Commande PC à distance

Fermé
symphonie10 - 25 juin 2008 à 21:44
 Mahery - 7 juin 2011 à 12:04
Bonjour,
J'ai installé LogMeIn sur ma machine, pas de problème facile comme tout. J'ai aussi configuré réseau et parefeux pour laisser exécuter LogMeIn.
Je laisse mon PC en veille prolongée.
J'ai essayé de prendre la commande à distance de mon PC et LogMeIn me dis : "ordinateur non connecté". J'ai compris que le PC devait être allumé. Cela ne marche pas avec veille prolongée ?
Merci
A voir également:

8 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
5 juil. 2008 à 21:50
Si tu as vérifié l'IP comme évoqué plus haut, en allant sur whatsmyip.org, alors tu vois l'adresse IP publique de ta freebox, et il est normal que cette adresse n'ait pas changé.

En mode bridge, ton PC utilisait cette même adresse. En mode routeur, seule la freebox utilise l'adresse IP publique, et elle distribue des adresses IP en 192.x à un ou plusieurs PC qui forment alors un réseau local (LAN). C'est donc l'adresse IP de ton PC sur le réseau local qu'il faut vérifier.

Pour ce faire, procède comme pour aller consulter l'adresse MAC de la carte réseau. L'IP du PC sur le réseau local est affichée sur l'onglet Support.

Si sur cet onglet tu ne vois toujours pas une IP en 192, vérifie qu'il est affiché "Type d'adresse: Attribuée par serveur DHCP" (d'ailleurs as-tu redémarré ton PC après être passée en mode routeur? C'est un moyen de renouveler l'adresse IP au niveau de ton PC)

Je suppose que tu as bien redémarré le boitier ADSL de la freebox, et pas le boitier HD..? Si tu n'arrives pas à le redémarrer avec la télécommande, n'hésite pas à débrancher/rebrancher l'alimentation électrique du boitier.
4
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
5 juil. 2008 à 22:25
Un grand Merci Ubik.
J'ai vérifié comme tu as indiqué et effectivement maintenant l'adresse IP de mon PC est bien en 192.xxxxx et une passerelle par défaut aussi en 192xxx

Je crois avoir compris que je devais installer Wake On Lan sur la machine à partir de laquelle je prendrais la commande à distance de mon PC mais maintenant, ne faut-il pas que je change l'adresse internet de Wake On Lan et que je mette la nouvelle adresse en 192xxx (tout en gardant la même adresse MAC) ?
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89 > symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
6 juil. 2008 à 00:21
Non, l'adresse en 192 n'a de signification que sur ton réseau local, c'est à dire derrière ta freebox. Pour atteindre ton système depuis le reste du monde, c'est bien l'adresse IP publique qu'il faut utiliser. Celle donnée par whatsmyip.org.

Du coup, c'est ta freebox qui va recevoir le "magic packet" plutôt que directement le PC à réveiller. Pour que la freebox redirige ce paquet vers les PC sur le réseau local, il faut que tu aies coché "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" sur la page de configuration du mode routeur, dans l'interface de gestion freebox. L'as-tu coché en activant le mode routeur?

Pour le reste, c'est bien ça. Le seul truc dont je le suis pas trop sur, c'est le masque de sous réseau à spécifier dans l'outil de wake on lan que tu utiliseras sur la machine distante. Tu peux faire un essai avec 255.255.255.0 et si ça ne marche pas on avisera.
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5 > ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
7 juil. 2008 à 18:50
J'ai fait le test et cela ne marche pas :-((

Mon PC chez moi est en veille prolongée
J'ai téléchargé Wake on Lan sur l'autre PC à distance.
Je configure Wake on Lan avec
Adresse Mac : en 00xxxx
Adresse IP de mon PC en 82...
Sous réseau en 255.255.255.255 (avec o cela change les 3 derniers chiffres de l'adresse IP)
Send option : Internet
Remote : 9
Cela m'indique bien : Magic Packet envoyé à 82xxx
Mais quand je passe sur LogMeIn pour prende la main à distance cela m'indique toujours que mon ordinateur est déconnecté.
Peut-être que je dois entrer l'adresse IP de la freebox en 192xxx ?
Ou alors j'ai rien compris !
Merci
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89 > symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
7 juil. 2008 à 23:48
Bah on avait assez peu de chance de réussir du premier coup... :-)

Les paramètres que tu as utilisés me semblent justes. Ne change pas l'adresse, c'est bien l'IP publique en 82 qu'il faut utiliser.

