Rechercher : dans
Par :

PB instruction UPDATE MySQL

Dernière réponse le 7 jun 2004 à 16:11:26 baborge, le 6 jun 2004 à 23:23:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
J'ai une requete qui fonctionne sur MySQL 4.0
mais mon hebergeur est en version 3.23
et mon instruction UPDATE ne veux pas fonctionner

Pouvez vous m'aider?? :

voici la requete tel que je l'ai ecrite:

update `tb_maj_ms` as t1 , `tb_nb_boite_ms` as t2 
set 
t1.nb_maison = t2.nb_boite 
where t1.id_ms = t2.id_ms 
and t1.id_agence = t2.id_agence 
and t1.id_ville = t2.id_ville 
and t1.code_nego = t2.code_nego 
and t2.nom_col = "nb_maison" 

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « PB instruction UPDATE MySQL » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
Télécharger Update Checker VoirVous avez un peu marre de recherche les mises à jour de vos logiciels un par un ? Update Checker est là pour le faire à votre place. En effet, ce logiciel permet de trouver la liste des logiciels installés sur votre PC ainsi que leurs versions...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Liste des instructions en assembleur VoirTableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et...

1

Fu Xuen, le 6 jun 2004 à 23:43:21

Salut,

Je l'aurais écrite comme ça :

UPDATE
  tb_maj_ms
SET
  t1.nb_maison = t2.nb_boite 
FROM
  tb_maj_ms t1, tb_nb_boite_ms t2 
WHERE
  t1.id_ms = t2.id_ms 
  AND t1.id_agence = t2.id_agence 
  AND t1.id_ville = t2.id_ville 
  AND t1.code_nego = t2.code_nego 
  AND t2.nom_col = "nb_maison"
-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

baborge, le 7 jun 2004 à 14:54:11

Merci pour ton aide ,
mais j'ai deja essayer cette maniere et cela ne fonctionne pas non plus..... (

( d'autre part tu fais référence a un alias que tu n'a pas déclarer "t1")

Salut

Répondre à baborge

3

Canard007, le 7 jun 2004 à 15:00:49

Ca serai d avoir le message d erreur lorque mysql evalue cette requete?

Répondre à Canard007

4

baborge, le 7 jun 2004 à 15:04:18

Voila le message:

You have an error in your SQL syntax near 'as t1 set nb_boite = (select t2.nb_boite from `tb_nb_boite_ms` as t2 w' at line 1

Merci encore

Répondre à baborge

5

Canard007, le 7 jun 2004 à 15:32:31

Heu c est normal que ton erreur pointe sur une ligne qui n est pas celle que tu as passé au debut?
Sinon par rapport a l erreur tu as essayé de le faire en 2 requetes?
tu fait ton select tu place le result dans une variable tampon et ensuite tu fais l update

Répondre à Canard007

6

ahmed, le 7 jun 2004 à 16:04:37

C'est simple parce que la version de mysql 3.23 ne supporte pas cette requète. il faut la faire par php.

Répondre à ahmed

7

baborge, le 7 jun 2004 à 16:11:26

Merci Messieur,

je viens de trouver la solution, avec 2 requete et des variables sous php

Encore merci

Répondre à baborge
Collection CommentÇaMarche.net