Menu

Formater une partition ext4 en fat32 sous windows 8.1 [Résolu/Fermé]

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
- - Dernière réponse : pecunia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- 3 avril 2019 à 17:08
Bonjour,

J'aimerais restaurer une micro sd à l'état d'usine en la formatant mais je ne sais pas comment formater la partition ext4. J'y ai accès dans "gestion des disques" mais j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de la formater. Quelqu'un pourrait me renseigner ? J'ai testé avec ext2fsd sans succès.

En fait j'ai 2 partitions sur la sd suite à l'installation d'une distri Linux :
-- FAT32 - 248mo
-- EXT4 - ~60go

Merci d'avance, je reste dispo pour d'éventuelles questions. Merci également de rester courtois :)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,
Lance l'invite de commande en Administrateur (Dans le menu clic droit en bas à gauche) et tape: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk X (remplace X par le numéro de la carte SD)
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick
assign
exit
exit
Attention de ne pas te tromper pour le choix du disk.
Tu doit avoir une confirmation de réussite après chaque commande.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40470 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

johnsmith29
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
-
Finalement j'ai réussi mais j'ai du formater en ntfs (il faut remplacer "format fs=fat32 quick" par "format fs=ntfs quick"

Résolu !! Merci beaucoup :)
RE
Je n'avais pas tenu compte des 60 Go, et Windows ne formate pas en FAT32 les partitions supérieures à 32 Go.
Si tu veux absolument du FAT32, essaye avec ce programme:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34101062-fat32formatter
johnsmith29
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
-
Non ça ira car il faut que je réinstalle la distri linux à nouveau par dessus, enfin ça pourra peut-être servir à d'autres.

Merci encore et bon dimanche.
Utilisateur anonyme -
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
pecunia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
J'ai récemment (mars 2019) installé un disque dur dans l'emplacement prévu à cet effet dans la Livebox 4, disque qui s'est formaté au format ext4 de Linux (ceci bien sûr sans transparence) et qui était uniquement accessible par le biais d'une application "Cloud d'Orange" depuis Windows (mais n’apparaissait pas évidemment pas dans Réseau/Livebox de l'explorateur). Il est à noter que le service "Cloud d'Orange" s'arrête prochainement en juillet 2019 ! Il fallait trouver une solution pour reformater le HDD en NTFS car il n'était pas reconnu par Windows.
Merci encore pour cette solution rapide et efficace, qui va être recherché par de nombreux utilisateurs de la Livebox 4.