Rechercher : dans
Par :

Forcer le DROP TABLE avec MySQL

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 20:01:42 afrodje, le 31 jan 2009 à 18:59:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une erreur quand je supprimer une table graphiquement dans MySQL.
Est-il possible de le forcer par un DROP TABLE ?

Merci.
Pensez à mettre en résolu en haut à droite dès que le soluti­on est trouvé !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Forcer le DROP TABLE avec MySQL » dans :
MySQL - Afficher les informations sur une table VoirPour afficher les informations sur une table TabTest il faut lancer la commande suivante (l'option \G améliore le formatage u résultat) : mysql> show create table TabTest\G *************************** 1. row *************************** ...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

Posotaz, le 1 fév 2009 à 18:01:17

Bonjour,

Malheureusement la syntaxe DROP TABLE CASCADE (pour forcer la suppression d'une table et des tables qui y sont liées) existe sous MySQL 5 mais ne fait rien. Elle a été introduite uniquement par soucis de portage.

Il faudrait que tu supprimes d'abord manuellement les tables qui ont une référence vers la table à supprimer ou au moins la référence (foreign key) seule. Je ne connais pas d'autre solution.

Répondre à Posotaz

2

afrodje, le 3 fév 2009 à 09:54:27

Non c'est toujours la même chose, je ne peux pas supprimer la table.
J'ai cette erreur :

#1217 - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails

Mais quand je veux supprimer la clé étrangère, j 'ai cette erreur :

#1025 - Error on rename of '.\ma_base\#sql-57c_24a58a' to '.\ma_base\ma_table' (errno: 150)
Pensez à mettre en résolu en haut à droite dès que le soluti­on est trouvé !

Répondre à afrodje

3

sougo, le 19 nov 2009 à 20:01:42

Avant de retirer la clé étrangère va dans gestion de relation et supprime la relation qu'il y a avec cette clé normalement s tu supprime les relation qu'il y a sur sur les deux table tu pourra supprimer a ta guise.

Répondre à sougo