Alignement sous puces

Résolu/Fermé
Mily - Modifié le 3 févr. 2021 à 16:11
m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 févr. 2021 à 04:57
Bonjour,

Je suis en train de chercher la solution d'un problème lié à l'alignement du texte sous les puces.

En effet, voici les démarches que j'ai réalisé:
1. Créer un document Word
2. Insérer une image avec une position Rapproché
3. A coté de l'image, insérer des puces avec du texte =>
démo :
____
|.....|............* puce étoile avec texte que je vais écrire et qui va
|.....|..à la ligne mais pas au bon endroit
|.....|
|___|
image

Moi ce que je voudrais, c'est cela :
____
|.....|............* puce étoile avec texte que je vais écrire et qui va
|.....|...............à la ligne et au bon endroit
|.....|
|___|
image

J'ai testé plein de paramétrages mais je ne trouve pas l'endroit qui gère le retrait du texte dans les puces sur la deuxième ligne.

Pourriez-vous me dire comment arriver au résultat souhaité?

Merci pour vos participations.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
3 févr. 2021 à 19:21
Bonjour,

C'est normal, car tu as pris le format standard de liste à puces dont le retrait négatif est par rapport à la marge de gauche, et non par rapport à ton image. Donc, à cause de l'habillage le texte est repoussé à droite, mais le retrait "normal" est toujours par rapport à la marge de gauche.

Tu as deux solutions :

- soit tu modifies le retrait à droite de cette liste à puces et tu le mets après l'image,


- soit tu utilises un tableau, et c'est plus simple à gérer en cas de modifs ultérieures.


m@rina
0
m@rina Messages postés 20185 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
4 févr. 2021 à 04:57
Dans la première solution, je parlais de retrait gauche bien sûr...
0