GPO script powershell mapping réseau

Résolu/Fermé
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 24 mai 2016 à 17:22
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 26 mai 2016 à 10:24
Bonjour,

Je post aujourd'hui car je suis à court d'idée...
J'ai monté une infra en virtuel qui se compose d'un Active Directory sur WindowsServer 2012 R2 ainsi que d'un PC client sous Windows 8. La VM cliente est bien rattachée à mon domaine fourni par l'AD, qui est test.lan, aucun soucis. Je peux me loguer avec un utilisateur (ttata-1), aucun problème non plus.
J'ai également installé les rôles pour monter un serveur de fichier sur mon WindowsServer. J'ai configurer mes partages et le client peut y accéder, après avoir taper le chemin du serveur et rentré les login, aucun problème.

Ce que je veux faire c'est monter un disque "raccourci" à chaque fois qu'un utilisateur se log, qui mène au partage, à l'aide du script Powershell suivant :

$net = New-Object -com Wscript.Network
$net.mapnetworkdrive("P:","\\AD-FICH\Shares")

Je l'ai bien sûr testé en local et il fonctionne correctement. Il monte bien le disque P:Shares qui mène aux partages fichiers, que ça soit en local sur le serveur ou bien sur la machine cliente, mais c'est pas le but. Le but étant de le monter automatiquement à chaque ouverture de session.
J'ai donc ajouté les GPO suivantes au niveau de mon domaine :





La GPO est bien activée, cependant aucun lecteur n'est monté..
Pour info, quand je tape en ligne de commande windows "gpresult /r" sur le serveur, ma GPO MappageReseau apparait bien dans "Objets Stratégie de groupe appliqués". Cependant sur la machine cliente j'ai "N/A Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refusé"
Pourquoi ?
Dans les deux cas, le disque ne monte pas ... Si quelqu'un pourrait m'éclairer ! Merci:)
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 224
Modifié par bendrop le 24/05/2016 à 21:27
Bonsoir,

Au lieu de s'embêter avec un script ( c'est vraiment oldschool ), tu peux utilisé les gpp. C'est plus pratique. Regarde ici pour mettre en place un mappage réseau https://www.supinfo.com/articles/single/984-gpo-mappage-lecteur-reseau-avec-windows-serveur-2012
C'est la même chose sous 2012 r2.

Et quand tu arriveras à cette partie:

Dans l'onglet commun, tu peux affecter les lecteurs réseaux spécifique à des groupes utilisateurs par exemple.

Test et ensuite donne ton avis.

Cdlt.
-1
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
25 mai 2016 à 17:11
OK ça fonctionne avec cette méthode.

Par contre je voulais utiliser le script pour que toutes les versions de Windows puissent l'accepter. Est-ce que cette GPO s'applique sur tous les OS Windows ? Xp, vista, Seven etc.
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 224
25 mai 2016 à 18:08
Les gpp existent depuis 2008 r2.
Côté client il faut mettre à jour les cse.
Pour xp:
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3628
Pour vista:
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=24169
Pour 7, normalement aucun soucis.

Par contre jamais testé avec un serveur 2012 r2. N'ayant plus d'xp et de vista dans les parcs informatiques gèrés par mon entreprise. Tous les serveurs que l'on met en place sont en 2012 ou 2012 r2 et les postes à partir de 7 uniquement .
0
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
26 mai 2016 à 09:13
Ok super, merci beaucoup pour ton aide ! :)
Dernière petite question avant de résoudre le post, est-ce que tu as d'autres des GPO à me conseiller ? Des GPO primordiales existent ?
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 224
Modifié par bendrop le 26/05/2016 à 10:16
Il y a environ 3700 paramètres . Il n'y a pas de gpo primordiale, tout dépend de la configuration mise en place. Éventuellement la gestion du mot de passe, la redirection des dossiers vers le serveur
0
IndiaSkeunk Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 1
26 mai 2016 à 10:24
Merci bendrop ! :)
0