Rechercher : dans
Par :

VBScript Verifier si 1 service est Stop/Start

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 09:29:02 Barret, le 13 jun 2008 à 14:54:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde, je dois faire un script en VBScirpt qui vérifie si un service windows est démarré ou stoppé.

J'ai déjà une partie du script trouvé sur ce site qui me permet de le démarrer:

'-----------------------------------------------------------­------------------------------­-----------------------------­------------------
' Fichier VBScript : "StartService.vbs"
' Démarrage du service
'-----------------------------------------------------------------------------------------­-----------------------------------------------
Dim objFSO, objWMIService, objService, colServiceList
Dim objReseau, Ordinateur
Dim Reponse

Set objReseau = CreateObject("WScript.Network")
Ordinateur = LCase(objReseau.ComputerName)
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & _
"{impersonationLevel=impersonate}!\\" & Ordinateur & "\root\cimv2")
Set colServiceList = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Service where Name='EMDMgmt'")
For Each objService In colServiceList
If (objService.Name = "EMDMgmt") Then
Reponse = objService.StartService()
End If
Next
Set objFSO = Nothing
Set objReseau = Nothing
WScript.Quit
'-----------------------------------------------------------------------------------------­-------

Ce code permet de démarrer ReadyBoost de Vista.

Dans la parti suivante qui fait démarrer le service

End If

Je voudrais un truc du genre

Si le service est start alors ne rien faire
Sinon

Fin Si
End If

Quelqu'un aurait une idée?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « VBScript Verifier si 1 service est Stop/Start » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande Voir L'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte, tout va bien. Votre antivirus est actif. Si...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.

1

Christounet, le 13 jun 2008 à 15:19:28

Bonjour,

Il existe un variable appelée State qui indique l'état d'un service, dont tu pourrais utiliser le code suivant

If (objService.State <>  'Running')
then
end if

Les différentes valeurs de la variable State sont les suivantes:
Stopped
Start Pending
Stop Pending
Running
Continue Pending
Pause Pending
Paused
Unknown

A plus Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ?
(Philippe Geluck)

Répondre à Christounet

2

Barret, le 16 jun 2008 à 09:29:02

Bonjour,

Merci bcp, ca m'a aidé. Ce poste est meme resolu ;)

Barret

Répondre à Barret