Fais un test depuis cette page: https://www.depicus.com/wake-on-lan/woli (descends en bas de la page)
C'est la même chose que d'utiliser le programme de wake on lan, mais le paquet partira du site internet en question. Ca ne coûte rien d'essayer, et ça peut écarter certaines hypothèses sur ce premier échec.

Le week-end prochain, je mettrai mon réseau dans la même configuration que la tienne et je ferai des tests. En attendant, je n'ai pas trop d'idée sur ce qui cloche.
0
j'ai besoin une autre adresse IP pour me configure mon ordinateur qui fonction sur un réseaux Orange Madagascar. et je veux que cette Modem connecte gratuitement sur cette réseaux. vous avez une idée Mahery
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
9 juil. 2008 à 16:04
Bonjour ubik,

Une info de dernière minute.
1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez Connexions réseau.
2. Cliquez-droit sur Connexion au réseau local (Local Area Connection) et choisissez
Propriétés.
3. Pour visualiser les propriétés de l’adaptateur réseau, cliquez sur Configurer.
4. Cliquez sur l’onglet Avancé.
5. Dans la liste des propriétés, choisissez l’élément “wake up” ou une propriété similaire telle PME Référez-vous à la documentation de votre ordinateur si vous n’êtes pas sûr du menu à utiliser.
6. Dans la liste des valeurs, sélectionnez l’élément “paquet magique” ou une valeur similaire
telle que “activé”.
Référez-vous à la documentation de votre ordinateur si vous n’êtes pas sûr de la valeur à
sélectionner.
7. Cliquez sur l’onglet Gestion de l’énergie.
Si l’onglet Gestion de l’énergie n’est pas affiché, cliquez sur OK pour enregistrer les
paramètres et répétez les étapes 2 et 3 pour rouvrir l’onglet Propriété de l’adaptateur
réseau.
8. Sélectionnez l’option “Permettre à cet appareil de sortir l’ordinateur de veille”, puis cliquez
sur OK pour enregistrer les paramètres.
3
Bonjour Symphonie,

Je serai intéressé de savoir quel est le dénouement de votre problème. Avez vous réussi à le faire marcher?
Merci
Cdt

Momodehen
0
symphonie10 > momodehen
12 nov. 2008 à 20:28
Bonjour momodehen,

PC allumé cela a fonctionné, voir ci-dessus la procédure, mais PC éteint, je n'ai jamais réussi à prendre la commande à distance (avec des outils gratuits).
Bonne chance.
0
momodehen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 > symphonie10
13 nov. 2008 à 09:59
Bonjour Symphonie,

Merci de votre réponse. Avez vous trouvé un outil payant avec lequel ça marchait?
Merci
Cdt
Amaury
0
symphonie10 > momodehen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
13 nov. 2008 à 10:44
Bonjour,

J'en indique une ci-dessus http://www.ntrconnect.com
0
symphonie10 > momodehen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
13 nov. 2008 à 10:48
J'avais téléchargé la version free de 30 jours d'essai gratuit... avant mon départ en vacances peut-être pas judicieux pour tester en free..... et la raison pour laquelle cela n'a pas marché.
Bonne continuation
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
6 juil. 2008 à 00:33
Ubik si on pouvait insérer des images, là il y aurait une émoticône qui t'envoie un bisou :-)

Voilà c'est fait j'ai coché "Proxy WOL (Wake On Lane) activé" et j'ai compris ton explication claire sir "magic packet" qui arrive sur la freebox.
Puisqu'on est déjà demain, tout à l'heure donc, je fais un test.

