Rechercher : dans
Par :

Mot clé extern dans c++

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 12:23:20 amirah, le 27 fév 2009 à 11:30:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai trouvé comme explication de mot clé extern

extern int i; /* i est un entier qui est déclaré et
créé dans un autre fichier.
Ici, il est simplement déclaré.
*/

Mais j'arrive pas à comprendre à quoi ça sert de le déclaré seulement ? et où je peux l'utiliser?
y- a- t'il quel qu'un peut me répondre .
Merci.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.21

Meilleures réponses pour « mot clé extern dans c++ » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir (NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Les inlines en C++ VoirSignification Exemple 1 Inline et headers Exemple 2 Signification Le mot-clé inline est utilisé en C++ et s'applique à une fonction. Il indique au compilateur que chaque appel à la fonction inline devra être remplacé par le corps de cette...
[Google] Fonction définition Voir* Google vous permet de trouver rapidement la défintion d'un mot, pour cela, tapez ceci : (Attention: il faut mettre un espace avant et apres les deux points ( : ), sinon cela ne fonction pas.) definition : mot-clé Pour n'obtenir que les...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...
Mots clés du C++ VoirMots clés du C++ Les mots clés communs au C et au C++ sont indiqués en caractères gras. ...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

francis, le 27 fév 2009 à 11:45:24

Tu vois pas a quoi ça sert car t'en a encore jamais eu l'utilité d'un point de vue pratique.

supposons que ta une variable que tu dois utiliser dans deux classes différentes, ya plusieurs manière de le faire, le mot clé extern en est une.

Répondre à francis

2

loupius, le 27 fév 2009 à 11:54:14
  • +3

Tu peux l'utiliser dans tous les fichiers 'voyant' la déclaration 'extern'. Si cette déclaration se trouve dans un '.h', tous les fichiers qui incluent ce '.h' pourront l'utiliser.
Dans le cas présent, il faut voir 'i' comme une variable globale définie et pouvant être initialisée dans UN SEUL fichier et pouvant être utilisée (c'est-à-dire définie) dans d'autres fichiers.
Il faut bien voir que 'i' n'est définie qu'une seule fois -->> un seul emplacement mémoire.

Répondre à loupius

3

amirah, le 27 fév 2009 à 12:23:20

Merci c'est plus clair maintenant.

Répondre à amirah