Creer source donnees ODBC par du code

Fermé
eddys - 28 juin 2002 à 08:30
 eddys - 28 juin 2002 à 12:23
Salut a tous !!

Voila ... j developpe une appli sous ACCESS en VBA et j'utilise un lien ODBC pour me connecter a une base Oracle pour importer des tables ...
Du coup pour me connecter j'ai cree une Source de donnees ODBC utilisateur dans le panneau de configuration > Sources de donnees ODBC et sous ACCESS j'utilise une string de connexion de ce genre :
OpenConnection(DSN, , , "ODBC;DSN=" & DSN & ";UID=" & LOGIN & ";PWD=" & PWD & ";SERVER=" & SERVEUR & ";")

Et donc le DSN de cette string c'est bien le nom de la Source de données que j'ai configuree dans le panneau de config.

Donc jusque la tout va bien ... le truc maintenant c'est que j'aimerais bien creer une source de données par le biais de VB pour que l'utilisateur, qui se servirait de l'appli pour la premiere fois, n'ait pas a aller creer la source de lui mm avec ses ptites mimines et que ca se fasse automatiquement ...
Est-ce que qq'un saurait faire ca ? Ca se fait ptet avec une API windows ?

Voili voilou :o)
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 juin 2002 à 08:37
Il faut utiliser un logiciel d'installation, ils te font ca...

@,@
\__/
2
Ah ?
C'est-a-dire ? un logiciel qui cree un install pour ton appli ?
Si c'est ca t as des exemples de noms de logiciel que j pourrais utiliser stp ?

Merci msieur ! :)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 juin 2002 à 08:50
Oui je parle de ca...j'ai pas de nom dans la tete par contre...Si j'y repense a ca, je te posterai le nom...

@,@
\__/
0
Ok merci bcp de ton aide en tt cas :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 juin 2002 à 12:17
Je viens de me percuter avec InstallShield sur mon disque dur ;-)
Par contre, je connais pas les conditions de licences...

@,@
\__/
0
Ah mais oui !
C'est super connu ca !!

Ouai par contre pour la licence ... ca m'etonnerait fort que ca soit du freeware ca! !! :oD
J vais essayer de me renseigner ... j fais mon appli pour une entreprise donc j peux pas faire n'importe quoi :o(

J'espere que c'est pas trop dur a utiliser parce que j connais pas du tout pour le coup !

Merci bcp pour ton aide msieur !! :)
0