Rechercher : dans
Par :

Creer source donnees ODBC par du code

Dernière réponse le 28 jun 2002 à 12:23:15 eddys, le 28 jun 2002 à 08:30:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous !!

Voila ... j developpe une appli sous ACCESS en VBA et j'utilise un lien ODBC pour me connecter a une base Oracle pour importer des tables ...
Du coup pour me connecter j'ai cree une Source de donnees ODBC utilisateur dans le panneau de configuration > Sources de donnees ODBC et sous ACCESS j'utilise une string de connexion de ce genre :
OpenConnection(DSN, , , "ODBC;DSN=" & DSN & ";UID=" & LOGIN & ";PWD=" & PWD & ";SERVER=" & SERVEUR & ";")

Et donc le DSN de cette string c'est bien le nom de la Source de données que j'ai configuree dans le panneau de config.

Donc jusque la tout va bien ... le truc maintenant c'est que j'aimerais bien creer une source de données par le biais de VB pour que l'utilisateur, qui se servirait de l'appli pour la premiere fois, n'ait pas a aller creer la source de lui mm avec ses ptites mimines et que ca se fasse automatiquement ...
Est-ce que qq'un saurait faire ca ? Ca se fait ptet avec une API windows ?

Voili voilou :o)
Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Creer source donnees ODBC par du code » dans :
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Télécharger DTM ODBC Manager VoirSi vous êtes développeur ou administrateur de base de données et que vous deviez transférer des définitions de sources de données entre les ordinateurs, il vous faut rapidement un outil puissant. DTM ODBC Manager est un gestionnaire de données ODBC....
Création d'un DSN avec ODBC VoirQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...

1

teebo, le 28 jun 2002 à 08:37:29
  • +1

Il faut utiliser un logiciel d'installation, ils te font ca...

@,@
\__/

Répondre à teebo

2

eddys, le 28 jun 2002 à 08:43:28

Ah ?
C'est-a-dire ? un logiciel qui cree un install pour ton appli ?
Si c'est ca t as des exemples de noms de logiciel que j pourrais utiliser stp ?

Merci msieur ! :)

Répondre à eddys

3

teebo, le 28 jun 2002 à 08:50:34

Oui je parle de ca...j'ai pas de nom dans la tete par contre...Si j'y repense a ca, je te posterai le nom...

@,@
\__/

Répondre à teebo

4

eddys, le 28 jun 2002 à 08:53:05

Ok merci bcp de ton aide en tt cas :o)

Répondre à eddys

5

teebo, le 28 jun 2002 à 12:17:21

Je viens de me percuter avec InstallShield sur mon disque dur ;-)
Par contre, je connais pas les conditions de licences...

@,@
\__/

Répondre à teebo

6

eddys, le 28 jun 2002 à 12:23:15

Ah mais oui !
C'est super connu ca !!

Ouai par contre pour la licence ... ca m'etonnerait fort que ca soit du freeware ca! !! :oD
J vais essayer de me renseigner ... j fais mon appli pour une entreprise donc j peux pas faire n'importe quoi :o(

J'espere que c'est pas trop dur a utiliser parce que j connais pas du tout pour le coup !

Merci bcp pour ton aide msieur !! :)

Répondre à eddys
Collection CommentÇaMarche.net