Supprimer une partition sur un disque

Fermé
glt13 - 11 mai 2004 à 15:56
slimist Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 21 avril 2012 à 23:19
Pour récupérer la tatalité d'un disque.
Comment supprimer une partition.
Merci de votre réponse.
A voir également:

30 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
11 mai 2004 à 16:03
Si tu es sous XP tu cliques-droit sur Poste de Travail et tu choisis "Gérer les disques".

Sinon soit effectivement tu peux booter depuis un Cd d'install, ou alors si tu possèdes une disquette de démarrage W98, tu bootes dessus et ensuite tu tapes fdisk.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
52
Bonjours, voila moi aussi j'ai un problème.
Mon disque posséde une partission sur laquelle se trouve windows, et une autre où je stock mes fichier, mais il n'y a plus de place sur la partie où se trouve windows et donc je ne peut plus rien faire ( regarder des video sur internet par exemple).
Je voudrai savoir s'il est possible de réunir les deux parties sans perder d'espace ni perdre mes fichiers et sans effecter le fonctionnement de windows et donc de l'ordinateur.
20
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
5 juil. 2004 à 15:59
-=:1:=- c:\>fdisk
-=:2:=- 3. Delete partition or Logical DOS Drive

-=:3:=- Ensuite tu as au choix :
1. Delete Primary DOS Partition
2. Delete Extended DOS Partition
3. Delete Logical DOS Drive(s) in the Extended DOS Partition
4. Delete Non-DOS Partition

- Les 3 premières options sont destinées FAT (Primaire/Etendue/Logique)
- La 4me complète les précédantes en s'applique à toute partition "autre" que FAT.
14
quote:
1. Delete Primary DOS Partition
2. Delete Extended DOS Partition
3. Delete Logical DOS Drive(s) in the Extended DOS Partition
4. Delete Non-DOS Partition

---------------------------------------------------------------

bonjour! ben justement! dans ce menu de suppression:

-quand je choisit 2: il me dit que je ne peux pas supprimer une partition qui contient des lcteurs logiques
- quand je choisit 3: il me dit qu'il ne detecte aucun lecteur logique

je deviens chèvre :))


(pour ceux qui ont pas suivi, je veux supprimer une partition étendue Dos et j'arrive pas)
j'ai essayé le 4, mais ca marche pas non plus
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72 > kik
19 nov. 2004 à 14:58
Bonjour,

ça arrive parfois, la seule solution que je connaisse c partition magic
0
kik > JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
19 nov. 2004 à 15:08
Merci!!! :))
0
bon, je pense avoir trouvé ma réponse: il semble que ca soit une partition NTFS que je ne peux pas supprimer avec Fdisk...

quelqu'un sait si ca va marcher avec partition magique? (je viens de trouver un CD, j'essaye ce soir, mais j'aimerai avoir un plan B si ca marche pas)

merci d'avance
0
salut
tu te procures partition magic
ou
tu bootes sur to cd windows d'installation, y aura un moment où il te demandera de partitionner...

:0)
4
je vous remercie d'avance mon pb est la suivante lorsque je fait fdisk avec la diskette de demarrage, une message s'affiche soit disant le type de format non requis ou erreur de lecture sur le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir j 'ai un petit problème j'ai instalié plusieur partition de windows xp quand j'étint mon ordi , et que je le ralume on me demande de choisir la partition que je veux. comment pui-je faire pour en avoir qu'une
merci d'avance
4
slimist Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 23:19
moi je te propose ke t supprime toute les partition en mettan un cd bootan de xp apre t redemarre ton pc avec le cd et t l installe dans les partition comme ca t sera trkl et pui apre si t veu avoir un disque dure pour mettre tes fichier dedant achete un dd et met le dedan
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
3 avril 2008 à 18:56
coralie

ne peux tu pas refaire ton installation proprement, maintenant que t'as de l'expérience au lieu de trainer comme un boulet ces deux windows?

boot .ini est un fichier caché

clic droit sur poste de travail>propriétés système >avancés>démarrage et récupération>paramètres> modifier

ceci t'affiche le boot.ini

tu devrais avoir 2 lignes [operating sytems]

essaye de le coller ici avant de le modifier
4
je te remercie pour m'avoir répondu aussi vite

je te plante le décor:

g 2disque dur ._hdd de 120gb avec os
_hdd de 160gb en slave
g voulu reinstaller xp et g virer la mauvaise partition.
quand je vais sur mon poste de travail je ne vois pas le disque de 160gb c la suite qui est bizarre.

g telecharger recovery partition une fois en exe et une fois en bootable.

en exe:je vois mon disque physique mais je ne peut pas lui trouver un disque logique donc je ne peut pas voir ce qu'il y a dedans.

en bootable sous dos: g 2 disque physique qui apparaissent quand je choisis le deuxieme disque je vois tout sans soucis mais je ne peut rien faire je peux acceder au secteur mais j'y connais rien.
nota je n'ai pas de lettre alloue a ce disque ?:\.

si tu me sors de cet impasse tu serais le dieux de ma nuit car je n'ai pas dormi tres bien.

