Besoin d'espace !

Fermé
Yuptilup - 2 oct. 2022 à 15:10
 Yuptilup - 3 oct. 2022 à 18:30

Salut, j'ai plus beaucoup d'espace dans mon pc j'ai 1,2 terra en tout et j'ai quelque question pour vous.

J'ai un ssd 850 EVBO 250GB, et un disque dur de 1T.

- Pour avoir de l'espace disponible, est ce que le plus efficace est de changer/mettre un nouveau disque dur (ou SSD mais je sais pas si c'est possible d'en avoir 2) ou garder mes composant et réinitialiser mon PC en mettant l'essentiel sur un disque externe puis rebalancer tout une fois fait. ?

- Autre question est ce que je ne pourrais pas rajouter un SSD M.2 pour avoir de la place en plus ?

J'ai regardé et ma carte à apparemment un port M.2 mais je ne le trouve pas sur ma CM donc au final je ne sais pas si c'est possible (mdr) J'ai une M350 BAZOOKA MSI 

- Si je ne me trompe pas le système d'exploitation est soit sur le ssdou sur le disque dur (je suis pas sur de moi) donc est ce que c'est pas chiant de mettre un nouveau ssd dans son boitier en voulant mettre le système dedans ? ( je ne sais pas du tout comment ça marche)

- Dernier question c'est plus rentable de mettre un M.2 ou un ssd "normal" niveau GO/Prix ext.. ou carrément mettre un nouveau disque dur ?

voila j'espère que vous avez des expérience perso un peu comme ça pour m'aider.

J'apprend encore svp soyer pas trop méchant 

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2022 à 15:32

Bonjour,

<<- Pour avoir de l'espace disponible, est ce que le plus efficace est de changer/mettre un nouveau disque dur (ou SSD mais je sais pas si c'est possible d'en avoir 2) ou garder mes composant et réinitialiser mon PC en mettant l'essentiel sur un disque externe puis rebalancer tout une fois fait. ?>>

Impossible à savoir, je sais pas quel type de données ou l'utilisation que tu en fait, les ssd sont des stockages comme les autres, on peut en mettre plusieurs.

<<- Autre question est ce que je ne pourrais pas rajouter un SSD M.2 pour avoir de la place en plus ?

J'ai regardé et ma carte à apparemment un port M.2 mais je ne le trouve pas sur ma CM donc au final je ne sais pas si c'est possible (mdr) J'ai une M350 BAZOOKA MSI >>

si elle doit être présente, c'est une encoche.

<<- Si je ne me trompe pas le système d'exploitation est soit sur le ssdou sur le disque dur (je suis pas sur de moi) donc est ce que c'est pas chiant de mettre un nouveau ssd dans son boitier en voulant mettre le système dedans ? ( je ne sais pas du tout comment ça marche)>>

Tu peux mettre le système où tu veux mais sur un HDD tout sera au ralenti, généralement on met les jeux, le système et les programmes sur le SSD et les données type documents, photos, videos et backup sur le disque dur, cela convient bien mieux.

<<- Dernier question c'est plus rentable de mettre un M.2 ou un ssd "normal" niveau GO/Prix ext.. ou carrément mettre un nouveau disque dur ?>>

Tout dépend l'utilisation, maintenant les SSD NVMe sont à un bon prix et concurrence largement les SSD 2.5, Le NVMe ne sont pas bridé par le SATA et sont plus rapides en pique de vitesse mais la technologie reste la même mais pour le même prix à quelque chose près, pourquoi s'en privé ?!

1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2022 à 15:36
1

salut et merci pour t'as réponse j'ai trouver sur ma CM le M.2 merci 

0