2007 à 19:40:45

Moi ca m'est arrivé d'utiliser des requête sql pour faire des calculs sur les dates.

Je sais pas si c'est le seul et / ou le meilleur moyen.

Répondre à jlfond

5

superpigeon, le 13 mai 2009 à 16:05:49
  • +1

Un bon moyen de comparer des dates au format SQL (YYYY-MM-DD ou même YYYY-MM-DD hh:mm:ss)

C'est strcmp($date1, $date2) qui compare tout simplement les chaînes des deux dates.
strcmp($date1, $date2) retournera:
- un entier négatif si $date1 < $date2
- un entier positif si $date1 > $date2
- 0 si les deux dates sont égales

Sinon, encore plus simple (mais je ne sais pas si c'est compatible avec toutes les versions de PHP), tu peux comparer tes dates avec les opérateurs de comparaison habituels (<, <=, ==, >=, >)

Répondre à superpigeon