Tutoriel simple viewer???

Résolu/Fermé
tailltaill Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 13 juil. 2008 à 14:07
 Bécane web - 26 avril 2013 à 00:13
Bonjour,
Alors voila je suis en train de faire un site web avec NVU et cherche un tutoriel de simple viewer en français ou si ou si en français ou si quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne SVP!!!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

truitas Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 5
13 juil. 2008 à 15:39
salut,
un fois télécharger tu mets tout le dossier"simplewiever" la ou tu le désire sur ton site. tu dois avoir normalement à l'intérieur de ce dossier, les fichiers .swf,.js, .xml,.html et deux sous dossiers thumbs(correspondant aux vignettes) et images (correspondant aux photos)
1/dans ces deux sous dossiers tu mettra tes images que tu auras redimensionné:
j'ai redimensionné les photos au format 280*210 pour thumbs et 490*360 pour images
2/ ensuite du dois ouvrir le fichier xml pour donner le chemin d'accès aux photos. par ex: mes deux premières photos s'appellent: "taplejung.jpg" et "2E ETAPE.jpg "
ca donne dans le code:
<image>
<filename>taplejung.jpg</filename>
<caption></caption>
</image>
<image>
<filename>2taplejung.jpg </filename>
<caption></caption>
</image>
enregistre tes deux documents et ca doit marcher

Si tu renommes le fichier .xml va dans le fichier index.html en mode code et supprime "//" devant
fo.addVariable ("xmlDataPath", "simpleviewer.xml");

ex: j'ai renommé le fichier .xml en "kangchenjunga.xml" dans le code cela donne
fo.addVariable("xmlDataPath", "kangchenjunga.xml");

autre solutions: utilise le traducteur de google
si tu veux voir ce que ce donne sur mon site (clique sur diapo dans les tableaux): http://savoie-rando.fr/weekend-raquette-bauges.html?file=raquette_en_pays_de_savoie.html
3
moi je fais cette manip mais j ai des carré blanc a la place des vignettes et pas de photos qui s affiche ?
0
tailltaill Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
13 juil. 2008 à 18:32
ouai ok je vais essayé merci
0
tailltaill Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
13 juil. 2008 à 20:28
pour finir j'ai utiliser simple viewer avec picassa s'est largement plus simple
0
yop,

je me demandais ou est ce qu'on tele chage le dossier simpleviewer cité ci dessus ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux qui cherche un tutoriel de WP-simpleviewer pour leur wordpress, ne le trouvant pas sur la toile j'en ai fait un sur la page suivante :

http://www.becaneweb.net/tutoriel-simpleviewer-wordpress-slideshow/
0