merci deja pour ceque tu as fais

ps avec pci_file recovery cela n'a rien fais de plus je me retrouve exactement dans la meme situation.
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
29 mars 2008 à 22:34
il est difficile à ta question parce que l'on ne connait rien de ton pc et que la réponse peut varier en fonction de ces paramètres
-marque du pc
-nombre et taille de tes DD, taux de remplissage
essaye de décrire la partie technique de ton pc
1
Mon PC a été refait par un ami donc il a changé les composants, alors je ne connais pas ces informations, mais merci de m'avoir répondue.
0
slt
je pense que tu peu deplacè les fichies d'une partition a une autre par exemple sur c:.......emul/incoming tu deplace tout ce que t'as telecharger sur la partition au tu stoque des document .
1
salut,moi je suis sous windows 7 (a ne pas confondre avec vista) milestone (alpha) 2 ,(c'est commes vista)et je voydrais suprimmer des partition pour recuperé de la place sur mon disque dur et pouvoir installer une version qui APARAMENT m'a l'air d'étre la milestone 3.comment faire?
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
29 janv. 2005 à 18:34
Salut
Tu veux recuperé des fichiers ?
teste : pci_filerecovery.exe c'est gratos
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 janv. 2005 à 15:54
bonjour,

je viens de voir sur ce forum un utilitaire nomé Testdisk qui fait des miracles, il est gratos, alors tente le coup on sais pas peut être ça fonctionnera ...

le druide sans la potion.
0
voila mon probleme : j'ai une partition automatique de mon disque dur en 2 disques d'espaces égaux et tout s'installe sur le premier alors que le second est vide... je désire donc supprimer la partition. Je l'ai fait mais ensuite je n'arrive pas a allouer l'espace disque libéré a mon disque dur principal : il me dit qu'il n'est pas alloue. Donc comment faire pour donner tout l'espace disque a mon disque principal (systeme) ?
merci pour votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 févr. 2005 à 22:09
salut,

pourquoi vouloir suprimer cette partition ? c'est très bien d'en avoir deux ! ( une pour le système et ses programmes et l'autre pour la sauvegarde des données )

si je ne me trompe .. je ne pense pas qu'avec l'utilitaire de gestion de partition de Windows XP tu puisse redistribuer cet espace libre à la partition sur lequel XP est installé et cela bien sur sans perte de données.

Pour ça il te faudrais un soft comme Partition Magic mais hélas pas gratos.

Autre solution simple tout suprimer et remonter une seule partition.


le druide sans la potion.
0
Bonjour.

Voilà mon problème, un informaticien m'a installé deux disques (D et F) un pour que je mette mes données et un pour le ghost. Seulement voila, le disque F a une taille inapropriée (14 Giga alors que le ghost ne fait que 3 Giga) J'ai copié le ghost sur le disque D et j'aimerai restituer l'espace libre de F au disque C ou D parcqu'en avoir 3 c'ets un peu déconcentrant et inutile. Je sais pas si c'ets des partitions ou pas j'ai aucun logiciel. Comment puis je faire pour supprimer le disque sans perdre ni données ni espace ? Merci.
0
poste de travail/ clic droit/ gerer / et suprimer la parti
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 févr. 2007 à 11:13
Salut

parcqu'en avoir 3 c'ets un peu déconcentrant et inutile

"Déconcentrant" peut être, mais inutile, surement pas.

L'idéal c'est, à mon avis:

c:/ système
d:/données
f:/sauvegarde

Maintenant que tu as copié ton ghost sur d:/, je redimenssionnerais f:/ à 5-6 GO par exemple mais je ne la supprimerais pas. Des logiciels existent pour redimenssionner des partitions, comme partition magic par exemple.

ATTENTION!! Une sauvegarde des données est plus que conseillés avant tout modif'!!

A+
0
salut, ce que je veux savoir c'est comment supprimer une partition parmi 3 patitions crées afin de récupérer de l'éspace sur windows XP.
Le syst d'éxploitation windows XP est installé sur la partition D ET WIN 98 sur le C je veux installer un logiciel sous XP MAIS je n'ai pas d'espaces sur le D. POUR CELA JE VEUX SUPPRIMER LA 3ème PARTITION AFIN DE ReCUPeRER DE L'ESPACE sur LE d.
0
young style Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 57
6 oct. 2007 à 14:34
uilise " partition magic 8 "
ou un cd bootable ( ton CD de Windows XP par exemple ) => entre le cd => redémarrer => clique sur une touche => formater la partition que tu veux
0
merci
0
Bonjour,
J'ai 2 disques dur et je ne connais absolument rien à linux mais j'ai envie de le télécharger.
Est qu'un disque dur peut servir de partition?
Et, s'il vous plait pouvez vous m'indiquer un site avec des didactiels pour partitionner et installer ubuntu
Merci
0
Bonjour,
j avais partitioné mon disque en 3 parti le c :le k: et le d:, sur laquelle j avais mis vista,et sur le c: et k: xp, mais je ne veux plus de vista ni de cette partition d: du coup j ai formater et supprimé ma partition d: et au demarage il me propose toujours soit xp soit vista pourtant j ai bien formater cette partition?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2007 à 14:41
Salut,

le faite d'avoir supprimé Vista et d'avoir formaté la partition système n'a pas appliqué de changement dans le MBR.

Pour ne plus avoir ce choix au démarrage " Vista/XP" démarre sur le cd d'xp puis passe en mode console ( touche R ) Une fois sur l'invité de commande C:\Windows\> tape fixmbr puis recommence avec la commande fixboot

Si après c'est résolu reviens pour appliquer d'autres solutions.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
30 mars 2008 à 22:23
laisse ton pc tel qu'il est, ton ami a raison
mets tout tes fichiers perso sur le DD d: et non dans c:\mes documents, créé un d:\mes documents
en cas de crash du système ou peut réinstaller les programmes sur le c:\ sans avoir perdus ses txt, doc, photo...etc.

pour connaitre l'intérieur de ton pc installe Everest, c'est gratuit

as tu un antivirus et parefeu?

pour repondre a ta question, il existe des programmes tel que partition magic et d'autres,..., qui gère ces opérations, si tu y tiens
0
oui j'ai bitdefender comme antivirus.

je vais voire ce que je peut faire avec partition magic.
en faite mes fichiers perso son deja sur d: le truque c'est qu'il n'a pas mit assez de place sur c: pour que le PC fonctionne correctement.
0