XPLORNET SATELLITE OU PAS

Fermé
MARIO - 26 juil. 2009 à 14:31
 tlaud - 27 juil. 2009 à 13:37
Bonjour,
Je suis sur xplornet. Il paraît que c'est un service par satellite. Mon gendre me dit qu'en fin de compte ce n'est pas tout à fait le cas car selon ses lectures il en conclue qu'il s'agit d'un service relayé par antenne terrestre à un satellite (le relaie n'étant pas bien sur notre antenne). Selon lui l'antenne parabolique que nous avons ne peut envoyer un signal assez puissant pour communiquer directement avec un satellite. Avez-vous des informations précises sur ce sujet.

Merci

1 réponse

Je ne sais pas d'ou viennent les informations de votre fils. Si vous êtes abonné à KAzam ou Kazoom, vous êtes sur Anik F2 ou F3 selon votre position géographique. Avec le HuguesNet (modem blanc et led bleu sur votre bureau) vous êtes relié sur le satellite Spaceway3. Les seuls services Xplornet qui ne sont pas sur satellites, sont le sans-fil. Offert au Nouveau-Brunswick, autour de la ville d'Ottawa et certaines localités de l'Ontario et de l'Alberta. Pour ce genre de service, vous êtes effectivement relié à une antenne terrestre. Si votre antenne est petite et blanche, vous êtes sur sans-fil (Wifi) si vous avez une coupole de 67 ou de 74 centimères reliées par un câble double coaxial, vous êtes sur satellite.

Claude Lefebvre installateur
0