Flux rss
Rechercher : dans
Par :

PB instruction UPDATE MySQL

baborge, le dimanche 6 juin 2004 à 23:23:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
J'ai une requete qui fonctionne sur MySQL 4.0
mais mon hebergeur est en version 3.23
et mon instruction UPDATE ne veux pas fonctionner

Pouvez vous m'aider?? :

voici la requete tel que je l'ai ecrite:

update `tb_maj_ms` as t1 , `tb_nb_boite_ms` as t2 
set 
t1.nb_maison = t2.nb_boite 
where t1.id_ms = t2.id_ms 
and t1.id_agence = t2.id_agence 
and t1.id_ville = t2.id_ville 
and t1.code_nego = t2.code_nego 
and t2.nom_col = "nb_maison" 

Merci d'avance

1

Fu Xuen, le dimanche 6 juin 2004 à 23:43:21

Salut,

Je l'aurais écrite comme ça :

UPDATE
  tb_maj_ms
SET
  t1.nb_maison = t2.nb_boite 
FROM
  tb_maj_ms t1, tb_nb_boite_ms t2 
WHERE
  t1.id_ms = t2.id_ms 
  AND t1.id_agence = t2.id_agence 
  AND t1.id_ville = t2.id_ville 
  AND t1.code_nego = t2.code_nego 
  AND t2.nom_col = "nb_maison"
-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

baborge, le lundi 7 juin 2004 à 14:54:11

Merci pour ton aide ,
mais j'ai deja essayer cette maniere et cela ne fonctionne pas non plus..... (

( d'autre part tu fais référence a un alias que tu n'a pas déclarer "t1")

Salut

Répondre à baborge

3

Canard007, le lundi 7 juin 2004 à 15:00:49

Ca serai d avoir le message d erreur lorque mysql evalue cette requete?

Répondre à Canard007

4

baborge, le lundi 7 juin 2004 à 15:04:18

Voila le message:

You have an error in your SQL syntax near 'as t1 set nb_boite = (select t2.nb_boite from `tb_nb_boite_ms` as t2 w' at line 1

Merci encore

Répondre à baborge

5

Canard007, le lundi 7 juin 2004 à 15:32:31

Heu c est normal que ton erreur pointe sur une ligne qui n est pas celle que tu as passé au debut?
Sinon par rapport a l erreur tu as essayé de le faire en 2 requetes?
tu fait ton select tu place le result dans une variable tampon et ensuite tu fais l update

Répondre à Canard007

6

ahmed, le lundi 7 juin 2004 à 16:04:37

C'est simple parce que la version de mysql 3.23 ne supporte pas cette requète. il faut la faire par php.

Répondre à ahmed

7

baborge, le lundi 7 juin 2004 à 16:11:26

Merci Messieur,

je viens de trouver la solution, avec 2 requete et des variables sous php

Encore merci

Répondre à baborge
MySQL - Update avec jointure Si vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
[Php/MySql] Insert et Update (Résolu) Bonjour encore ... Cette fois ci j'ai fais gaffe au nom de ma base ... il ne devrait pas avoir d'erreur de ce coté là ... parce que je n'ai pas d'erreur ... Par contre j'ai mes requête d'insert et d'update comme suit: if ($tip == 'ins' && $nom != ''):... www.commentcamarche.net/forum/affich-1945184-php-mysql-insert-et-update
[MySQL] Fusion de UPDATE et INSERT (Résolu) Bien le bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire des UPDATE mais que lorsque l'enregistrement n'existe pas qu'il l'insert. Ou l'inverse : faire un INSERT mais que si l'enregsitrement existe, on ne fasse qu'un UPDATE. Et ca en une seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-1962315-mysql-fusion-de-update-et-insert
Windows Update [toutes versions]Le moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-273-windows-update-toutes-versions
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Réinitialiser le mot de passe root de MySQLQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9773-reinitialiser-le-mot-de-passe-root-de-mysql
Erreur syntaxe UPDATE (php - mySQL) ?? (Résolu)Bonjour, j'ai un petit problème dans ma syntaxe UPDATE, j'obtiens cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in... Ai-je oublié un symbole ' ou `` ou autre ?? Quelqu'un peut m'aider svp ?? Voilà mon code :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4794476-erreur-syntaxe-update-php-mysql
UPDATE mysql/phpBonjour, Je souhaite modifier des données dans ma bdd via un formulaire php. Je fais donc un UPDATE, mais après avoir essayer différentes synthaxe, aucune données n'est modifiées. J'ai l'erreur suivante : You have an error in your SQL syntax; check... www.commentcamarche.net/forum/affich-12303790-update-mysql-php
Retour d'une instruction update en PL/SQL (Résolu)Bonjour, Voila, j'ai un problème et je n'arrive pas à trouver la moindre doc la dessus. en fait, je fais des appels à une procédure PL/SQL qui est donc stockée dans la base de données. Dans cette procédure, j'appelle plusieurs instructions du style... www.commentcamarche.net/forum/affich-5524219-retour-d-une-instruction-update-en-pl-sql
Télécharger MySQLMySQL est un des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql
Télécharger MSI live updateMSI Live Update est un outil de mise à jour de BIOS. Le programme prend aussi en charge la mise à jour des drivers installés. Facile à utiliser, il vous suffit de le télécharger et de l’installer pour mettre à jour automatiquement vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060115-msi-live-update
Télécharger DBSync for Access & MySQLDBSync for Access & MySQL est un outil de conversion et de synchronisation de base de données MS Access (mdb) et MySQL. Le programme peut très bien effectuer le processus inverse, renommer les champs et les indexes avant tout traitement. Vous avez le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058062-dbsync-for-access-mysql
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
Administration de MySQLLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqladmin.php3