Tout les composants sont neufs mais écran noir

Fermé
Simao - Modifié le 18 juil. 2018 à 20:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 juil. 2018 à 21:05
Bonjour, j'ai acheté un pc hier tous les composants sont neufs tout s'allume la tour s'allume mais lorsque je branche à l'écran il m'affiche aucun signal (l'écran est neuf aussi) j'ai essayé toute sorte de procédure comme essayer de le démarrer sans la rame ou avec une seule barre de ram, j'ai tout essayer je crois même de brancher mon unité centrale sur un autre écran (avec cable HDMI ou VGA, j'ai essayé les deux), d'ailleurs lorsque je l'ai fais l'écran affichait toujours aucun signal alors qu'il fonctionne avec une autre unité centrale.

Ma config :
processeur : AMD Ryzen 3 1300X
carte mère : MSI B350M BAZOOKA
ram : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15
carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1050 Ti EXOC, 4 Go
disque dur : Seagate BarraCuda, 1 To
carte wifi : Asus PCE-N15
boitier : Kolink Aviator M, Noir (LED Rouge)
alimentation : EVGA 450 BT, 450W
écran : Acer KG221Qbmix FreeSync


Je suis largué, je ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous m'aider afin que je puisse enfin profiter de ce que j'ai acheté.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
18 juil. 2018 à 19:57
Salut,

Et bien entendu, nous devons donc deviner la totalité de ta configuration ? Savoir ce que tu as dedans et ce qui est donc assemblé ?

Sans plus d'informations, impossible à savoir !

Faudrait la configuration détaillée, les références de ton écran, la manière que tu utilises pour le connecter.
0
Voilà c'est fait merci à toi.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Simao
18 juil. 2018 à 20:16
Bien, mais on ne sait toujours pas quelle méthode tu utilises pour connecter l'écran.

Tu le branches bien via HDMI ? Et bien, sur la carte graphique et non sur la carte mère (en haut) ?
0
si j'ai indiqué entre parenthèses que je le branché avec le cable HDMI ou VGA j'ai essayé les 2 et j'ai aussi essayer de les brancher soit sur la carte graphique, soit directement sur la carte mère mais l'écran reste toujours noir des 2 façons
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Simao
18 juil. 2018 à 20:27
Oups, passé au dessus, vu qu'il manquait la config... :-)

Dans tous les cas : obligatoirement sur la carte graphique, pas d'iGPU embarqué.

Tu es certains que sur ta carte mère aucune LED de débug ne s'allume ? Car, en l'état, si tu n'as vraiment aucune image malgré le bon usage..

Soit le GPU est HS à l'achat, soit tu as un souci.

Revérifie tout ton cablage, quelque fois que tu serais passé à côté d'un câble.
0
Si à un endroit il y a bien 2 LED qui s'allume y a marqué "EZ debug LED" est-ce normal ?
Sinon je pense pas que se soit le câblage car j'ai tout démonté et remonté 2 fois pour voir si en effet sa venait de sa et je pense pas que se soit sa.
0
bendrop Messages postés 12486 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 8 229
18 juil. 2018 à 19:59
Bonsoir,

Donnez la configuration complète, cm, proc, cg, alim, ram, disque, boîtier,

Cdlt.
0
Merci à toi aussi je l'ai rajouté.
0