Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Commande PC à distance

symphonie10 - Dernière réponse le 7 juin 2011 à 12:04
Bonjour,
J'ai installé LogMeIn sur ma machine, pas de problème facile comme tout. J'ai aussi configuré réseau et parefeux pour laisser exécuter LogMeIn.
Je laisse mon PC en veille prolongée.
J'ai essayé de prendre la commande à distance de mon PC et LogMeIn me dis : "ordinateur non connecté". J'ai compris que le PC devait être allumé. Cela ne marche pas avec veille prolongée ?
Merci
Lire la suite 

Commande PC à distance »

51 réponses
Réponse
+4
moins plus
Si tu as vérifié l'IP comme évoqué plus haut, en allant sur whatsmyip.org, alors tu vois l'adresse IP publique de ta freebox, et il est normal que cette adresse n'ait pas changé.

En mode bridge, ton PC utilisait cette même adresse. En mode routeur, seule la freebox utilise l'adresse IP publique, et elle distribue des adresses IP en 192.x à un ou plusieurs PC qui forment alors un réseau local (LAN). C'est donc l'adresse IP de ton PC sur le réseau local qu'il faut vérifier.

Pour ce faire, procède comme pour aller consulter l'adresse MAC de la carte réseau. L'IP du PC sur le réseau local est affichée sur l'onglet Support.

Si sur cet onglet tu ne vois toujours pas une IP en 192, vérifie qu'il est affiché "Type d'adresse: Attribuée par serveur DHCP" (d'ailleurs as-tu redémarré ton PC après être passée en mode routeur? C'est un moyen de renouveler l'adresse IP au niveau de ton PC)

Je suppose que tu as bien redémarré le boitier ADSL de la freebox, et pas le boitier HD..? Si tu n'arrives pas à le redémarrer avec la télécommande, n'hésite pas à débrancher/rebrancher l'alimentation électrique du boitier.
symphonie10- 7 juil. 2008 à 18:50
J'ai fait le test et cela ne marche pas :-((

Mon PC chez moi est en veille prolongée
J'ai téléchargé Wake on Lan sur l'autre PC à distance.
Je configure Wake on Lan avec
Adresse Mac : en 00xxxx
Adresse IP de mon PC en 82...
Sous réseau en 255.255.255.255 (avec o cela change les 3 derniers chiffres de l'adresse IP)
Send option : Internet
Remote : 9
Cela m'indique bien : Magic Packet envoyé à 82xxx
Mais quand je passe sur LogMeIn pour prende la main à distance cela m'indique toujours que mon ordinateur est déconnecté.
Peut-être que je dois entrer l'adresse IP de la freebox en 192xxx ?
Ou alors j'ai rien compris !
Merci
ubik- 7 juil. 2008 à 23:48
Bah on avait assez peu de chance de réussir du premier coup... :-)

Les paramètres que tu as utilisés me semblent justes. Ne change pas l'adresse, c'est bien l'IP publique en 82 qu'il faut utiliser.

Fais un test depuis cette page: http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx (descends en bas de la page)
C'est la même chose que d'utiliser le programme de wake on lan, mais le paquet partira du site internet en question. Ca ne coûte rien d'essayer, et ça peut écarter certaines hypothèses sur ce premier échec.

Le week-end prochain, je mettrai mon réseau dans la même configuration que la tienne et je ferai des tests. En attendant, je n'ai pas trop d'idée sur ce qui cloche.
Mahery - 7 juin 2011 à 12:04
j'ai besoin une autre adresse IP pour me configure mon ordinateur qui fonction sur un réseaux Orange Madagascar. et je veux que cette Modem connecte gratuitement sur cette réseaux. vous avez une idée Mahery
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour ubik,

