VIDEO

Votre téléphone se rechargera beaucoup plus vite avec cette astuce toute simple

La batterie de votre téléphone est presque vide et vous n'avez pas le temps de la recharger complètement comme d'habitude ? Utilisez cette technique très simple pour une charge beaucoup plus rapide.

Comme tout appareil mobile fonctionnant sur batterie, un smartphone a besoin d'être régulièrement rechargé. Bien entendu, la fréquence de ce "passage à la pompe" varie selon son utilisation et la capacité de sa batterie. Il en va de même pour la durée de la recharge, qui dépend elle aussi de la taille de la batterie et du chargeur utilisé. Avec un chargeur rapide et un téléphone compatible, 30 ou 40 minutes peuvent suffire. Mais tout le monde ne dispose pas de ce genre de modèle, et, bien souvent, il faut compter deux heures ou plus pour une charge complète.

Or, dans certaines situations, on n'a pas le temps d'attendre une recharge classique. C'est le cas, par exemple, si vous avez oublié de mettre votre téléphone en charge avant de vous coucher, et que vous trouvez votre batterie presque vide au réveil. C'est là qu'il convient d'appliquer quelques astuces toutes simples pour accélérer le processus et gagner un temps précieux.

En premier lieu, si vous avez besoin de rester joignable en recevant des appels et des SMS pendant la charge, fermez toutes les applications ouvertes sur votre smartphone, et coupez les données mobiles, le Wi-Fi et la localisation (GPS). En effet, de nombreuses applis continuent de tourner en arrière-plan, même lorsque vous ne les utilisez pas activement, pour se synchroniser, récupérer des notifications ou simplement rester prêtes à l'emploi. C'est notamment le cas des réseaux sociaux et des applis de guidage qui consomment constamment de l'énergie, en ralentissant ainsi le processus de recharge.

© poravute

Pour aller plus vite encore, si vous pouvez vous passer de communication, passez en mode avion. Ce mode, que l'on associe souvent aux voyages en avion ou aux moments où l'on ne veut pas être dérangé, désactive toutes les connexions sans fil de l'appareil. Or, ces connexions consomment énormément d'énergie, même lorsque vous ne faites rien avec votre téléphone. En mode avion, votre téléphone n'utilise plus de réseau mobile, de connexion Wi-Fi, de Bluetooth et de GPS. En un mot, il se repose, ce qui permet à sa batterie de se recharger plus rapidement. Et vous gagnez de précieuses minutes sur la charge !

Enfin, si vous êtes vraiment pressé et que vous n'avez pas besoin de votre téléphone immédiatement, le meilleur moyen de le recharger rapidement consiste tout simplement à l'éteindre complètement. En l'éteignant, vous réduisez sa consommation d'énergie à zéro. C'est, de loin, la technique la plus efficace pour recharger rapidement votre smartphone. .

Un dernier conseil pour optimiser la recharge : utilisez un chargeur branché à une prise de courant. En effet, les ports USB des ordinateurs tout comme celles des voitures ou des batteries autonomes ne délivrent que peu de courant, ce qui rend la charge assez lente.