Menu

Reimage tech une arnaque. [Résolu/Fermé]

Pas bête - 20 févr. 2017 à 21:13 - Dernière réponse :  Rochesbrunes
- 17 avril 2018 à 09:10
Bonjour,

Je me suis gentillement fait avoir pour une société basé en Espagne (Marbella) qui suite à l'achat de Reimage vous pousse à acheter leur abonnement de m*** que si je calcule me serait revenu à plus de 500€! Mais ou va-t-on? Et maintenant j'ai dû suivre votre fiche: comment retirer reimage qui pourris et pollue encore plus mon pc.
Je met en garde les internautes à leur sujet car je crois savoir apres quelques recherches qu'il s'agit anciennement de Anytech365 une société qui avait déjà eu quelques problèmes sur votre toile.
Bref peut-on leur faire confiance???

Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bonjour à tous,
J’ai récemment téléchargé Reimage et également payé une formule à 45 € pour trois clés de licence via CB. Après installation, analyse, et test de mes nouvelles performances sur PC, j’ai été très déçu, et tout desinstallé. Après réclamation auprès de Reimage, j’ai été remboursé intégralement sous 5 jours. Il faut savoir que l’acheteur a un délai de 14 jours pour se rétracter après achat en contactant ***@***. Personnellement, j’utilise depuis des années un antivirus payant (Avast! Ou BitDefender) + CCleaner Pro (payant) + Ponctuellement après mise à jour et lancement du mode sans échec sur W10: AdwCleaner, Malwarebytes Anti Malwares, Chica PC Shield, ZHPCleaner qui font le ménagequand il y a besoin. 100% gratuits et pour ma part efficaces !
Voilà pour ma courte expérience avec Reimage. Mauvaise experience pour ma part mais support réactif et remboursement rapide.

Merci Quentin 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22595 internautes ce mois-ci

Bonjour Quentin je pense m'être fait avoir aussi par reimage je pensais naïvement acheter un antivirus qui me débarrasse de toutes les menaces sur mon PC et j'ai appelé un numéro qui s'affichait en me stipulant que c'était pour activer le logiciel mais j'ai ete dirigé vers une personne qui a pris la main sur mon ordi et qui a mis des logiciel pour me montrer toutes les menaces que j'avais et par la suite expliquant qu'il était urgent pour moi de m'abonner à leur truc et que c'était tellement urgent que soit disant je n'avais pas le temps de la réflexion... j'ai insister pour qu'il me rappel plus tard malgré tout pour réfléchir donc je n'ai pas acheter leur truc mais jai tout de même payé 45€ environs pour le premier "logiciel" à utiliser à trois reprise... alors comment faire pour me faire rembourser à qui adresser le mail ou un courrier ? Sachant que je suis dans le délai de rétractation car c'était ce matin. Je m'en veut d'avoir été si bête...
pouvez-vous m'aider svp! Merci
Merci pour vos renseignements très utiles.
Moi même hier j'ai payé via Paypal 9€ pour un dépannage (c'était mon 1er contact) L'opérateur en ligne après avoir fait son travail m'a évident proposé les abonnements mensuels !!! ) que j'ai refusés.
hier soir je vérifie mon compte Paypal,pas trace des 9€, mais un débit de 40,70 € ?? sans justificatif.
Je vais me rapprocher de Reimagetech, car à lire les différents avis, je me pose la question : ARNAQUE ou PAS ?
Cdlt
Commenter la réponse de Quentin
Malekal_morte- 153823 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 21:26
0
Merci
Salut,

Reimage est connu pour être un logiciel peu fiable, mis en avant par des publicités issues d'adwares et ainsi que d'autres méthodes très limite souvent lié à de faux messages de virus ou erreur Windows.

Voir les exemples sur la fiche Reimage : Fichier Reimage.

Maintenant, il semblerait que tu aies été mis en contact avec un support téléphonique, probablement suite à un faux message de virus.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

Malekal_morte- 153823 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > djenergie30 1 Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 12:36
Je tiens à préciser que le message précédent provient d'une adresse en Espagne.... pays provenant apparemment de la dite société, d'après le premier témoignage.
Anónimo > djenergie30 1 Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2017 à 09:48
Ok ! Mais si tu apprend que ton pc n'a jamais été infecté et qu'en réalité c'est sur une page de pub (pop up) que tu récupère le message ou que le logiciel est en réalité un logiciel qui te pourris ton pc pour pouvoir après te vendre un technicien qui nettoie ton pc. Donc vente forcé car tout est faux... Et en plus un support technique qui au final n'a aucun diplôme de technicien Windows... Je crois que tu file des tunes pour rien, surtout qu'un final il y a juste à faire des mise à jours en tps et en heure. C de l'abus ce qu'il font. Désolé un adulte comme tu dis lui fait les choses lui même et il font tout pour te pousser à acheter en te disant que ton pc est infecté alors que ce n'est pas le cas.
Fedor > djenergie30 1 Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 13:17
Combien labonnement ? Jai bossé moi meme laba a marbella cest de la grosse arnaque
Fedor > djenergie30 1 Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 13:44
Localisation en Espagne ?? Lool
0
Merci
Ma mere c est faite abusé ... il lui ont piqué 700e pour un pc qui n en vaut meme pas 100.
C est une honte a ce point de profiter de la credulité des gens.
Pour notre part ma mere en plus d avoir été plumé de 700e ( car elle ne savait pas faire un ctrl+alt+sup pour sortir de cette page "windows securité" ) ben elle c est fait pourrir par mon pere et nous.
Ces gens ne pensent pas qu au dela de l aspect financier ils causent des degats familiaux.
Bref .... j espere qu ils paieront un jour cette malhonneté
Malekal_morte- 153823 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 17:08
700 euros, c'est un nouveau record...