A ce soir
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
8 juil. 2008 à 17:14
suite j'ai fait un nouvel essai avec logMein en débloquant le clavier (dans logmein cliquer sur commande à distance puis dans préférences) et cela ne marche toujours pas.
Comme je pars à l'étranger Jeudi et que j'ai besoin de pouvoir me connecter :
J'ai trouvé cette adresse internet pour allumer à distance : http://www.dslreports.com/wakeup et aussi celle-là :
http://wakeonwan.free.fr/
Pour encore plus de sureté j'ai téléchargé la version d'essai gratuit de 30 jours de http://www.ntrconnect.com qui permet de prendre la commande à distance ET d'allumer le PC ce qui n'est pas le cas de logMein.
A bientôt
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5 > symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
8 juil. 2008 à 21:28
J'ai fait un test PC allumé au cas où. Tout fonctionne correctement. C'est bien wake on lan qui ne démarre pas !
La freebox est en mode routeur et Proxy wol est bien activé par contre je constate que l'adresse IP de la freebox indiquée n'est pas la même que celle que j'ai en passant par paramètres/conifguration réseau/connexion réseau/clic droit support. C'est peut-être ça le problème ? Faut-il que je la change manuellement ?
DHCP activé est indiqué : activé (avec des adresses), réponse ping est activé aussi par contre rien dans redirection de ports
SOS je m'en vais Jeudi :-(
Merci
0
tontonl70 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 10
23 déc. 2009 à 09:24
Bonjour,
J'ai essayé la procédure de Razen77 via le site de Depicius (https://www.depicus.com/wake-on-lan/woli et une fois et une fois que j'ai entré les paramètres, j'ai fais "Wake On Wan", en rouge en dessous, il est indiqué Magic Packet sent to 82.XXX.XXX.XXX mais rien ne se passe d'autre... Y-a t il un autre logiciel à utiliser ensuite pour accéder à l'ordinateur ou doit-il "s'ouvrir" directement?
Merci
0
Bonjour,

La procédure que j'ai décrite permet de configurer l'ordinateur et une freebox afin qu'il s'allume à distance uniquement.
Pour pouvoir en prendre les commandes, il faut en plus de cette procédure, installer un logiciel particulier sur le PC dont vous souhaitez prendre le contrôle (et uniquement celui là, il n'est pas nécessaire de l'installer sur le PC depuis lequel vous tentez de prendre le contrôle).
Je vous conseille fortement le logiciel de www.Logmein.com.

Pour l'utiliser, rendez vous sur le site www.logmein.com
Cliquez sur l'onglet "Produits" sur la page qui s'affiche, puis sur "LogMeIn Free" dans le menu.
Cliquez ensuite sur "Télécharger la version PC" si vous avez un PC ou "Télécharger la version Mac" si vous avez un Mac.
Exécutez le fichier téléchargé qui va installer logmein sur votre ordinateur.

Revenez sur l'accueil du site LogMeIn et cliquez sur "Créer un compte" en dessous des champs de Connexion.
Cochez : "Accès, gestion et mise en réseau LogMeIn... "
Entrez les infos obligatoires nécessaires à la création du compte.

Faites attention à ce que si vous avez un logiciel de type parefeu sur votre ordinateur, ce dernier ne bloque pas Logmein.

1er Test
Pour tester le bon fonctionnement, laissez l'ordinateur, avec logmein d'installé, allumé.
Depuis un autre ordinateur, allez sur le site www.logmein.com,
- connectez vous avec vos identifiants que vous venez de créer, vous devriez voir l'ordinateur qui a logmein d'installé dans la liste : "Mes ordinateurs",
- cliquez sur "Contrôle à distance" , entrez les identifiants de la session windows de l'ordinateur distant,
- cliquez à nouveau sur "Contrôle à distance", puis sur connexion et vous devriez arriver sur l'écran de l'ordinateur distant.

2e Test
Eteignez l'ordinateur distant,
- Essayez de l'allumer depuis un autre ordinateur via le "Wake On Lan" https://www.depicus.com/wake-on-lan/woli
- Si il s'allume, retentez de prendre le contrôle à distance via logmein comme dans le 1er Test
0
Medos > Razen77
14 janv. 2010 à 14:39
Hello

question de nOOb.

Sur le site https://www.depicus.com/wake-on-lan/woli l'adresse MAC à rentrer est bien celle de la carte réseau et non celle de la freebox?

Parce que j'ai fait l'essai en rentrant l'adresse IP publique de ma freebox (obtenue par la gestion de mon compte ) router et Proxy WoL activé

sous masque j'ai mis 255.255.255.0
Port number j'ai mis 9

et ça marche pas impossible de faire démarrer mon PC distant?

Des idées d'erreurs que j'ai pu commettre?

merci
0
Medos > Medos
14 janv. 2010 à 14:42
Je précise que ma MB A7N8X-e deluxe supporte le WoL et que le BIOS a été configuré en fonction

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'importe quoi.....