Une info de dernière minute.
1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Connexions réseau.
2. Cliquez-droit sur Connexion au réseau local (Local Area Connection) et choisissez
Propriétés.
3. Pour visualiser les propriétés de l’adaptateur réseau, cliquez sur Configurer.
4. Cliquez sur l’onglet Avancé.
5. Dans la liste des propriétés, choisissez l’élément “wake up” ou une propriété similaire telle PME Référez-vous à la documentation de votre ordinateur si vous n’êtes pas sûr du menu à utiliser.
6. Dans la liste des valeurs, sélectionnez l’élément “paquet magique” ou une valeur similaire
telle que “activé”.
Référez-vous à la documentation de votre ordinateur si vous n’êtes pas sûr de la valeur à
sélectionner.
7. Cliquez sur l’onglet Gestion de l’énergie.
Si l’onglet Gestion de l’énergie n’est pas affiché, cliquez sur OK pour enregistrer les
paramètres et répétez les étapes 2 et 3 pour rouvrir l’onglet Propriété de l’adaptateur
réseau.
8. Sélectionnez l’option “Permettre à cet appareil de sortir l’ordinateur de veille”, puis cliquez
sur OK pour enregistrer les paramètres.
symphonie10momodehen - 13 nov. 2008 à 10:48
J'avais téléchargé la version free de 30 jours d'essai gratuit... avant mon départ en vacances peut-être pas judicieux pour tester en free..... et la raison pour laquelle cela n'a pas marché.
Bonne continuation
Razen77 - 19 nov. 2009 à 19:23
Cela fait maintenant 1 an que cette discussion a eu lieu.
Aussi je suppose que ces personnes n'ont plus besoin d'aide.
Cependant dans le cas où ça intéresserait d'autres personnes.

Pour que le WOL / Wake On Lan fonctionne (reprise des infos de Ubik) UNIQUEMENT POUR FREE,

- S'assurer que sa carte réseau supporte cette fonction (se référer à la doc de sa carte réseau)
- Activer cette fonction dans le Bios (se référer à la doc de sa carte réseau)

Au niveau de la Freebox:

- Passer la Freebox en mode routeur
- Activer l'option "proxy wake on lan"
- Retenez l'adresse IP local de la freebox (192.168.0.XX)
- En bas, au niveaux "Baux DHCP permanents"
Compléter les cases suivants 192.168. par
0 pour la 1ère case
un chiffre de votre choix différent de celui de la freebox et inférieur à 253 pour la 2e case
Compléter le champ adresse MAC par l'adresse MAC de votre carte réseau (cf. l'explication plus bas pour la récupérer)

Au niveau du PC à "Réveiller", il faut le passer en IP locale fixe:

- Dans le panneau de configuration / connexions réseau / (Favoris Réseaux / connexions réseau dans XP)

Pour obtenir l'adresse MAC:
* Double cliquer sur "connexion au réseau local"
* cliquer sur l'onglet "Support" puis sur le bouton "Détails..."
* l'adresse MAC est l'ensemble de chiffres et de lettres derriere "Adresse Physique"

Pour passer votre ordinateur en ip locale fixe
* Faire un clic droit sur "connexion réseau local" (celle qui est active en l'occurence si il y en a plusieurs)
* Cliquer sur Propriétés
* Dans la nouvelle fenêtre affichée, double-cliquer dans la liste déroulante sur "Protocole Internet
(TCP/IP)"
* Dans la nouvelle fenêtre affichée, cocher "Utiliser l'adresse IP suivante:"
Dans le champ Adresse IP: entrer 192.168.0.XX (remplacer XX par le chiffre choisi plus haut dans la
configuration de la Freebox , partie "Baux DHCP permanent")
Dans le champ Masque de sous réseau, il se remplit automatiquement par 255.255.255.0
Dans le champ Passerelle par défaut: il va falloir mettre l'adresse IP local de la Freebox
* Cocher "Utiliser l'adresse DNS suivante: "
Dans le champ DNS primaire : 212.27.40.240
Dans le champ DNS secondaire : 212.27.40.241
* Cliquer sur Ok puis encore sur Ok pour fermer les fenêtres et valider

Pour réveiller l'ordinateur, utiliser un outil Wake On Lan ou un site dédié pour ça.

Remplissez les champs Adresse IP par l'IP publique de votre freebox (obtenue en allant sur ce site à partir de votre PC à réveiller http://whatsmyip.org), le champ Masque de sous réseau par 255.255.255.0, le champ Adresse MAC par l'adresse MAC de votre Odinateur à réveiller et le port par 9.
symphonie10- 19 nov. 2009 à 20:39
Même si cela fait 1 an que la discussion a eu lieu un récapitulatif clair est toujours utile.
Merci Razen.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ubik si on pouvait insérer des images, là il y aurait une émoticône qui t'envoie un bisou :-)

Voilà c'est fait j'ai coché "Proxy WOL (Wake On Lane) activé" et j'ai compris ton explication claire sir "magic packet" qui arrive sur la freebox.
Puisqu'on est déjà demain, tout à l'heure donc, je fais un test.