Je t'invite à aller les signaler ces agissements (nom de la société etc) : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

et il faut qu'elle aille porter plainte.
Commenter la réponse de Abeau
zzanilla 18 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 20:38
0
Merci
bonjour,
Non aucune confiance à Reimage c'est une arnaque, je me suis fait avoir avec ce logiciel qui m'a infecté mon PC pour continuer à me faire payer en plus. J'ai dû remettre mpn PC à sortie d'usine et bien sur je n'ai jamais pu me faire rembourser.
Commenter la réponse de zzanilla
-8
Merci
Cette société est belle et bien existante et le support est très gros plus de 150 personnes. Ce n'est pas une arnaque
Bonjour tons
Ca ne prouve qu'une chose, qu'ils gagnent beaucoup d'argent avec plein de clients.
C'est tout à fait légal c'est pourquoi il faut signaler les arnaques pour pouvoir faire cesser ce type de pratiques.
En effet car si il faisait juste un simple pub comme tout le monde il aurait de la concurrence car ce concept existe déjà depuis des années. La seul chose qu'ils font c'est pousser les gens à acheter leur produits qu'ils les ont appelé car son pc est infecté alors qu'en réalité il ne l'est pas. Et le pire c'est que je pense que c'est le programme Reimage qui pourris tranquillement le pc carence version gratuite pour ensuite te sortir le numéro de téléphone du support car ta période d'essai est fini... Si Interpol lis cela ils devraient peut être se poser des questions logiquement...mais bon, si ils sont plus de 150 personnes à faire la France, ben ça eux dire qu'ils violent au moins une très grosse partie de la France et qu'en plus ils sont en train de se remplir les poche comme des cochons. Mais ils ont pas le temps pour ce babiolle Interpol non! Et si on regarde bien la société est enregistrer à Chipre lol donc en plus ils volent le gouvernement dans lequel ils sont. Bravo belle arnaque !! Mondial en plus! Voici tout les noms de société qu'ils ont utilisé c'est du grand art! Anytech365, Mysecuritycenter, Reimagetech365... Et à savoir que Reimage est une société qui a été jeté des Etats Unis pour éthique... Ça sent pas bon tout cela..
À voir ce lien: https://www.denuncioestafa.com/foro/internet-electronica/10837-reimagetech-anytech-365-estafa
Malekal_morte- 153823 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Anónimo - 1 juil. 2017 à 11:26
Il y a déjà eu des plaintes utilisateurs sur les pratiques proches des arnaques de support téléphoniques de la part d'Anytech365.
Je les avais mentionnés sur ma page, ils m'ont harcelé pour faire retirer la mention en arguant qu'ils étaient clean et patati patata.

C'est toujours les mêmes noms qui reviennent, comme c'est pas bizarre...
Bonjour, je fais parti de l'équipe française de Reimage, non pas anciennement Anytech qui existe toujours mais simplement nous élargissons notre champ d'activité. Certes quelques fois les résultats ne sont pas toujours ceux espérés suite à une intervention, mais dans la plupart des cas, le client est très satisfait, je m'étonne même qu'il y ai si peu de mauvais avis sur ce genre de pages. ( Client pas content, on va toujours descendre la société sur le net, comme un resto étoilé ou l'on a pas eu satisfaction, bref l'être humain est un éternel insatisfait ;) ). Je poste ce commentaire pour vous dire que faisant parti des plus anciens agents de cette entreprise, notre démarche est totalement sérieuse, et notre service l'est également, trouvez une boîte qui vous assiste 7j/7 sur l'informatique, de la société en panne avec ses logiciels à la petite dame ne trouvant tout simplement pas le point sur le clavier. Allez vérifier les avis sur https://fr.trustpilot.com/review/reimagetech.com et également sur la page Facebook accessible à tous. Les gens sont très heureux du service apporté, certes pas toujours le moins honéreux, mais l'efficacité est là.
Je tenais simplement à m'expliquer depuis le temps que je vous vois débattre Malekal_morte. Et tu peux vérifier, l'adresse est bien française je travaille depuis la France ;)
Malekal_morte- 153823 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention > Virgil - 11 juil. 2017 à 12:01
Franchement, je vous croyez que l'on va tomber dans le panneau juste parce que vous avez un site où vous bombardez de bon commentaires ?
C'est toujours le même jolie discours, on a aussi eu droit là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33293918-anytech365-arnaque#8
Vous m'avez aussi harcelé par mail, tjrs avec le même blabla, pour que je retire toutes les mentions de cette société sur mon site.
Perso, je ne crois pas une seconde que vous soyez clean et je pense que vous pratiquez les arnaques de support téléphoniques.

Pour ce qui est de Reimage, le nombre de fois où je suis tombé sur de fausses pages de scans disant que l'ordinateur est infecté pour refourguer Reimage...
J'ai même fait une vidéo : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52891&start=

il suffit de taper Reimage sur Google pour savoir à quel type de logiciels, on a affaire...
Cela rejoint ce business des logiciels de nettoyage, vendu cher, et qui maintenant utilisent les supports pour refourguer aux internautes (Tech scam).
C'est sûr que quand on a madame XXX qui sait pas faire un point sur le clavier, on peut lui refourguer tout et n'importe quoi.

Ca fait des années que cela dure.