Je constate que cette affaire dure depuis....

et personne n'as de solution.....

j'ai fais tout les tests imaginable.
cela marche en local mais pas depuis internet.....

c'est bizard....
0
Razen77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 19:16
Bonjour,

Alfred711, qu'est ce qui ne marche pas? Le WoL ?

Concernant le WoL, si vous avez suivi tout ce qui a été expliqué, j'avoue que cela reste incompréhensible, si vous disposez de parfeu (firewall), désactivez les le temps de faire des tests, pensez aussi à désactiver celui de windows pour tester, ils sont bien souvent à l'origine de nos problèmes.
Chose importante, je ne sais pas si cela vous parait évident ou non mais le WoL ne peut fonctionner que si votre PC est raccordé par cable ethernet à la Freebox, le wifi ne permet pas (à ma connaissance) ce genre de fonctions.

Attention aussi à ceux qui disposeraient de 2 cartes réseaux intégrées à votre carte mère. Vérifiez que vous êtes raccordés à celle supportant le Wol et que par conséquent, vous avez configuré la bonne connexion.

Je rappelle que le Wol ne fait qu'allumer un PC qui serait éteint. Autrement dit, depuis la machine par laquelle vous avez envoyé un magic packet, vous ne verrez rien se passer. C'est en utilisant par la suite un logiciel de contrôle à distance (bureau à distance de Windows, Logmein, VNC, ...) que vous pourrez contrôler l'ordinateur une fois ce dernier allumé.
0
Eh les gars.....

faut suivre.....

je viens de remarquer qu'avec -logmein-free , j'avais la possibilité d'allumer mon PC et en plus cela fonctionne.

Pour ce qui est de mes deux autre pc ils sont connecté via CPL et là..... cela ne fonctionne pas.

Pour résumer avec tout les outils magic packet les sites internet.... cela ne marche pas

depuis logmein que du bonheur.....

alors je lance logmein, ensuite en local je réveille mes autre PC.

allez a+

ps : l'informatique c'est bizarre....
0
Bonjours, je me demande comment tu as fait parce que moi je n'arrive pas a réveillé mes pc avec Logmein Free
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
25 juin 2008 à 21:46
bonsoir
non


il faut que le système soit en activité, quand il est en veille prolongée, le PC est éteint.

peut-être qu'en veille ça marche mais je sais pas, essaye.
-1
symphonie10
25 juin 2008 à 22:26
Merci Shadow je vais tester en veille.
Au cas où en veille, cela ne fonctionnerait pas, j'ai lu quelque part qu'avec un modem on pouvait allumer son PC à distance. Pourrais-tu m'en dire plus ?
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > symphonie10
25 juin 2008 à 23:01
Allumer un PC à distance avec un modem?

Nan je connais pas, désolé.


En tout cas, je crois pas que ce soit possible.
0
symphonie10 > -Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
25 juin 2008 à 23:10
Merci quand même je vais déjà teste en veille pour voir.
Bonne nuit :-))
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > symphonie10
25 juin 2008 à 23:19
Ok :)

++
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89 > symphonie10
25 juin 2008 à 23:19
Absolument, ça s'appelle le "Wake on LAN" (WOL).

L'idée est que la carte réseau du PC va provoquer un démarrage de la machine lorsqu'elle reçoit un certain paquet de données, souvent nommé "magic packet". Ce paquet contient l'adresse physique (adresse MAC) de la carte réseau du PC à démarrer.

Pour que cela puisse fonctionner, il faut plusieurs choses:
- que la carte réseau gère le WOL (je suppose que c'est le cas de toutes les cartes réseau pas trop anciennes)
- que le bios de la carte mère gère le WOL (même remarque)
- si tu es derrière un routeur, que celui-ci ait une fonction "proxy wake on lan" (c'est le cas de la freebox, et de pas mal des routeurs domestiques actuels, wifi ou pas) ou quelque chose d'équivalent (interface web pour réveiller les PC sur le réseau local)

Bien sur il ne faut pas que le PC soit arrêté électriquement (interrupteur du bloc d'alim derrière la machine). Mais il n'a pas à être en veille.

J'utilise couramment cette technique pour démarrer mon PC personnel depuis mon lieu de travail, y accéder en bureau à distance, et l'éteindre à nouveau quand j'ai terminé.
0