A ce soir
symphonie10- 8 juil. 2008 à 17:14
suite j'ai fait un nouvel essai avec logMein en débloquant le clavier (dans logmein cliquer sur commande à distance puis dans préférences) et cela ne marche toujours pas.
Comme je pars à l'étranger Jeudi et que j'ai besoin de pouvoir me connecter :
J'ai trouvé cette adresse internet pour allumer à distance : http://www.dslreports.com/wakeup et aussi celle-là :
http://wakeonwan.free.fr/
Pour encore plus de sureté j'ai téléchargé la version d'essai gratuit de 30 jours de http://www.ntrconnect.com qui permet de prendre la commande à distance ET d'allumer le PC ce qui n'est pas le cas de logMein.
A bientôt
symphonie10- 8 juil. 2008 à 21:28
J'ai fait un test PC allumé au cas où. Tout fonctionne correctement. C'est bien wake on lan qui ne démarre pas !
La freebox est en mode routeur et Proxy wol est bien activé par contre je constate que l'adresse IP de la freebox indiquée n'est pas la même que celle que j'ai en passant par paramètres/conifguration réseau/connexion réseau/clic droit support. C'est peut-être ça le problème ? Faut-il que je la change manuellement ?
DHCP activé est indiqué : activé (avec des adresses), réponse ping est activé aussi par contre rien dans redirection de ports
SOS je m'en vais Jeudi :-(
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai essayé la procédure de Razen77 via le site de Depicius (http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx) et une fois et une fois que j'ai entré les paramètres, j'ai fais "Wake On Wan", en rouge en dessous, il est indiqué Magic Packet sent to 82.XXX.XXX.XXX mais rien ne se passe d'autre... Y-a t il un autre logiciel à utiliser ensuite pour accéder à l'ordinateur ou doit-il "s'ouvrir" directement?
Merci
Razen77 - 24 déc. 2009 à 13:59
Bonjour,

La procédure que j'ai décrite permet de configurer l'ordinateur et une freebox afin qu'il s'allume à distance uniquement.
Pour pouvoir en prendre les commandes, il faut en plus de cette procédure, installer un logiciel particulier sur le PC dont vous souhaitez prendre le contrôle (et uniquement celui là, il n'est pas nécessaire de l'installer sur le PC depuis lequel vous tentez de prendre le contrôle).
Je vous conseille fortement le logiciel de www.Logmein.com.

Pour l'utiliser, rendez vous sur le site www.logmein.com
Cliquez sur l'onglet "Produits" sur la page qui s'affiche, puis sur "LogMeIn Free" dans le menu.
Cliquez ensuite sur "Télécharger la version PC" si vous avez un PC ou "Télécharger la version Mac" si vous avez un Mac.
Exécutez le fichier téléchargé qui va installer logmein sur votre ordinateur.

Revenez sur l'accueil du site LogMeIn et cliquez sur "Créer un compte" en dessous des champs de Connexion.
Cochez : "Accès, gestion et mise en réseau LogMeIn... "
Entrez les infos obligatoires nécessaires à la création du compte.

Faites attention à ce que si vous avez un logiciel de type parefeu sur votre ordinateur, ce dernier ne bloque pas Logmein.

1er Test
Pour tester le bon fonctionnement, laissez l'ordinateur, avec logmein d'installé, allumé.
Depuis un autre ordinateur, allez sur le site www.logmein.com,
- connectez vous avec vos identifiants que vous venez de créer, vous devriez voir l'ordinateur qui a logmein d'installé dans la liste : "Mes ordinateurs",
- cliquez sur "Contrôle à distance" , entrez les identifiants de la session windows de l'ordinateur distant,
- cliquez à nouveau sur "Contrôle à distance", puis sur connexion et vous devriez arriver sur l'écran de l'ordinateur distant.

