Ecrire un unicode comprenant une lettre dans le code.

Fermé
Vinesmile Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 23:55
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 23 févr. 2014 à 18:34
Bonjour,

je souhaiterai insérer le symbôle attention (c'est à dire le point d'exclamation dans un triangle) pour rédiger un dossier que je dois rendre très rapidement,
apparemment le code serait Alt +26A0
or je n'arrive pas à l'écrire.
Quellees manipulations exactes dois je effectuer?
Maintenir enfoncé la touche Alt tout au long des autres chiffres et lettres à taper? écrire aussi le + ou non? Pour la lettre alphabétique dois avant verrouiller le clavier en mode majuscule?
Voici l'une des manip essayées et infructueuses:
1. Je verrouille sur le clavier (au dessus de la touche en forme de flèche qui donne les majuscules) afin que cela écrive tout le temps en majuscule.
2. Je reste appuyée sur la touche Alt
3. je tape sur les chiffres 2 et 6 puis la lettre A et le zéro
4. je relâche la touche Alt et....rien!
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de répondre cependant ça n'est pas résolu pour ma part.
Petites précisions au cas où pour situer le contexte: j'écris sous Open Office Writer.
Voici là où cela coince maintenant:
- "Insertion" ok "Champs" ok mais lequel ensuite???? j'ai plusieurs catégories et je ne connaissais pas cette fonction auparavant.
Si j'essaie le raccourci avec les touches Ctrl et F9, rien n'apparaît.
- Ensuite pour le caracère 0 multiplié par 72 Wingdings 3, j'ai bien cette police Wingdings 3 mais 0 multiplié par 72 cela correspond à quoi?
D'avance désolée si jamais ces questions vous paraissent simples mais je ne m'y connaît pas énormément!
Merci si je peux avoir la suite de ces démarches, ça m'avait l'air bien parti en vous lisant! :)
1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
20 févr. 2014 à 00:17
Re le Forum

Utilise alors /!\

La suite des caractères / ! \ et l'option souligné, ajuste la taille et le Format de la police.

Mytå
0
Bonsoir Myta,
à nouveau merci pour cette solution, je l'avais déjà vue et essayée mais c'est pas tip top concernant le rendu surtout pour mon dossier à remettre. Je n'ai toujours pas trouvé depuis comment écrire cet unicode, maudite lettre alphabétique!
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
20 févr. 2014 à 23:16
Re le Forum

On peut toujours insérer une image du symbole.

Fichier : Attention.odt

Mytå
0
Merci Myta :)
option de secours utilisée même si ça ne résoud pas le problème de base lorsqu'il faudra à nouveau insérer un unicode avec une lettre ;)
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
23 févr. 2014 à 18:34
Re le Forum

Tu peux toujours installer une police spéciale ; https://www.dafont.com/fr/hazard.font

Mytå
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
18 févr. 2014 à 01:38
Salut le Forum

Voir le lien suivant pour Word : Lien#6

Mytå
0