Services scripts svc et bits à l'arret (windows 8.1)

Fermé
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 30 août 2019 à 10:43
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 6 sept. 2019 à 21:19
Bonjour.
Depuis un bon moment les services scripts svc et bits s’arrêtent sans arrêt (windows 8.1)
Bien sur, ceux-ci se rétablissent avec l'aide du service maintenance, mais c'est galère.
Un forumeur à-t-il déjà eu et résolu ce problème ?
Merci d'avance à celui, celle ou ceux-ci.
Cordialement
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 août 2019 à 10:52
Salut,

Comment sais-tu que cela va s'arrêter ?
0
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
1 sept. 2019 à 10:59
Bonjour Malekal_morte.

Tout d'abord, merci de ton intérêt.

Pour répondre à ta question.

Généralement les désordres associés à ce problème sont:
Mon PC ne s’arrête plus et je dois forcer l’arrêt.
Le PC devient très lent.
A l'ouverture du PC le logos du bureau arrivent lentement un par un.
Quelques fois j'ai un message sur écran bleu "windows a détecté un problème sur votre ordinateur......

A chaque fois que l'un de ces soucis arrive, j'ouvre le dépannage en tant qu'administrateur et je vois défiler
la remise en route des services ScriptSVS et Bits.

Le PC fonctionne bien pendant quelques sessions (4 ou 5 au mieux) puis recommence à merder.

Mon portable est un ASUS E 5 NOCX 683757 216 R553 R553LN_X0263H CN3600.
Système d'exploitation 64 bits
Windows 8.1.
Navigateur Firefox.
Anti virus ESET NOD32.

Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 sept. 2019 à 11:56
ok,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.



et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
1 sept. 2019 à 23:22
Merci beaucoup de ton aide Malekal_morte.

Je me met au boulot dès demain matin.
Je vais essayer d’être bon, c'est pas gagné.

A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
2 sept. 2019 à 23:05
Bonsoir.
J'ai suivi ton tutoriel.
Mon disque est ok.
J'ai obtenu les rapports d'analyse mais j'ai un soucis avec le site http://pjjoint.malekal.com. Malgré l'autorisation de pub avec Adblock plus comme demandé (j'ai vérifié que les sites son bien autorisés) rien n'y fait, je reste bloqué sans pouvoir joindre les rapports.
Cordialement.
0
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
3 sept. 2019 à 09:53
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 sept. 2019 à 10:28
il y a un reste de proxy.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu devrais le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Tu n'as pas uTorrent qui tourne en permanence ?
Car tes lenteurs peuvent venir de là.
Peut-être aussi ESET.

Sinon rien d'anormal.
Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Peut-être tester sans ESET.
Si pas mieux, c'est peut-être matériel.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {66AE932F-1049-4DD2-82D6-98985E4FFC92} - System32\Tasks\{7C5883F2-4412-4A23-AE77-EFBD50053265} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe" -c /uninstall
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-930400344-1600436398-98965620-1001\...\Run: [utweb] => C:\Users\malen_000\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe [5327576 2019-07-30] (Jenkins Win Client Build SPC -> BitTorrent Inc.) [Fichier non signé]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
3 sept. 2019 à 15:41
Merci pour cette réponse si rapide

Si je me débarrasse de CCleaner, avec quoi de plus sympa je peux nettoyer de temps en temps? D'après moi CCleaner n'est actif qu'a ma demande.
J'espère bien qu'Torrent ne tourne pas en permanence, comment puis-je le savoir? Le problème est de toute façon antérieur à son installation et vu le peu que je l'utilise, je n'aurais pas de soucis à m'en débarrasser.
Par contre, je ne le mettais pas en doute, mais avant d'utiliser ESET je n'avais pas de soucis. L'entreprise qui s'occupe de la maintenance de l'ordi professionnel de mon épouse a changé de proprio et le nouveau nous a changé notre anti-virus pour ESET et depuis j'ai ce problème et d'autes.... Quel anti-virus me conseillerais-tu?
Mon épouse don l'ordi est sous Windows 10 n'a elle, aucun soucis de ce genre.

Merci par avance de tes conseils.

Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 sept. 2019 à 16:30
Le nettoyeur de Windows suffit, voir : https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/

~~

Tu peux garder ESET,
c'est juste qu'il faut que tu testes en le désinstallant.
Si tout refonctionne alors il cause ces problèmes.

Peut-être qu'avec une version plus récente ça passe.
Il faut aussi que tu t'assures d'avoir la licence pour la réactiver.
0
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
6 sept. 2019 à 21:19
Bonjour Malekal_morte.

Déjà, tu avais raison pour uTorrent, il était en fonction au démarrage du PC.

Bizarrement, mème si les soucis ont commencés avant son téléchargement, ça fonctionne beaucoup mieux. les réactions du PC sont plus franches et surtout, j'en suis à une bonne dizaine de session sans planter à l’arrêt du PC et ce, en ne changeant rien d'ESET ni de CCleaner.

Du coup, si ça tient comme, ça je ne touche plus à rien.

Merci encore de ton aide et excuses moi de t'avoir dérangé pour finalement une connerie de ma part.

Je considère mon problème réglé.

Cordialement.
0