2e Test
Eteignez l'ordinateur distant,
- Essayez de l'allumer depuis un autre ordinateur via le "Wake On Lan" http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx
- Si il s'allume, retentez de prendre le contrôle à distance via logmein comme dans le 1er Test
Medos - 14 janv. 2010 à 14:39
Hello

question de nOOb.

Sur le site http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx l'adresse MAC à rentrer est bien celle de la carte réseau et non celle de la freebox?

Parce que j'ai fait l'essai en rentrant l'adresse IP publique de ma freebox (obtenue par la gestion de mon compte ) router et Proxy WoL activé

sous masque j'ai mis 255.255.255.0
Port number j'ai mis 9

et ça marche pas impossible de faire démarrer mon PC distant?

Des idées d'erreurs que j'ai pu commettre?

merci
Medos - 14 janv. 2010 à 14:42
Je précise que ma MB A7N8X-e deluxe supporte le WoL et que le BIOS a été configuré en fonction

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'importe quoi.....

Je constate que cette affaire dure depuis....

et personne n'as de solution.....

j'ai fais tout les tests imaginable.
cela marche en local mais pas depuis internet.....

c'est bizard....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Alfred711, qu'est ce qui ne marche pas? Le WoL ?

Concernant le WoL, si vous avez suivi tout ce qui a été expliqué, j'avoue que cela reste incompréhensible, si vous disposez de parfeu (firewall), désactivez les le temps de faire des tests, pensez aussi à désactiver celui de windows pour tester, ils sont bien souvent à l'origine de nos problèmes.
Chose importante, je ne sais pas si cela vous parait évident ou non mais le WoL ne peut fonctionner que si votre PC est raccordé par cable ethernet à la Freebox, le wifi ne permet pas (à ma connaissance) ce genre de fonctions.

Attention aussi à ceux qui disposeraient de 2 cartes réseaux intégrées à votre carte mère. Vérifiez que vous êtes raccordés à celle supportant le Wol et que par conséquent, vous avez configuré la bonne connexion.

Je rappelle que le Wol ne fait qu'allumer un PC qui serait éteint. Autrement dit, depuis la machine par laquelle vous avez envoyé un magic packet, vous ne verrez rien se passer. C'est en utilisant par la suite un logiciel de contrôle à distance (bureau à distance de Windows, Logmein, VNC, ...) que vous pourrez contrôler l'ordinateur une fois ce dernier allumé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh les gars.....

faut suivre.....

je viens de remarquer qu'avec -logmein-free , j'avais la possibilité d'allumer mon PC et en plus cela fonctionne.

Pour ce qui est de mes deux autre pc ils sont connecté via CPL et là..... cela ne fonctionne pas.

Pour résumer avec tout les outils magic packet les sites internet.... cela ne marche pas

depuis logmein que du bonheur.....

alors je lance logmein, ensuite en local je réveille mes autre PC.

allez a+

ps : l'informatique c'est bizarre....
kevin94 - 23 mai 2011 à 21:05
Bonjours, je me demande comment tu as fait parce que moi je n'arrive pas a réveillé mes pc avec Logmein Free
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir
non

il faut que le système soit en activité, quand il est en veille prolongée, le PC est éteint.

peut-être qu'en veille ça marche mais je sais pas, essaye.
symphonie10ubik - 5 juil. 2008 à 16:08
Bonjour,

J'ai configuré la freebox en mode routeur mais mon adresse IP reste la même au lieu de commencer par 192 xxxx
J'ai branché-débranché la freebox 2 fois sans changement.
Il est écrit dans le lien donné ci-dessus :
"Redémarrez votre Freebox - soit en débranchant-rebranchant, soit par un appui long sur la touche "?" de la télécommande Freebox, puis choisir "Redémarrer la freebox" dans le menu "Etat"."
Mais j'ai eu beau essayer rien ne semble marcher avec cette télécommande.
Merci
tomubik - 27 juin 2009 à 15:09
bonjour je n'arrive pas rentré ma Mac adresse il me dit qu'elle est invalide , je suis aller dans le bios et j'ai activer wake on line. peut tu m'aider ? Merci
TheDeadAngel666 - 28 nov. 2010 à 12:05
Pour le WOL, il suffirait peut etre de routé le port 9 de la free sur son adresse locale (192.xxx.xxx.xxx)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Commande PC à distance » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?