Bonjour,
Alfred711, qu'est ce qui ne marche pas? Le
WoL ?
Concernant le WoL, si vous avez suivi tout ce qui a été expliqué, j'avoue que cela reste incompréhensible, si vous disposez de parfeu (
firewall), désactivez les le temps de faire des tests, pensez aussi à désactiver celui de windows pour tester, ils sont bien souvent à l'origine de nos problèmes.
Chose importante, je ne sais pas si cela vous parait évident ou non mais le WoL ne peut fonctionner que si votre PC
est raccordé par cable ethernet à la
Freebox, le
wifi ne permet pas (à ma connaissance) ce genre de fonctions.
Attention aussi à ceux qui disposeraient de 2 cartes réseaux intégrées à votre
carte mère. Vérifiez que vous êtes raccordés à celle supportant le Wol et que par conséquent, vous avez configuré la bonne connexion.
Je rappelle que le Wol ne fait qu'allumer un PC qui serait éteint. Autrement dit, depuis la machine par laquelle vous avez envoyé un magic packet, vous ne verrez rien se passer. C'est en utilisant par la suite un logiciel de contrôle à distance (
bureau à distance de Windows,
Logmein,
VNC, ...) que vous pourrez contrôler l'ordinateur une fois ce dernier allumé.
Mon PC chez moi est en veille prolongée
J'ai téléchargé Wake on Lan sur l'autre PC à distance.
Je configure Wake on Lan avec
Adresse Mac : en 00xxxx
Adresse IP de mon PC en 82...
Sous réseau en 255.255.255.255 (avec o cela change les 3 derniers chiffres de l'adresse IP)
Send option : Internet
Remote : 9
Cela m'indique bien : Magic Packet envoyé à 82xxx
Mais quand je passe sur LogMeIn pour prende la main à distance cela m'indique toujours que mon ordinateur est déconnecté.
Peut-être que je dois entrer l'adresse IP de la freebox en 192xxx ?
Ou alors j'ai rien compris !
Merci
Les paramètres que tu as utilisés me semblent justes. Ne change pas l'adresse, c'est bien l'IP publique en 82 qu'il faut utiliser.
Fais un test depuis cette page: http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx (descends en bas de la page)
C'est la même chose que d'utiliser le programme de wake on lan, mais le paquet partira du site internet en question. Ca ne coûte rien d'essayer, et ça peut écarter certaines hypothèses sur ce premier échec.
Le week-end prochain, je mettrai mon réseau dans la même configuration que la tienne et je ferai des tests. En attendant, je n'ai pas trop d'idée sur ce qui cloche.