Afficher téléchargements IE sur bureau VISTA

Fermé
genec Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 17 août 2009 à 04:18
genec Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 17 août 2009 à 05:05
Bonjour,
Suite à un crash général irrécupérable lors de l'installation automatique de VISTA SP1par WINDOWSUPDATE, j'ai dû fréinstaller mon ACER VISTA. A cette occasion j'ai été obligé de reformater C: et de perdre tout son contenu y compris les téléchargements d'IE qui vont irrémédiablement se loger dans ledossier utilisateurs\tartempion\download sans possibilité de changer ce dossier comme avec FIREFOX.
Non seulement il me parait plus pratique d'afficher mes téléchargements sur le bureau et de les ranger ensuite tranquillement dans le dossier de mon choix , en rangeant ces fichiers sur une autre partition où ils sont ainsi à l'abri d'un reformatage.
Pour modifier internet explorer et charger les téléchargements sur le bureau j'ai trouvé la méthode suivante:
-ouvrir regedit comme administrateur
-chercher la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
-modifier la valeur{374DE290etc de %USERPROFILE%\DOWNLOAD en %USERPROFILE%\DESKTOP

Les anciens téléchargements de IE restent dans le dossier téléchargement mais les nouveaux seront stockés et affichés sur le bureau de chaque utilisateur, d'où il conviendra bien sûr de les replacer ensuite dans un autre dossier et mieux dans une autre partition.
QUESTION: Quels sont les inconvénients de cette méthode. Je ne comprens pas que INTERNET EXPLORER ne l'ait pas prévu comme le fait FIREFOX.
A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 août 2009 à 04:28
Salut
Un clic droit, t'as les options de dl, sinon sur 'page' à droite t'as le choix aussi.
1
genec Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
17 août 2009 à 05:05
à noctambule28
merci de ta réponse mais je dois etre idiot:
avec IE8 je ne vois aucun menu qui permette la modification du dossier de téléchargement et surtout pas dans le menu page
0