Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Destruction de fichier en JAVA

charly, le mardi 7 mai 2002 à 08:48:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment peut-on supprimer un fichier sur le disque en JAVA?
y'a-t-il une méthode de copie de fichier plus rapide que l'utilisation d'objets de type outputstream?

1

doue, le mardi 7 mai 2002 à 09:17:11
  • +3

Pour supprimer un fichier sur le disque en java tu peut utiliser la méthode delete de la classe File :
File MyFile = new File("c:/...");
MyFile.delete();
pour les copies de fichier tu peut utilser les commandes DOS directement en java c'est plus rapide mais moins portable

Répondre à doue

2

charly, le mardi 7 mai 2002 à 09:23:02

Ca veut pas la fonction me retourne false

Répondre à charly

3

charly, le mardi 7 mai 2002 à 09:26:39

C bon j'ai trouvé

Répondre à charly

4

charly, le mardi 7 mai 2002 à 09:42:26

Le pgm ne veut pas détruire ce con de fichier : comment faire pour le fermer (ca doit etre le pb)?

Répondre à charly

5

doue, le mardi 7 mai 2002 à 10:34:35

Essayes avec File MyFile = new File("c:\\windows\\..");
sous windows tu dois mettre \\ pour que ça marche

Répondre à doue

6

charly, le mardi 7 mai 2002 à 11:03:17
  • +3

J'ai trouvé : il y avait un bufferedreader et un filereader d'ouverts, c'est pour cela que je ne pouvait pas le tuer (il était ouvert en lecture).
Merci pour tout.

NB: au fait qd tu écris du java sou windows, tu peut parfaitement utiliser des "/" à la place des "\\".

Répondre à charly

7

pp, le lundi 17 septembre 2007 à 15:40:11

En java, il est aussi utile d'utiliser des File.separator, plutot que des \ ou / dans 99% des cas.

Répondre à pp

8

nanou, le mardi 29 janvier 2008 à 01:57:49

Salut,

pouvez-vous me dire pourquoi ceci :

File MyFile = new File("C:/Documents and Settings/nanou/Cookies/*.txt");
MyFile.delete();

ne marche pas, svp?

Répondre à nanou

9

arth, le mardi 29 janvier 2008 à 02:59:38

En même temps un fichier qui s'appelerait *.txt j'en connaît pas beaucoup ... dans ton cas il faudrait appliquer ton delete à l'aide d'une boucle et d'une liste de fichiers, dans un vecteur pourquoi pas ...
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

10

nanou, le mardi 29 janvier 2008 à 13:28:32

Tu dis que des fichiers comme ca t'en connais pas beaucoup.
Ca veut dire qu'il en existe mais peu. Sinon tu aurais dit que tu n'en connaissait pas.
Ok, je vais faire avec python alors ou wsh

Répondre à nanou

11

arth, le mardi 29 janvier 2008 à 14:11:12
  • +3

Non mias aucun fichier ne s'appelle *.txt, de plus tu ne peux pas en créer.

Loup.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth
Executer un fichier .java Bonjour, je cherche à exécuter un fichier .java à partir d'un autre programme java est ce que vous pouvez m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-12687577-executer-un-fichier-java
[tomcat] [java] erreur avec fichier web.xml Bonjour, Je développe une application web avec JAVA et Tomcat 5.0 sur Windows XP professionnel. Depuis une modification sur un fichier java je trouve une erreur dans le log de Tomcat sur le fichier Web.xml. Il s'agit d'un probleme sur la servlet... www.commentcamarche.net/forum/affich-1325114-tomcat-java-erreur-avec-fichier-web-xml
Renommer fichier java renameTo j'ai un probleme avec la methode renameTo pour renommer un fichier je suis dans un projet eclipse. losrque j'execute : File source=new File("src/source.txt"); source.createNewFile(); source.renameTo(new File("src/dest.txt"); la ça marche, File... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311549-renommer-fichier-java-renameto
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
[Audio] Fichier APE ou FLACLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3800-audio-fichier-ape-ou-flac
Voir le contenu d'un fichier .jarRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6908-voir-le-contenu-d-un-fichier-jar
Lire un fichier de données par javaslt ttmonde j'ai un fichier données (txt)dont je veux récupérer des données la structure de fichier et comme suite a;b;c;d e;jh;f;k g;h;d;d si qlq a une idé comment lire ce fichier et récupérer les données par java n'hésite pas de m'envoie la solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-361652-lire-un-fichier-de-donnees-par-java
[Java][servlet]uploader fichier et infosBonjour, je souhaite uploader un fichier et des champs de formulaires depuis une applet vers une servlet pour le fichier, j'ai trouvé ce code qui fonctionne très bien : ( http://java.developpez.com/faq/j2ee/?page=servlets#APPLET_SERVLET_UPLOAD_FICHIER... www.commentcamarche.net/forum/affich-1508540-java-servlet-uploader-fichier-et-infos
[java] rendre un fichier executablebonjour on a m'a deja un pe informé comment rendre un fichier java executable mai je compren pas et j'arrive surtou pas a le rendre executable. En gros j'ai un programme que j'ai fai sur NetBEans contenant des classes et je voudrai en faire un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2243285-java-rendre-un-fichier-executable
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Fichier APEFormat APE Un fichier APE est un fichier audio compressé. Le format APE est une compression lossless (non-destructive) du format WAVE. En décompressant un fichier APE, il est possible de retrouver le fichier WAV original sans aucune perte... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ape.php3