Rechercher : dans
Par :

Fonction Perl

Dernière réponse le 18 fév 2008 à 18:17:25 egyptien, le 11 avr 2001 à 11:36:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Il exite une fonction en QBasic qui est " SNG "
Cette fonction retourne le signe d'une expression numérique:
- si l'expression numérique est positive, SNG renvoi +1
- si l'expression numérique est zéro, SNG renvoi 0
- si l'expression numérique est négative, SNG renvoi -1

Existe-t-il l'équivalent en Perl, ou du moins comment faire ?

Je ne suis pas très expérimenté en Perl, mais il me faut transposer
un programme QB...

Merci.

Meilleures réponses pour « Fonction Perl » dans :
Perl - Les fonctions Voir La notion de fonction et de procédure On appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la procédure dans le corps du programme principal. Les procédure permettent d'exécuter dans plusieurs...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Perl - Entrée et sortie standards VoirQu'appelle-t-on entrée standard et sortie standard ? Perl permet d'écrire sur la sortie standard, appelée STDOUT et de lire sur l'entrée standard (STDIN). Il s'agit de deux descripteurs fournis par le système d'exploitation et permettant...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

GPSman, le 18 fév 2008 à 18:17:25

Bonjour,

Je dois calculer des positions GPS et j'ai un nombre de donnée à traiter très impressionnant.

Or j'ai des données à traiter avant de lancer les calculs:

Alors il faut que je transforme des fichiers .01e en .01d.Z.

Puis il faut que j'exécute plein de fois le même programe (un prog qui fonctione sous dos).

Et enfin j'ai des entête de fichier texte à changer.

On m'a données des programme qui ne fonctionne pas j'aimerais avoir des notions et des bases qui me permettent de crée le programme.
Comme comment lancer le prog sous dos via perl et comment on crée une boucle....

Merci d'avance.

Répondre à GPSman
Collection CommentÇaMarche.net