La Poste et lettre suivie

- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
14279
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 13 sept. 2017 à 21:03
bonjour

Première expérience avec une lettre " suivie " de la Poste : prise en charge de l' achat le 11 , immobilité virtuelle pdt 48 h puis le colis réapparait aujourd' hui dans mon centre de distribution .

Ce suivi light est peut être en relation avec le coût mais pendant 2 jours , on se fait un peu de mouron au vu de la non évolution de la situation .

C ' est toujours comme cela ? ( pour éviter de lire qu' il n' y a pas de question )
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
14279
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
3044
0
Merci
En theorie, le delais d'acheminement d'une lettre suivie est de J+1 en intra-departement et de j+2 pour les autres (la Corse et les iles etant des cas particuliers)..

Toujours en theorie, au depart le code barre doit etre saisi, puis il passe dans differents centres de tri et repartition ou (parfois) le code est ressaisi au passage.

Et enfin, il est ressaisi dans le bureau d'arrive.

La choses qui retarde la distribution : les erreurs du tri automatique due a une lecture de l'adresse. Ce n'est pas que l'adresse est fausse, c'est que la lecture auto l'a mal lue et a dirige la lettre ou le colis dans une mauvaise direction.. le temps que ca revienne, c'est 1 journee de perdue.

Pour limiter les risques, ecrire les adresses en lettres d'imprimerie, en formant bien les lettres, et utiliser un stylo pas trop fin avec une encre qui a un bon contrast avec le papier sur lequel on ecrit.
Commenter la réponse de contrariness