Firefox : récupérer ancienne session [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Bonjour,

Voici mon dilemne : je connais la fonction de Firefox qui permet de récupérer une session crashée.
Mon problème est qu'après des heures de recherches fructueuses et une 60aine d'onglets ouverts sur des infos que je comptais consulter et exploiter par la suite, un utilisateur de mon pc n'a pas restauré la session firefox, et a ensuite navigué par-dessus. Argh.
Bien sûr il y a l'historique, mais j'aimerais savoir si, au lieu de devoir rouvrir tous les liens un par un et faire le tri ensuite, il ne serait pas possible :
soit de récupérer une "avant-dernière" session de navigation
soit de lancer une commande qui ouvre tous les onglets de l'historique en même temps, pour n'avoir que le tri à faire ensuite.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!

9 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et je viens de trouver la solution : Historique => fenêtre récemment fermée
voilà :)
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, merci, tellement merci :') !!
Génial! Merci, c'est parfait!
Merci, exactement ce que je cherchais ....je venais de perdre 29 onglets importants sur cette fenêtre firefox...Génial
Magnifique ! (puis choisir "restaurer toutes les fenetres")
Bravo & Merci bcp
nicko
J'ai eu exactement le même problème que toi, si tu as trouvé un moyen, il m'intéresse de le connaitre. Vu l'ancienneté du post, j'ai des doutes, mais on ne sait jamais.
> Deetlit
enfin bon, tu fais comme tu veux, ca fait un peu bout de scotch...
j'ai trouvé une solution qui me plait beaucoup plus: (en fait j'ai posté sur le forum de support Firefox...)

http://support.mozilla.com/tiki-view_forum_thread.php?forumId=1&comments_parentId=272778

En clair, tu as un dossier dans ton profil utilisateur windows et dans la partie "données des application tierces" de ton profil (Application data) qui enregistre sous forme de fichiers divers toute la configuration de ton renard préféré et... ô surprise, il y a un de ces fichiers, mis à jour en temps réel pendant ta navigation, qui stocke toutes les fenetres et pages ouvertes avec l'historique de chaque onglet !!!

Fais un test, sous windows, ouvre 36.000 fenetres et onglets, tue le processus firefox.exe et fais comme suit :

Ouvre le "menu démarrer", "éxécuter" et tape "%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles" puis valide.
Tu dois trouver un ou plusieurs dossiers de profils, regarde les dates de modif pour retrouver le bon, le plus récent.
Ensuite dans ce dossier de profil, tu dois trouver un fichier qui s'appelle "sessionstore.js".
Copie le sur ton bureau.

Rouvre Firefox et "restaurer la session".

Ferme les onglets proprement, dans toutes les fenetres.
Quitte firefox proprement sans enregistrer les onglets.

Relance le... il n'y a aucune fenetre ni onglets que tu as précédemment utilisé...referme le sans enregistrer quoi que ce soit.

Maintenant remeplace le fichier "sessionstore.js" du dossier de profil de Firefox par celui que tu as copié sur ton bureau.

Rouvre Firefox et magic-youpiiyop!!!

Tu as la possibilité de restaurer tes onglets et fenêtres !!!
> Blasé
Merci blasé
pour avoir l'avant-dernière sesion, renommer sessionstore.bak en sessionstore.js (j'ai la portableapp firefoxportable mais je pense que c'est la même chose avec firefox).
Merci aaaaa technique qui, 5 ans après, marche toujours !!!
passer à chrome sinon, c'est encore plus pratique!
heuu non !
Salut,

J'ai déjà effectué ce type de manipulation sur mon mac, et aujourd'hui même soucis et impossible de retrouver ces fameux fichiers .bak et .js ...
Est-ce que tu connaitrais le lieu de ces fichiers sous osX?

merci
J'ai une solution simple aussi et efficace, utilisant plus de 200 onglets répartis sur une douzaine de fenêtres pour ma session habituelle de Mozilla Firefox. Il suffit pour retrouver l'ensemble de ses fenêtres et onglets d'une session précédente Mozilla FF qui ne redémarre pas correctement de passer par un point de restauration. Sous Windows 7, ça marche à chaque fois. Aller dans le panneau de configuration via l'icône Windows en bas à gauche de votre écran, puis système et sécurité =>Centre de Maintenance=>en bas, récupération (restaurer votre ordinateur à une date antérieure); il suffit de régler la date sur la dernière fois où la session Mozilla Firefox a été utilisée normalement, et vos onglets et fenêtres perdues reviendront...n'oubliez pas de refaire les mises à jour système et de réinstaller les éventuels programmes perdus lors de la restauration de l'OS à une date antérieure une fois que Firefox a retrouvé vos onglets perdus.

Mais il vaut tout de même mieux, quand vous avez beaucoup d'onglets, être prévoyant(e) et les marquer dans vos favoris afin d'éviter de les perdre. Amicalement, Sophie
Je sais que je suis un peu en retard (3 ans après!), mais je tiens à dire qu cette technique est dangereuse: je l'ai déjà essayée et j'ai obtenu l'erreur XPCOM, qui m'empêchait d'accéder à Firefox à chaque fois que j'essayais de l'ouvrir. J'ai vraiment eu du mal à m'en sortir. Si jamais vous avez cette erreur, réinstallez Firefox. :)
Avec xp ,tu vas dans doc and settings/nom d'utilisateur/Applicationdata/mozilla/Profiles/
tu dois trouver un dossier avec dedans des fichiers sessionstore-xx.js
tu fais une copie du plus recent, tu effaces les fichiers sessionstore.js et sessionstore.bak, tu copie ton fichier et tu le rename en sessionstore.js.
Puis en lançant firefox tu restaures tes onglets de la session précédente ;)
Restaurer la session précédente depuis le menu historique
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-restaurer-derniers-onglets-utilises
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
1
Bravo Diane123.

Je cherchais exactement cette option, et pourtant j'avais fouiné sur chaque zone des options de Firefox sans trouver.

Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! :-)
Merci Itharius, ça a fonctionné nickel sur le mien :)
J''ai une solution beaucoup simple que ça: J'ai Firefox 3.5.6 :

Allez dans Outil/Options/onglets Général et dans la section Au Démarrage de Firefox . Cliquer sur Aller à ma page d'accueil et cliquer sur Afficher les onglets et fenêtres utilisés