Posez votre question Signaler

CSS fond transparent !

gaerebut 885Messages postés 30 octobre 2007Date d'inscription 14 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2009 à 07:26
Bonjour,
je voulais savoir si c'était possible de rendre le fond (qui a une couleur autre que blanc et noir) transparent MAIS uniquement le fond !
Par exemple j'ai un div avec une bordure et un fond rouge ! Comment rendre ce fond un peu transparent mais uniquement ce fond !
J'ai essayé avec opacity:X pour X allant de 0 (non visible) a 1 (visible) mais il agit sur tout le conteneur ! :(
Si quelqu'un serait ... ça m'aiderai bien c'est un peu urgent ! Mais je pense que c'est impossible !
A+
Gaerebut
Lire la suite 

CSS fond transparent »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
Hello,

Jette un oeil là dessus :

filter:alpha(opacity=85);
-moz-opacity:0.85;
opacity: 0.85;

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à toi foobar47 mais ce que tu me donnes ne reste que le même principe ! sauf que ici c'est compatible sur quasiment tout les navigateur (Ie) !

a moins que je me trompe .... lol

Qu'est-ce qu'il faut modifier pour modifier juste l'opacitée du fond ???

encore merci à toi ;)

A+

Gaerebut
txiki- 16 sept. 2008 à 11:09
Salut à tous !

T'es sur que ton truc fonctionne avec tous les navigateurs ?

Foobar47: Ton truc à toi ne fonctionne pas avec Firefox. J'ai la même chose dans 1 de mes CSS et drem me signale une incompatibilité.

Dans le site ci-dessous, ils n'en parlent pas.

http://fr.selfhtml.org/navigation/css.htm#ecriture

En tous cas, si tu trouve, gaerebut, ça m'interresse au plus haut point.
Merci !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
foobar47- 19 sept. 2008 à 16:15
si si, ça fonctionne aussi bien avec FF qu'avec IE6...
beatetxiki - 19 sept. 2008 à 16:18
Oui, ça fonctionne, comme le confirme foobar47. Bien que non indiqué dans le site de self.
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
OK je te le dirai txiki !

mais bon j'ai fini de recherché et je vais faire comme d'habitude .... mettre un flou très légé pour ne pas que sa dérange et qu'on ne s'aperçoit pas que le texte est transparent !

après ... ça reste juste du niveau visuel, esthétique et confort MAIS très important ^^

Je te tiens au courant au cas ou ;)

Idem pour moi si tu trouve !lol

A+

Gaerebut
pascal - 23 nov. 2009 à 07:26
Pour obtenir cet effet, la simple utilisation de css est utilisé.
Voir le site http://www.oziks.fr/...
Très bien expliqué..

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CSS fond transparent ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?